Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Dates Barbillat et Touvent pour 2017-2018
Aujourd'hui à 12:04 par Ishzark

» Apocalypse!
Aujourd'hui à 10:56 par lebouss

» mardi 27 juin
Aujourd'hui à 8:18 par Froutos

» Adepta sororita V8
Aujourd'hui à 0:29 par Ishzark

» [SWA] Culte Genestealers - Les Enfants cachés de Guilliman
Dim 25 Juin 2017 - 13:36 par Froutos

» Vendredi 23 Juin
Sam 24 Juin 2017 - 9:03 par Drako

» [X-Wing] News et sorties
Ven 23 Juin 2017 - 11:34 par Patrige

» mardi 20 juin
Ven 23 Juin 2017 - 10:55 par Patrige

» Commande GW VPC -25% à -30%
Mar 20 Juin 2017 - 17:41 par Garth

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Tannhaüser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tannhaüser

Message  Muradin le Dim 10 Avr 2011 - 20:00

Nombre de joueurs : 2 à 3 équipes de 1 à 5 joueurs chacune.
Durée d'une partie : 1h à 2h en fonction du mode de jeu

But du jeu : Tannhaüser est un FPS sur plateau, donc ça dépend du mode de jeu et des missions.
Capture de drapeau : Prendre le drapeau adverse et défendre le sien
Match à mort : Annihiler l'équipes ou les équipes adverses
Objectif : Être la première équipe à réaliser ses objectifs
Mission : Être le première équipe à réaliser sa condition de victoire

Comment on joue :
Tannhaüser se déroule dans un univers uchronique, dans lequel la 2nde Guerre mondiale ne s'est pas terminée et chacune des grandes puissance à développer un technologie propre.
Il y a trois équipes possibles : L'Union, Le Reich, Le Matriarcat Russe.
- L'Union utilise des armes puissante contenant la technologie extraterrestre issue de la zone 51
- Le Reich a découvert une porte menant sur les enfers et en tire des pouvoirs démoniaques
- Le Matriarcat Russe a réussi à invoquer la conscience d'une divinité et à l'intégrer dans une armure de combat.

Pour jouer, chaque équipe choisit une des trois armée.
Chaque armée dispose d'une unité de 5 personnages (3 héros et 2 troupes) pour réussir la mission qu'il lui a été confié.
Dans le cas de plusieurs joueurs par équipe, chaque joueur contrôle un ou plusieurs personnage.
Chaque personnage dispose d'une fiche en carton permettant de placer son équipement et de mettre à jour les différentes caractéristiques du personnage (Combat au corps à corps, Combat à distance, Endurance et Mental)
Une fois les équipes choisies, chaque joueur doit équiper les personnages qu'il contrôle avec les objets dont celui-ci dispose.
Et ensuite les équipes se déploient sur le terrain, et libre cour à chacun d'utiliser sa propre stratégie.

Les combats se résolvent à l'aide de d10, le nombre de dés et la difficulté du jet étant fixés par les caractéristiques des deux participant au combat.

Pendant la plupart des missions, les armées présentes et le choix des personnage composant les unités sont imposés, mais pas l'équipement.

Pourquoi j'ai acheté le jeu :

Je n'ai pas acheté le jeu de base, on me l'a offert. Par contre, j'ai acheté les différentes extensions, preuve que le jeu m'a plu et pas seulement à moi (on ne fait pas 2 extension plus des personnages supplémentaire si le jeu ne plait pas Razz ).

Au final, les différents modes de jeu classique ne diffèrent pas beaucoup d'un jeu sur console ou sur PC, et on en a vite fait le tour (au bout de 4-5 parties contre le même joueur, ça devient lassant). Mais il est bon de tester les trois armées, car elles ont chacune leur stratégie propre. De plus, les nouveaux personnages permettent de modifier les stratégies des différentes armées et donc de s'adapter un différentes cartes proposées.
Mais là ou on peut exploiter le jeu à 100%, c'est pendant les missions et la campagne apportée par la dernière extension. Ces différents modes apportent un vrai plus au jeu et obligent à mettre au point une stratégie efficace.
Le jeu est très facile à prendre en main, par contre le choix des objets au départ est crucial, et faire le mauvais choix peut rapidement vous désavantager. Les lignes de vue pour le tir sont claires et non contestables, elles sont imprimées sur le plateaux de jeu (On ne peut tirer que sur une case de la même couleur que la sienne, sauf pouvoir spécial d'un personnage stipulant le contraire).

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

Muradin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tannhaüser

Message  Tasadar le Lun 11 Avr 2011 - 9:58

Vu le descriptif de ton jeu, si une partie se lance je suis partant! Smile
Tasadar
Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut