Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Campagne 2017-2018
Hier à 20:42 par Drako

» [IR] liste Khorne Slythe
Hier à 16:13 par archkazeel

» [IR] liste archkazeel seraphon
Hier à 15:49 par archkazeel

» Apocalypse hiver 2018
Hier à 14:59 par Drako

» Commande GW VPC
Hier à 12:22 par Froutos

» CDA -v8 40k - Warfo
Sam 21 Oct 2017 - 19:56 par Patrige

» [IR] liste archkazeel grots
Sam 21 Oct 2017 - 12:47 par archkazeel

» Inter Région AoS
Sam 21 Oct 2017 - 12:34 par archkazeel

» vendredi 20 octobre
Jeu 19 Oct 2017 - 22:33 par Slythe

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking


question combo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question combo

Message  Angelikslayer le Dim 29 Jan 2012 - 23:12

Quentin dis moi une carte qui peu se dupliquer et engager des créatures peut elle etre joué un nombre de fois X sur une seule et meme créature ?
avatar
Angelikslayer

Messages : 594
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29
Localisation : Chateauroux France

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Muradin le Dim 29 Jan 2012 - 23:40

Avec le nom de la carte et le texte exact, je pourrais te donner une réponse.

_________________
DCI judge lvl 2

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

avatar
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Angelikslayer le Lun 30 Jan 2012 - 17:10

la carte est la gigatorpeur ciblant un myr sanigriffe équipé avec un fouet sous tension
et qui si tu lance la gigatorpeur 5 fois réussi à coller les 10 poisions en un tour
avatar
Angelikslayer

Messages : 594
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29
Localisation : Chateauroux France

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Nicbuff le Lun 30 Jan 2012 - 17:59

Angelikslayer a écrit:la carte est la gigatorpeur ciblant un myr sanigriffe équipé avec un fouet sous tension
et qui si tu lance la gigatorpeur 5 fois réussi à coller les 10 poisions en un tour

Selon moi, oui, cela devrait marcher.

Edit :

Se justifier, c'est mieux :

Le fouet demande à ce que la créa sois équipé. La, tu cibles bien 5 fois la créa.

Au maître des lieux de répondre.

_________________
avatar
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1322
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 37
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Muradin le Lun 30 Jan 2012 - 18:01

Muradin a écrit:Avec le nom de la carte et le texte exact, je pourrais te donner une réponse.

s'il te plait. C'est assez saoulant d'aller chercher le texte des cartes à chaque fois, surtout quand les gens sont capables de le donner.

Edit : Nico, j'ai caché ton message, parce que j'aimerai bien que les gens respectent ce qui est demandé ici (dernière ligne) avant de répondre.

_________________
DCI judge lvl 2

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

avatar
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Thermador le Lun 30 Jan 2012 - 18:05

techniquement non, ça ne marchera pas ( floor rules 701.17a: To tap a permanent, turn it sideways from an upright position. Only untapped permanents can be tapped.)

Réponse fausse, mauvaise compréhension du texte de règle.



_________________
avatar
Thermador
Papa Griffon

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Angelikslayer le Lun 30 Jan 2012 - 18:18



et voilà
avatar
Angelikslayer

Messages : 594
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29
Localisation : Chateauroux France

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Thermador le Lun 30 Jan 2012 - 18:25

cela étant, je maintiens ma réponse ^^ Wink

Edit : Qui est toujours fausse Wink

_________________
avatar
Thermador
Papa Griffon

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Muradin le Lun 30 Jan 2012 - 18:28

Angelikslayer a écrit:Quentin dis moi une carte qui peu se dupliquer et engager des créatures peut elle etre joué un nombre de fois X sur une seule et meme créature ?

Oui, car il n'y a pas de restriction sur la cible du sort, et on te dit que tu peux choisir de nouvelles cibles, mais tu n'es pas obligé, du coup, la suite avec le myr et le fouet fonctionne normalement.

J'en profite pour répondre à Therm, on peut très bien cibler un permanent engagé avec la gigatorpeur, la cible est valide. Par contre, elle ne s'engagera pas, elle l'est déjà, donc les capacités déclenchées du style "À chaque fois que X devient engagé..." ne se déclencheront pas.

exemple de créature avec la capacité déclenchée :

_________________
DCI judge lvl 2

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

avatar
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Thermador le Lun 30 Jan 2012 - 18:35

Muradin a écrit:

J'en profite pour répondre à Therm, on peut très bien cibler une créature engagée avec la gigatorpeur, la cible est valide. Par contre, elle ne s'engagera pas, elle l'est déjà, donc les capacités déclenchées du style "À chaque fois que X devient engagé..." ne se déclencheront pas.

ce que je mettais à la base:
règles a écrit:701.17a To tap a permanent, turn it sideways from an upright position. Only untapped permanents can be tapped.

Tu ne vérifies pas le fait qu'elle est déjà tappée avant de résoudre l'effet?
Parce que le cas échéant, ta cible est illégale non?

_________________
avatar
Thermador
Papa Griffon

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  pilou le Lun 30 Jan 2012 - 18:45

la gigatorpeur dit: tap target CREATURE et pas tap target untap creature

la cible est une créture quelconque tant que celle-ci est ciblable. Donc la gigatorpeur se résoudra autant de fois que tu la duplique tant que la creature est une cible valide bien quelle soit déjà taper
avatar
pilou

Messages : 306
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Angelikslayer le Lun 30 Jan 2012 - 18:56

non je posais la question parce que ça me semblait pas logique mais vu sous cet angle
avatar
Angelikslayer

Messages : 594
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29
Localisation : Chateauroux France

Revenir en haut Aller en bas

Re: question combo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum