Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Village Free people
Sam 19 Aoû 2017 - 22:51 par Ishzark

» vendredi 18 aout
Ven 18 Aoû 2017 - 13:57 par Slythe

» Imperial armour - Index Forge World PDF (lien)
Jeu 17 Aoû 2017 - 10:16 par Patrige

» Mardi 15 aout
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par Xharly

» Nouveaux arrivants
Mar 15 Aoû 2017 - 13:56 par Ruddy

» Vendredi 11 août
Ven 11 Aoû 2017 - 18:31 par SouS

» mardi 8 aout
Mer 9 Aoû 2017 - 9:59 par Froutos

» [36] Frères de sang 2017
Mar 8 Aoû 2017 - 13:17 par Slythe

» Truelle du Général 2
Dim 6 Aoû 2017 - 22:52 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Mon avis sur la partie d'hier et sur la chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon avis sur la partie d'hier et sur la chronique

Message  Froutos le Sam 31 Déc 2011 - 11:30

Bonjour,

Hier soir la partie de jdr, fort sympathique au demeurant, m'a laissé un arrière gout "il y a un truc qui cloche".
Je me suis donc poser la question "mais d'ou vient le problème?".

N'ayant pas de réponse claire qui me venais, j'ai séparé le problème :

-est-ce que cela viens de moi?
-est-ce que cela vient des joueurs?
-est-ce que cela vient du scenar/chronique?

Et en vérité j'ai trouvé à répondre oui a chaque fois...
Idea -Tout d'abord comme vous le savez je n'étais pas des masses partant pour faire un scenar de vampire (sans doute le faite que je ne joue jamais en tant que jouer mais surtout que j'ai commis une autre erreur au départ de cette chronique, c'est erreur c'est les joueurs eux même)
Idea -Pourquoi le problème vient aussi des joueurs? Et bien parce que j'ai commis l'erreur de me dire que chaque joueur était capable de s'insérer dans un chronique de vampire telle que Paris. Hors hier on ne peut pas dire que vous étiez au top de l'inventivité/réactivité (je ne citerai personne mais c'est pas méchant hein Wink ), mais ce n'ai pas forcement de votre faute, le problème vient aussi du scenar et de moi car quand quelque chose traine de la patte dans un jdr c'est la faute du MJ.
Idea -Le scenar a eut du mal a se lancer, car j'ai trop besoin de vous guider. Et a vampire si on doit être directif on s'ennuie, moralité la 1ere nuit aurai du être joué en 2h et c'est fini à minuit, on a entamé la seconde nuit ou les choses devait se lancer alors que tout le monde commençait a être naze.

La morale de cette histoire c'est que je pense qu'il faudrait une chronique un peu plus axée sur les bastons, les mesquineries de bas étages et l'occulte (comme Naples que j'ai pris bcp de plaisir a faire jouer à mes joueurs du moment) et a destination plus courte. Tout ce que n'ai pas Paris et je ne veux pas revenir sur le contenu de Paris.

J'ai commis je pense une grosse erreur en proposant Paris à tous et trop tôt. Je tiens à m'en excuser, ne vous sentez pas rabaissé, car c'est bien ma faute d'avoir voulu aller trop vite.

Maintenant au lieu de se lamenter j'aimerai vous proposer un autre jdr, plus dynamique(en mettant Vampires de coté une certains temps), et qui aura le mérite de vous montrer quelque chose de différent. C'est ainsi qu'on s’enrichit et que lorsque l'on revient a quelque chose que l'on connait deja uin peu, la force de l'expéreince permet de se rendre compte qu'on s'est amélioré.

Que pensez vous de ce pavé de texte et de ma façon de voir les choses?

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avis sur la partie d'hier et sur la chronique

Message  Angelikslayer le Sam 31 Déc 2011 - 11:40

Apres je n'étais pas présent hier soir, mais je pense que tu as peut être vu un petit peu trop grand niveau nombre de joueurs et peut être aussi trop grand au niveau de ton scénario, dans la mesure ou tu as envisagé trois partie après ce n'est qu'un humble avis de néophyte mais après vu qu'on est au moment de la période des fêtes on est peut être pas tous au top (je crois savoir que certains joueurs étaient à moitié malades).
Mais peut être qu'avant de juger sur un seul groupe attends de voir ce que ça a donné avec tout les joueurs avant de dire on arrête le temps que je corrige tout ça. C'est un peu comme dans tout jeu (de rôles cartes etc ...) on est en confiance avec quelque chose qu'on connait et parfois on s'éloigne un peu de l'essentiel
Moi je serais d'avis que tout le monde fasse le second scénar pour mettre tout le monde a égalité avant de pouvoir prendre la décision de dire si tout cloche parce que si l'un des 3 ou meme 2 sur 3 marchent bien tu auras moins de travail a faire la refonte de l'un des scénar
Tu ne crois pas ?

PS : ne baisse pas les bras O grand MJ !!!!!!
Angelikslayer

Message  Froutos le Sam 31 Déc 2011 - 13:32

Le fait ai qu'une grosse partie du pb venant de moi, et n'ayant pas envie de jouer à vampire en ce moment en tant que MJ, les choses ne risquent pas de s'arranger avec le temps...

Mais j'aimerai bien les avis des autres, notamment de ceux présents hier soir.

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  lebouss le Sam 31 Déc 2011 - 13:35

Tu n'est pas le seul a avoir eu un arrière gout.

C'est vrai que certaine personnes on eu du mal a se mettre dans le scénar (moi compris) et je pense que le temps que l'on a eu entre les deux scénar était aussi en cause (en 2 mois on a le temps d'oublier des chose.)

De mon coté je n'ai pas réussi a bien jouer Sonia. Je sais que sa va être dure de la jouer mais je veux y arriver et pour ça je doit jouer avec (a chaque nouveau perso a jouer, un rôle différent. tu te souviens pas comment on en a chier a Napples pour commencer.) la, c'est le début des chroniques, il est normale que les joueurs cherchent leurs marques, certain y arrive mieux que d'autres.

Après j'aimerai te demander un truc qui pourrait aider Sonia et surement d'autres dans son comportement. Sonia joue beaucoup avec les posture et elle en apprend beaucoup sur les gens. (science du comportement et truc comme sa) donc est ce que tu pourrai décrire aussi la posture des gens en plus de se que tu fait déjà ? la manipulation ne passe pas forcement que par les paroles. Je sais que c'est pas forcement simple et se n'est pas grave si tu n'y arrive pas, je m'en passerai.

J'ai déjà des truc a faire après se scénar suivant la temps ente les deux scénar, et se avec Sonia.

Ps : je doit y aller mais je pense que je vais éditer se message ou t'en parler sur facebook.

Ca tdéfonce.
lebouss
Griffon

Message  cranina le Sam 31 Déc 2011 - 16:05

Coucou à tous !!!!
Tu n'as pas à te remettre en cause comme cela David.
J'aime beaucoup ta manière de faire.
Il faut que le machine se relance.
N'ayant jamais joué avant à un jeu de rôle je ne suis pas la mieux placée pour émettre un avis.
Je ne sais pas trop comment agir entre nos objectifs et faire avancer le scénario.
Je ne sais pas comment améliorer ma façon de jouer pour dynamiser le jeu.
C'est ma deuxième séance mais je compte bien remuer les choses quitte à faire des bêtises.
Ce qui compte c'est de s'amuser.
Je comprends qu'il est difficile pour toi de gérer des jeunes joueurs.
cranina

Message  Muradin le Lun 2 Jan 2012 - 17:15

Alors, concernant la partie, je rejoins Gaétan sur le fait que c'est le début, et que le début, ce n'est jamais facile, nos perso débarquent à Paris, et se savent pas vraiment quoi faire.

- Est ce que le pb vient de toi ?
Je ne peux pas vraiment le dire, je ne t'ai pas trouvé mauvais MJ malgré ton manque d'envie de jouer.
- Est ce que ça vient des joueurs ?
De mon côté, j'ai des trucs à revoir.
Je n'ai pas réussi à jouer Hitomi de la façon dont je voulais à la base, j'ai trouvé que je l'ai joué trop proche de la façon dont je joue Diane.
Je sais que j'ai au moins merdé la rencontre avec le gars qui a la tête de Vigo ce qui a fait que j'ai merdé la partie avec la vieille. (saleté d’échec critique qui m'a fait perdre cette lettre Razz )
- Est ce que ça vient du scenar/chronique ?
Scénar, je ne peux pas vraiment dire non plus, vu qu'on a fait uniquement la première moitié. Tout ce que je peux dire, c'est que bien que le scénar ait été une partie du Serpent et de la lumière, on en est au stade ou chacun fait des choses complètement différentes dans son coin, et que c'est à ce moment là qu'on a le plus de chance de perdre du temps. Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais je pense que ça ira plus vite quand des groupes de 2 ou 3 se seront formés en fonction des intérêts de chaque personnages.
Chronique, je pense que je manque cruellement d'informations pour donner mon avis.

Froutos a écrit:
Le fait ai qu'une grosse partie du pb venant de moi, et n'ayant pas envie de jouer à vampire en ce moment en tant que MJ, les choses ne risquent pas de s'arranger avec le temps...
Si ça ne te botte pas pour l'instant, fais une pause (et prend un Kit-Kat Razz ). De mon côté, je ne peux pas t'aider à être joueur à Vampire, je ne pense pas avoir le niveau pour être MJ à Vampire.

Froutos a écrit:
J'ai commis je pense une grosse erreur en proposant Paris à tous et trop tôt. Je tiens à m'en excuser, ne vous sentez pas rabaissé, car c'est bien ma faute d'avoir voulu aller trop vite.
Tiens, ça me rappelle une campagne de Descent...
Une autre erreur, je pense, c'est d'avoir autorisé deux perso à ceux qui avaient déjà joué. Vu comme ça, ça parait une bonne idée, mais j'ai peur qu'au final, ce soit plus contraignant qu'autre chose pour toi et pour les joueurs.

De mon côté, pas de problème pour mettre vampire de côté en attendant que l'envie te revienne.

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

Muradin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut