Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Commande GW VPC
Hier à 20:33 par Patrige

» CDA -v8 40k - Warfo
Hier à 19:56 par Patrige

» [IR] liste archkazeel seraphon
Hier à 13:28 par archkazeel

» [IR] liste archkazeel grots
Hier à 12:47 par archkazeel

» Inter Région AoS
Hier à 12:34 par archkazeel

» vendredi 20 octobre
Jeu 19 Oct 2017 - 22:33 par Slythe

» Stratégie pour le FDS 2017 (Cult-Tyty-Garde renegate)
Jeu 19 Oct 2017 - 14:27 par Xharly

» Listing des peintures en cours et passées des Joueurs de l'asso
Mer 18 Oct 2017 - 20:27 par Froutos

» Masticage pieces imprimees
Mer 18 Oct 2017 - 19:18 par cameleon

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking


Question : clonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question : clonage

Message  Nicbuff le Ven 21 Oct 2011 - 9:48

J'ai une question sur la capacité des clones à cloner.

Est-ce que cela fait partie du sort de façon intrinsèque, ou s'agit-il d'un effet déclenché lors de son arrivée en jeu?

_________________
avatar
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1322
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 37
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : clonage

Message  Muradin le Ven 21 Oct 2011 - 10:17

C'est un effet de remplacement. On le reconnait par la formulation "arrive en tant que"

Si cela avait été une capacité déclenchée d'arrivée en jeu, le wording aurait été "Quand le clone arrive en jeu ..." et ton clone finirait au cimetière quoi qu'il arrive, à cause des effets basés sur un état :
- Arrivée du clone 0/0
- Déclenchement de la capacité
- Tu as la priorité pour répondre à la capacité
- Tu cèdes la priorité
- Effets basé sur un état : Endurance du clone = 0 => au cimetière
- Ton adversaire à la priorité
- Vous vous passez la priorité autant de fois que vous voulez.
- La capacité du clone tente de se résoudre, Bah !!! Il est où le clone ???

Du coup, pour bien jouer un clone, tu le met sur la pile, tu demandes si il arrive, si oui, il n'y a aucune réponse possible au choix de la créature copiée.

_________________
DCI judge lvl 2

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

avatar
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : clonage

Message  Nicbuff le Ven 21 Oct 2011 - 10:36

Muradin a écrit:C'est un effet de remplacement. On le reconnait par la formulation "arrive en tant que"

Si cela avait été une capacité déclenchée d'arrivée en jeu, le wording aurait été "Quand le clone arrive en jeu ..." et ton clone finirait au cimetière quoi qu'il arrive, à cause des effets basés sur un état :
- Arrivée du clone 0/0
- Déclenchement de la capacité
- Tu as la priorité pour répondre à la capacité
- Tu cèdes la priorité
- Effets basé sur un état : Endurance du clone = 0 => au cimetière
- Ton adversaire à la priorité
- Vous vous passez la priorité autant de fois que vous voulez.
- La capacité du clone tente de se résoudre, Bah !!! Il est où le clone ???

Du coup, pour bien jouer un clone, tu le met sur la pile, tu demandes si il arrive, si oui, il n'y a aucune réponse possible au choix de la créature copiée.

En fait, s'était juste pour savoir si l'orbe de torpeur (=> pas d'effet d'entrée en jeu des créas) influait sur le clone ou non.

Donc la, à prioris, le clone, il s'en contrefou, de l'orbe… Peux y en avoir 8 sur table, le clone leur ch** dessus...

_________________
avatar
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1322
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 37
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : clonage

Message  Muradin le Ven 21 Oct 2011 - 10:58

Nicbuff a écrit:En fait, s'était juste pour savoir si l'orbe de torpeur (=> pas d'effet d'entrée en jeu des créas) influait sur le clone ou non.

Donc la, à prioris, le clone, il s'en contrefou, de l'orbe… Peux y en avoir 8 sur table, le clone leur ch** dessus...

L'orbe ne va pas empêcher le clone de copier. Par contre, si tu copies un titan, tu ne déclencheras pas la capa d'arrivée en jeu du titan.

_________________
DCI judge lvl 2

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

avatar
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : clonage

Message  Nicbuff le Ven 21 Oct 2011 - 11:05

On est d'accord.

Je voulais juste savoir : si mon adversaire à 1 orbe sur table et un geist de St "mon cul" (créa légendaire), est-ce que je peux tuer le geist avec un clone?

La réponse est donc oui.

_________________
avatar
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1322
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 37
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : clonage

Message  Thermador le Ven 21 Oct 2011 - 11:17

Nicbuff a écrit:La réponse est donc oui.

C'est LA solution hormis DOJ... merci image ^^ Twisted Evil

_________________
avatar
Thermador
Papa Griffon

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : clonage

Message  Nicbuff le Ven 21 Oct 2011 - 11:51

DOJ, utilisé une tronçoneuse la ou un scalpel suffit... Rolling Eyes


_________________
avatar
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1322
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 37
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : clonage

Message  Thermador le Ven 21 Oct 2011 - 12:04

oui, ben des fois on a pas le choix Razz

_________________
avatar
Thermador
Papa Griffon

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question : clonage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum