Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 26 sept
Hier à 23:15 par Froutos

» Inter Région AoS
Hier à 19:24 par cameleon

» Campagne 2017-2018
Hier à 18:48 par Drako

» Vendredi 22
Ven 22 Sep 2017 - 20:24 par Drako

» Apocalypse hiver 2018
Jeu 21 Sep 2017 - 21:01 par Drako

» Stratégie pour le FDS 2017 (Cult-Tyty-Garde renegate)
Jeu 21 Sep 2017 - 20:59 par Drako

» News GeuWeu 2017
Jeu 21 Sep 2017 - 15:30 par Froutos

» [SWA] Culte Genestealers - Les Enfants cachés de Guilliman
Jeu 21 Sep 2017 - 12:27 par Patrige

» Shadowrun v5
Jeu 21 Sep 2017 - 8:28 par Nicbuff

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

débuter en 40 k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débuter en 40 k

Message  warork le Dim 27 Mar 2011 - 23:26

Bon effectivement mon envie de faire une petite compagnie militairement Science-fiction dans l'univers du warhammer 40k me taquine grave...

en fouillant à droite à gauche sur le net, j'ai repéré l'armée des CADIAN , je la trouve interessante niveau figurines et blindés...

est-ce une armée toujours d'actualité et qu'en pensez-vous?

Merki d'avance...
warork

Revenir en haut Aller en bas

Re: débuter en 40 k

Message  Froutos le Lun 28 Mar 2011 - 10:21

Ah! voila un sujet qui me plais!

Effectivement, la GI est une armée récemement réédité et qui a un tres bon potentiel.

Du pur piéton au train de blindés tu peux faire ce que tu veux, ils ont même la valkyrie, le 1er Aeronef officiel pouvant etre joué dans toutes les parties (et comme c'est fort on en voit toujours au moins un).

Coté figurines de fantasins il en faut beaucoup sauf si tu joues bcp de chars. Mais clairement c'est une bonne armée qui est souvent en supériorité numérique par rapport à ses adversaires. Emmanuel qui doit venir vendredi prochain en a, je t'invite a voir avec lui ce que ça donne. Toutefois lui utilise des maraudeur et des sang froids pour en faire une garde imperiale venue d'un monde primitif, les lezards et autre soldats primitifs s'y retrouvent a coté de blindés de la garde. Le concept est sympa je trouve.

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  SouS le Lun 28 Mar 2011 - 12:25

une armée assez intérressante.
Souvent en tournois c'est plein de lance flamme et fuseur embarqué soit dans une "Vache qui rie" (walkirie) soit en attaque de flanc dans des Razorbaks. "nan en fait des chimères"

Edit Froutos: Mais dans ce cas il faut fumer beaucoup de moquette et jouer des space marines avec sa garde impériale Sous, sinon des razorback tu en auras pas^^

Dernière édition par SouS le Dim 3 Avr 2011 - 9:33, édité 1 fois

Pour cause du même syndrome que Patrige, on sait que tu aimes la montrer à tout le monde mais là elle est vraiment trop grosse... ta signature. Donc je l'édite. Froutos.
SouS
Griffon

Message  sombrelight le Mar 29 Mar 2011 - 22:36

Peu importe les stat de l'armer que tu choisie l'essenciel est qu'elle te plaise comme ça tu pourras la peindre vite et bien apres pour les subtiliters tu apprendras su le tat comme tout le monde sinon la garde pourquoi pas , plein de gentil humain (avec tout se qu'il y a de positif et de negatif ) pas cher et plein de gros vehicule pas gentil du tout , sinon au niveau du game play c comme choisir l'empire a battle
sombrelight

Message  warork le Mar 29 Mar 2011 - 22:49

merki les gens!...pour les infos...

je vais jeudi A.M. à Limoges chercher le codex "garde imperiale" (et puis mes 2 boiboites de gros troll pour mon armé de gob and ork)

il faudra me "coacher" sur le principe de monter une liste à 1000 points en 40K...
warork

Message  warork le Jeu 31 Mar 2011 - 22:36

bon ben me vlà malin moi!.....avec ce codex dans les mains!...comprends que dalle!....

ah oui j'ai bien regardé les images , maintenant y fo ke je lise???? Rolling Eyes study

Faut-il lire Sun Tzu et l'art de la guerre pour comprendre la strategie 40K...??? scratch
warork

Message  Patrige le Jeu 31 Mar 2011 - 22:52

warork a écrit:bon ben me vlà malin moi!.....avec ce codex dans les mains!...comprends que dalle!....

ah oui j'ai bien regardé les images , maintenant y fo ke je lise???? Rolling Eyes study

Faut-il lire Sun Tzu et l'art de la guerre pour comprendre la strategie 40K...??? scratch
Non juste lire le livre de règles et ensuite le codex ^^
Sinon tu peux aussi ouvrir les yeux et apprendre à lire Laughing Tu as l'habitude des O&G c'est pour ça que tu comprends rien Wink

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  warork le Lun 11 Avr 2011 - 23:18

qui peux m'éclairer sur mes futurs achats pour concrétiser une listounette à 1000 points de gardes impériaux?...je souhaite un équilibre entre :

troupaille de fantassins, du rapide d'intervention et du blindé, bref qu'en pensez-vous?...
warork

Message  Froutos le Mar 12 Avr 2011 - 11:35

Il te faut de la mobilté pour tes choix de troupes. A 40k on gagne en prenant des objectifs plus qu'en rasant l'ennemi et il n'y a que les choix de troupes qui capture les objos.

Je te conseille 1 ou 2 chimere et 1 valkirie

Apres il te faut du peloton d'infanterie. Je te conseille en QG le psycher primaris.

En soutien 1 lemman russ et un gryphon (l'hydre est bien aussi et pas cher en point mais la fig est pas sortie encore).

Si tu emmenes le bouquin vendredi je devrai pouvoir te faire une ebauche de liste sympa, histoire que tu te fasses une idée.

Froutos
Papa Griffon

Message  warork le Mar 12 Avr 2011 - 12:48

AAAAHHHHHH......froutos mon ami voilà un texte qui me plait bien!.....

là tu commence à mettre de la lumière dans mon tête Idea ben woui à mon âge y en faut...

j'aimerai m'y mettre à fond, donc y a du pain sur la plancha...pour arriver à un tournoi

ok pour ça copain...
warork

Message  warork le Dim 22 Mai 2011 - 20:23

bon bin j'ai finis de collé nickel mes chtits cadiens!...la photo arrive bientôt....

une question : Est-ce interessant sur mon grupeto de 10 fig's de monter un mec avec un lance grenade??...

moi j'ai mis un mec avec le lance-flamme (juste pour la beauté du flingue) mais chai pas si c'est valable, je le fais à mes préférences visuelles voilà tout...

niveau achat QG concretement je dois acheter quoi comme boite?....tout simplement la boite de base cadiens version QG???

et ensuite le psycher machin-chose?.........c'est ça??????tout ceci m'aiderai pour mes achats de juin!....

mais comme je galère le truc
......je vais devoir acheter le livre de règle à........50 euros!!!!!!!......kelkun pourrait il m'en preter un?

AU SECOUR!!!!!!!!les gens de la tour!.......

warork

Message  Froutos le Dim 22 Mai 2011 - 21:32

Je te prete mon bouquin phiphi pas de soucis.

pour le qg la plupart des gens joue le psycher primaris avec une escouade de psychers assermenté , le tout en chimere, c'est un tres bon choix qg.

pour l'équipement de ton escouade le lance flammes c'est tip top tu as bien fait. par contre es-tu sur d'avaoir le droit au lance flammes + lance grenades? as-tu d'autres options d'armes? j'ai pas acheter le codex de la Gi donc je ne sais plus.

Froutos
Papa Griffon

Message  warork le Lun 23 Mai 2011 - 21:13

Froutos a écrit:Je te prete mon bouquin phiphi pas de soucis.

ça c'est gentil ça madam'...

pour le qg la plupart des gens joue le psycher primaris avec une escouade de psychers assermenté , le tout en chimere, c'est un tres bon choix qg.

donc je résume (avec mon codex sur les genoux)...1 QG Psyker primaris 70 points + 1 escouade de combat de psykers ( 1 mentor + 4 psykers assermentés)........60 points........+ 1 chimère 55 points en base (doit on l'equiper?)

et à quoi sert cette unité et ce QG précisemment?....

pour l'équipement de ton escouade le lance flammes c'est tip top tu as bien fait. par contre es-tu sur d'avaoir le droit au lance flammes + lance grenades? as-tu d'autres options d'armes? j'ai pas acheter le codex de la Gi donc je ne sais plus.

effectivement je n'est pas le droit au 2 donc je garde le lance-flamme voilà tout...

ensuite, ben j'attends tes compléments d'infos, merci d'avance...
warork

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut