Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [X-Wing] News et sorties
Hier à 15:05 par Patrige

» Commande Forge World
Mar 17 Juil 2018 - 10:49 par Patrige

» Tournoi AOS 23-24 Avril 2019 Lyon equipe de4
Lun 16 Juil 2018 - 22:56 par Froutos

» Mardi 17 Juillet
Lun 16 Juil 2018 - 22:52 par Froutos

» CDA -v8 40k - Warfo
Lun 16 Juil 2018 - 15:25 par Froutos

» Vendredi 13 juillet
Ven 13 Juil 2018 - 14:50 par Slythe

» Mardi 10 Juillet
Mar 10 Juil 2018 - 11:06 par Xharly

» Vendredi 6 juillet
Ven 6 Juil 2018 - 13:27 par Slythe

» Mardi 3 juillet
Ven 6 Juil 2018 - 10:55 par Gros Poil

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

retex IR AOS

retex IR AOS

Message  archkazeel le Lun 30 Avr 2018 - 15:13

et voilà, c'est fini !!!

on fini 4eme (a l'annonce le jour du tournoi ils nous ont dit avant dernier on comprenait pas pourquoi et ils ont postés aujourd'hui qu'ils s'etaient gourrés Smile

les + :
- les joueurs vraiment cools
- les regles, c'est vraiment fluide, peu de surprise comme a a 40k quand on connait pas un stratageme, et meme en tournoi pas besoin de reguarder son bouquin de regle ou d'armée
- quasi toutes les parties en 5 tours
- les tables franchement top, toutes différentes
- on fini 4eme avec des listes completement hors méa (mais genre les 6 quoi), y'a meme certaines armées on a du vaguement expliquer ce que ca faisait car les joueurs avait juste jamais croisé les figs ...

les - :
- la notation peinture, un soit disant "pro" est venu, il a noté les 40 armées en 1h, on l'a vu faire il regardait le plateau et les figs de loin, il mettait une note globale et baste. Meme pas poser des question savoir si y'a des convertions, des  scrathbuild ou quoi ...
- le bareme peinture, il est a 40%, mais la note de peinture était trop lissée, donc en gros a part 1 equipe tout le monde a eu la meme note a 20 points pret sur 120
- les listes ... sincerement du spam, encore et tjs du spam,
- pas assez préparés chez nous sur la 1ere ronde, plusieurs joueurs ont découverts des regles de leur armées ou des stratégies, et meme comme ca on perds que de 10 points, c'est con a pas grand chose pret on gagne
- le prix du plus beau plateau qui va a un plateau ... sincerement qui aurait du etre genre dans les 15 derniers a mon avis
- l'annonce du classement de fin de tournoi fait n'importe comment, ca a duré 5 min top chrono
- 0 goodie, pas de prix, walou ... j'espere que la salle était louée, car sinon c'est 20 euros dans la poche de l'asso

perso je gagne mes 4 parties, dont un 20-0 contre le mec infame que personne veut croiser, il l'a eu ultra mauvaise (il est resté sympa par contre)
j'ai fait les 4 rôle, defenseur, attaquant, attaquant refusé et joker.
a la 3 eme partie on commencait deja a me dire que j'etais "le mec goré avec sa liste chelou qui a rasé yume", et a la 4eme, j'etais carrement "l'affreux, le deguelasse, qui moissonne tout le monde" ... LOL.
Sincèrement, j'ai kiffé car c'est vraiment grace a mon jeu et mon travail sur la liste, car la liste est COMPLETEMENT HORS META.

bref au final c'etait un bon week end, juste déception sur la peinture car on meritait vraiment mieux (et ca nous aurait mis sur le podium), et au final pour moi c'etait un ETC, et pas un IR (partie peinture baclée et listes spam)

on verra mais je suis bien tenté de le reprendre chez nous l'année prochaine !

archkazeel

Revenir en haut Aller en bas

Re: retex IR AOS

Message  Drako le Lun 30 Avr 2018 - 15:23

Les tables avaient l'air sympas.
Certaines armées et certains plateau avaient vraiment l'air superbes!

J'espère qu'on verra des trucs comme ca à l'IR 40k.
Drako

Message  Froutos le Lun 30 Avr 2018 - 15:36

Tu veux reprendre l'IR AOs Julien?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais genre tu as une salle, des decors pour combien d'équipes? Et des anti depresseurs pour combien d'orgas? Non parce que sinon nous aussi ca nous intéresse peut etre de le reprendre... What a Face
Froutos
Papa Griffon

Message  archkazeel le Lun 30 Avr 2018 - 17:35

bin l'IR aos c'est beaucoup moins gros que 40k, là ils etaient 8 (7 suite a desistement), je pense qu'on peut tenter 12 equipes.
ca fait 6 travées de 6 tables.

pour la salle on en a une oui.

ca sera l'occasion pour nous de sortir plus de table, aujourd'hui on les as pas, mais on les prepareras pour l'evenement, on s'y prenant 1 an a l'avance on est bon

archkazeel

Message  Redzep le Lun 30 Avr 2018 - 21:01

Froutos a écrit:Tu veux reprendre l'IR AOs Julien?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais genre tu as une salle, des decors pour combien d'équipes? Et des anti depresseurs pour combien d'orgas? Non parce que sinon nous aussi ca nous intéresse peut etre de le reprendre... What a Face

Sinon on le reprend ensemble en double (dragon) asso ! Comme ca on a plus d'orgas donc plus qui survivront à la dépression :p

Pour information le plateau gagnant c'est celui du nain et je crois que toute ma petite équipe a fait une syncope à l'annonce (ils étaient pas préparés les pauvres)

Redzep

Message  Ishzark le Lun 30 Avr 2018 - 21:31

Que ce fût dur d' être prêt à temps, mais que ce fût bon !!!

Mais commençons par le début. Lorsque l' annonce de l' IR est faite, les rares joueurs d' AOS du centre ( en club tout du moins ) se motivent pour tenter l' aventure. Faisant partie des organisateurs de l' IR 40k, c'est l' occasion d' être enfin joueur ! Un désistement et un remplacement dans l' équipe plus tard, les 6 vaillants volontaires, ou inconscients selon le point de vue, sont prêt à en découdre.

C'est l' union sacrée entre Orléans et Châteauroux, ils est temps de préparer ses armes pour la guerre. Coup de chance, aucun doublon au niveau des armées de chaque joueur, chacun peut jouer ce qu' il a envie.

Nous sommes partis avec l' idée de base de sortir ce qui nous plaisait, avec la volonté de sortir une jolie peinture pour essayer de compenser notre manque de temps de jeu pour au moins 4 d' entre nous. Après 6 mois de tests intensif ( comprendre 4 parties tests sur un week-end en tout et pour tout ) le roster est défini une semaine avant le rendu des listes, et je me décide à jouer cette liste :

Spoiler:
Grande alliance : Order
Allegiance: Order

L1 : Battlemage on Pegasus (160)
L2 : Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (380)
L3 : Freeguild General On Griffon (260) - Shield & Greathammer [Artefact : Phoenix Stone]
L4 : Freeguild General, Stately War Banner (100) [General : Strategic Genius]
L5 : Knight-Azyros (80)

BTL1 : 30 x Freeguild Handgunners (300)
BTL2 : 20 x Freeguild Handgunners (200)
BTL3 : 20 x Freeguild Handgunners (200)

U1 : Bloodwrack Medusae (120)
U2 : Bloodwrack Medusae (120)
U3 : Gryph-Hound (40)
U4 : Gryph-Hound (40)

total : 2000 / 2000
12 poses

Je suis censé pouvoir gérer les armées qui tirent mois bien, et moins loin que moi, on verra bien lors du rendu des listes si je me suis planté ou non.

Le rendu des listes est fait, et là on a comme un ( léger ) doute : nos listes on l' air tellement ridicule à côté des grosses cylindrées qui s' alignent en face des joueurs récurrents sur le warfo. Nos seules certitudes vont à notre capitaine et joueur Death et ses goules pour être notre première déf, et la liste chaos bizarre sur le papier, mais que l'on sait très efficace quand même, du vice-capitaine commis d' office. En fait on est pas du tout serein...

L' autre souci vient du fait que ma liste de base ayant changée, mon avance de peinture ne sert à rien, ce que j' avais fait n'est plus dans ma liste. J' ai deux mois pour tout peindre, et donc pour y arriver en le combinant à mon travail en restauration, une seule option est possible : réduire le temps de sommeil. Et je me retrouve à dormir 4 heures par nuit pendant les 15 derniers jours pour finir la peinture à 16h30 vendredi soir. Je n' ai traité l' hurricanum aussi soigneuseument que je l' aurais souhaité, mais je n' ai pas le choix.

Départ de Châteauroux vendredi soir avec mon acolyte Khorneux et ses 4 Buveurs de Sang , nous arrivons à l' hôtel à 1h du matin, on dort peu, et c'est parti pour le grand jour !

Arrivée à la salle, on retrouve les membres de la team sur le parking et on se demande à quelle sauce on va être mangé.

On découvre la salle et là, ç' est la bonne surprise : les tables sont TRES BELLES, THEMATIQUES et JOUABLES avec de bonnes zones de couvert.

Un petit café plus tard, les appariement sont annoncés.

Partie 1

Nous jouons face à la CVJF qui contient la liste parfaite pour moi, des sylvaneth sans tir sur un sénario bon pour moi. Et nos adversaires ratent ce pairing et me laissent l' attaquer, ils sont persuadés que le match up leur est extrêment favorable. Ils ont oubliés les Medusae qui retournent totallement le match up en ma faveur, le seul que je peux jouer régulièrement en club et je le maîtrise. Trop confiante dans les indications fournies par son capitaine qui lui a fait tester le match face à la liste free guild, mon adversaire me fonce dessus et c'est le drame pour elle. Tour 2, il ne reste plus que 30 driades sur son objectif qui en seront chassées par mon griffon au tour 3.

Table rase et 16-4 pour moi et une adversaire très sympa, malgré la tournure catastrophique qu' à pris la partie pour elle avec une armée dans les tons hivernaux très sympa.

Défaite d' équipe cependant, notre plus gros regret du week-end après coup, nous n' avions pas pu jouer depuis longtemps, ajoutons à cela la méconnaissance de certaines de nos règles et d' automatismes et notre manque d' estimé sérieux, nous ne pouvons nous en prendre qu' à nous même.

Partie 2

C'est au tour de l' équipe IDF 1 de jouer face à nous, on plutôt avec nous. Les listes adverses sont bien pensées, les joueurs talentueux. Je joue avec Isenheim et sa murder host, il me brûe un objectif T1 et je rame derrière toute la partie pour ramener un 7-13. victoire morale pour moi au nombre de figurine restant sur la table. C' était super sympa, merci pour les conseils et désolé pour l' erreur sur le Azyros.

Défaite d' équipe, là je vois pas combien nous aurions pu faire mieux.

Partie 3

Nous sommes en pause pour cette partie, personnellement ça me va de pouvoir souffler, avec la route et le manque de sommeil dans le corps.

Première journée rude, certains membres de l' équipe n' ont pas trop le moral, les match ont été durs.

Nous décidons de prendre le taureau par les cornes le soir, on va boir un verre tous ensemble, signe du destin, il reste 10 minutes d' happy hour, nous faisons le plein de potion magique et de nachos et nous nous lanceons à faire les pairing potentiels pour les équipes que nous pouvons affronter le lendemain. Il était temps...

Partie 4

Nos adversaires du matin sont l' équipe IDF3, je me suis bien estimé face à Nurgle, je pense le saturer suffisament et les méduses doivent exploser les pack de portepestes. Le plan se passe comme prévu à un léger détail : il avance plus vite que des Khorneux en rut sous murder host avec ses arbres et me bloque chez moi. Grosse défaite 1-19 due à ma non connaissance de cette armée. heureusement pour nous, notre capitaine met 20-0 en deuxième def et les 4 autres membres de l' équipe sont sur des match comme il faut pour eux. Mention exceptionnelle à JB qui prend 9 points en première def face à des stormcast avec ses wanderers.

Mon adversaire était super sympa, bon moment autour de la table, la victoire obtenue par l' équipe grâce aux visions conférée par les substance de la veille au soir fait du bien au moral.

Partie 5

Pour le final nous jouons face aux belles armées de l' équipe PACA, et avec nos estimé je suis mis en première car nous sommes sûr que je vais avoir à choisir entre les Kharadrons et les Ogres. Le but est de sortir les nains de jeu pour espérer mettre notre khorneux face aux ogres pour qu'il puisse viser l' égalité, alors que si c'est le cas inverse, nous prenons tous les deux 1-19. Et ça fonctionne, je me fait exploser en 1h30 dans la joie et la bonne humeur en arrivant à gratter 3 points face à une jolie armée, menée par un joueur très sympa. Le reste de l' équipe fait le travail et nous ne terminons la ronde qu' avec une différence de 8 points de moins.

Une deuxième journée qui termine bien mieux que la première !

Lors de l' annonce des résultats nous sommes un peu désabusés d' apprendre notre 6 ème place malgré les efforts de peinture  et le fait d' voir affronté les 3 équipe du top 3 sur 4 match.
Le résultat final donné aujourd'hui et notre 4ème place nous fait un immense plaisir et surtout encore plus l' envie de recommencer l' année prochaine !!!!

Pour résumer :

les ++++

- Les potes ( dont 2 inconnus au départ ) avec qui ont s' est lancé dans ce truc fou de faire une équipe pour l' IR, on remet ça quand vous voulez !!!
- mes adversaires du week-end, tous très sympa, ouverts et qui permettent des parties très agréables
- les tables, superbes à tous les points de vue
- les armées peintes, dans l' ensemble très agréables
- AOS, c'est super fluide
- mon armée enfin full peinte et les retours des autres joueurs dessus
- le roster pas si bancal
- mes Bloodwrack Medusae

les - ( tout petits )

- une 1h30 pour noter la peinture 40 armées ça me paraît un peu juste
- un petit goodies IR AOS à ramaner en souvenir, ça aurait pu être sympa

Un grand merci aux orga d' avoir lancé et mener à bien ce projet !!! merci pour votre travail et votre disponibilité le jour J.

Place aux photos prise rapidement avec mon téléphone :

Spoiler:

Ne vous fiez pas aux apparences, l' un commande aux morts et dirige une équipe de bras cassés, l'autre est un fou furieux , dévot du dieu du sang !!!!

Dernière édition par Ishzark le Lun 30 Avr 2018 - 23:35, édité 4 fois
Ishzark

Message  Froutos le Lun 30 Avr 2018 - 22:51

Pour l'orga en doublette, je pense que c'est la meilleure solution pour se planter ou de se creer des difficultés/générer des erreurs...

Honnêtement, filer un coup de main, genre en tables de jeu, en arbitre peinture ou autre c'est jouable sans etre organisateur et ca évite la cogestion foireuse.

Ca reste mon avis, si on avait repris l'ir aos, cela aurait ete eric et pierre les tetes de file, moi j'aurai aidé dans l'ombre. D'ailleurs, tu as ouvert un sujet aos sur warfo, je n'y interviendrai pas. Moi je prends ma retraite, je v reste dispo en tant que consultant. Si eric et pierre sont tjrs motivés je vous laisse voir ca ensemble!
Froutos
Papa Griffon

Message  archkazeel le Mar 1 Mai 2018 - 9:50

clairement d'accord, y'a une equipe qui organise, en assumant ses choix de reglement et tout ca, et l'autre peut filer un coup de main en back office, avec table, arbitre, tout ca tout ca ...

du coup bin faut voir avec pierre et eric si ils sont vraiments motivés, on se fait une rencontre avec redzep, clad et jb armes à la main, et les survivants organisent l'IR 2019 Smile
ouiais je sais, on est 4 et vous etes 2, c'est degueulasse ...

ou sinon eric et pierre vous déménagez vers orleans, vous rejoignez l'asso et la question se pose plus Smile

nan bin plus serieusement faudras en parler, toutes facon faut attendre voir qui se propose, car les orgas m'ont dit qu'une autre asso etait interessee en plus de nous et celle de versaille qui a postulée sur le warfo (auvergne de souvenir)

archkazeel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé