Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [X-Wing] News et sorties
Hier à 16:14 par Patrige

» Mardi 24 Avril
Hier à 14:16 par Xharly

» Vendredi 20 avril
Dim 22 Avr 2018 - 21:03 par Drako

» [36] Joute Berrichonne - 9&10 juin - 2 x 1111pts
Dim 22 Avr 2018 - 21:01 par Drako

» reglement ir 40k 2018
Dim 22 Avr 2018 - 20:32 par lebouss

» Goodies IR
Dim 22 Avr 2018 - 9:19 par Patrige

» Sponsoring divers
Sam 21 Avr 2018 - 8:51 par Xharly

» [IR40K] repas du midi
Mer 18 Avr 2018 - 19:47 par Froutos

» Mardi 1er Mai
Mar 17 Avr 2018 - 18:20 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

PT orleannais

PT orleannais

Message  Froutos le Mer 10 Jan 2018 - 20:26

Bon j'ouvre un post pour les personnes invité vu que Charles est pas trop sur FB.

1/On centralise le paiement (on fait une enveloppe pour Dédé et on met tout de dans (listes d'armée, bulletin inscription et paiement)?

2/Ou chacun envoie de son coté?

Si la 1ere solution est retenue, il faut tout me donner impérativement mardi prochain (le16) que ca parte le lendemain, car la deadline est au 20.
Froutos
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: PT orleannais

Message  Slythe le Jeu 11 Jan 2018 - 8:46

Pour le payement, on peux faire grouper si vous voulez. Pour la liste je pensais l'envoyer par mail.
Slythe
Griffon

Message  Patrige le Jeu 11 Jan 2018 - 8:47

Slythe a écrit:Pour la liste je pensais l'envoyer par mail.
Grand malade !
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Xharly le Jeu 11 Jan 2018 - 15:22

Froutos a écrit:Bon j'ouvre un post pour les personnes invité vu que Charles est pas trop sur FB.

En fait j'y suis assez souvent sur FB mais j'ai que Drako en contact.

L'envois groupé ça me va c'est une bonne idée, je serais là mardi prochain.
Xharly

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Message  Froutos le Jeu 11 Jan 2018 - 17:53

On emmenera Finrod, on se retrouvera donc au club avant le depart pour ceux que j'emmène. C'est Peugeot qui sponsorise^^

Charles je t'ai en contact sur FB...

On a un canal de discussion sur FB (via messenger), ou on raconte généralement nawak, c'est un gros bordel, mais ca a la mérite d'etre instantané et tout le mode est au courant de ce que chacun dit, si tu veux je t'y invite.

Froutos
Papa Griffon

Message  Xharly le Jeu 11 Jan 2018 - 20:06

Froutos a écrit:Charles je t'ai en contact sur FB...
Ah ben mince alors j'ai pas calculé LOL, encore en mode boulet 

FroutosOn a un canal de discussion sur FB (via messenger), ou on raconte généralement nawak, c'est un gros bordel, mais ca a la mérite d'etre instantané et tout le mode est au courant de ce que chacun dit, si tu veux je t'y invite.

Je veux bien oui !
Xharly

Message  Patrige le Ven 12 Jan 2018 - 9:54

Froutos a écrit:On emmenera Finrod, on se retrouvera donc au club avant le depart pour ceux que j'emmène.
Dites à Fabrice de venir la veille ^^ généralement il neige la nuit du vendredi au samedi et ça se finit au fossé Laughing
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Slythe le Sam 13 Jan 2018 - 13:09

Voila ma liste du PT

Liste PT:
PT 2018
Joueur : Slythe
Faction : Craftworlds
Total PC : 8PC

Détachement Bataillon (+3PC), Alaitoc

QG1 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner, épée énergétique, Gemme du Phénix [6]
QG2 : Farseer Skyrunner, Lance chantante, Châtiment, Executeur, Fatalité [9]
Troupe1 : 10 Dire Avengers, 9 Catapulte shuriken Avenger, 9 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch,  Pistolet shuriken, Vouge énergétique, Grenade à plasma [6]
Troupe2 : 10 Guardian Defenders, 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Plate-forme d'Arme Lourde,  Lance ardente [5]
Troupe3 : 5 Rangers, 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [3]
AR1 : 2 [FW] Hornet, 2 Matrice cristalline de visée, 2 Moteurs stellaires, 2 Moteurs vectoriels, 2 Pierre-esprits, 2 Hornet Pulse Laser [18]
AR2 : 5 Swooping Hawks, 4 Eclateur laser, Swooping Hawk Exarch ,  Serre de Hawk [3]
AR3 : 6 Windriders, 5 Canon shuriken, 1 Catapulte shuriken jumelée [8]
AR4 : 5 Warp Spiders, 4 Tisse-mort, Warp Spider Exarch,  2 Tisse-mort, Lames énergétiques [5]
Transport1 : Wave Serpent, Canon shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits, Moteurs stellaires [9]

Total détachement : 72

Détachement Fer de lance (+1PC), Alaitoc

QG1 : Farseer, Châtiment, Chance, Guide [6]
Soutien1 : 5 Dark Reapers, 4 Lanceur Reaper, Dark Reaper Exarch,  Lance-missiles Aeldari [7]
Soutien2 : Night Spinner, Matrice cristalline de visée, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits, Moteurs stellaires  [8]
Soutien3 : 2 War Walker, 4 Lance ardente, 2 Champ énergétique [8]
Soutien4 : Wraithlord, 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes, Sabre Ghost  [8]

Total détachement : 37

Détachement d’avant-garde (+1PC), Alaitoc

QG3 : Fuegan [8]
Elite1 : 5 Fire Dragons, 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion, Fire Dragon Exarch, Bombe à fusion, Pique de feu [6]
Elite2 : 5 Striking Scorpions, 4 Grenade à plasma, 4 Pistolet shuriken, 4 Epée tronçonneuse de Scorpion, Striking Scorpion Exarch, Grenade à plasma, Pince de Scorpion [4]
Elite3 : 5 Wraithguard, 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard [11]

Total détachement : 29

ARMY TOTAL [138]

Je l'envoie a Dédé par mail, mais peut-être aussi par courrier, on sait jamais...
Slythe
Griffon

Message  Froutos le Sam 13 Jan 2018 - 14:05

Du coup tu peins même pas l'Autarque?
Froutos
Papa Griffon

Message  Slythe le Sam 13 Jan 2018 - 14:18

Non j'en ai marre du bleu... Le rouge ça va plus vite.
Slythe
Griffon

Message  Froutos le Jeu 25 Jan 2018 - 21:48

YO!

rdv samedi matin au club.
On décolle à 7h00 du Mat', donc arrivez un peu avant.

Froutos
Papa Griffon

Message  Xharly le Ven 26 Jan 2018 - 9:22

OK !
Xharly

Debriefing

Message  Froutos le Lun 29 Jan 2018 - 11:40

Bon comme je ne sais pas si il y aura un debriefing sur RC (mais au pire je l'ouvrirai), je lance le truc ici, parceque j'ai besoin de m’épancher (et non pas de "me palucher"^^).

Cela faisait deux éditions que je ratais pour des raisons soit personnelles, soit professionnelles (les joies du monde Automobile).

Merci à Dédé pour l’invitation, aux membres de la Cité des Joueurs pour l’organisation et l’accueil, merci à Lilian pour l’hébergement évidement. Les repas étaient impeccables, les sandwich consistants et goûtus et le Chili un ode à la puissance culinaire divine de Dédé. Les listes d’armées et codex/index employés étaient variées et ça c’est cool.

Bon je vais rentrer dans le vif du sujet de suite :
-Il y a quelque chose de pourri à Kislev (ah non ça c’est le titre d’une campagne de Warhammer JDR 1èere édition) :
Sans dramatiser non plus, je voulais qu’on me ré-explique le principe du PT : on est invité plutôt que d’autres personnes pour jouer entre potes, ça ok. Mais on le fait avec des listes fun (il parait que c’est ça le but, mais ça a peut-être changé entre temps), ou on fait du dur en optimisant sur les limitations du PT ?

Alors je deviens surement un vieux con (chauve), mais je me retrouve avec des gens forts sympas venus avec des listes qui le sont vachement moins (et il y a trois ans c’était pareil, mais j’étais prévenu puisque dans la poule des gros bill (parce que je jouais 30k)). Alors peut-être que parce que Greengo a dit que ma liste pouvait faire des saloperies on m’a mis contre Gouille et Vxela (oui je donne des noms, je suis un ouf), mais je n’ai vraiment pas passé un super bon WE niveau jeu (je m’en tape pas mal de gagner ou perdre, mais j’aimerai perdre à la fin de la bataille, pas avant de commencer…).

Ok Dédé tu l’as dit toi-même, tu ne sais pas voir ce qui est bill en v8, doublette ou pas, du coup ça change plus rien, même si on met les limitations qu’on veut. Exemple : Le storm eagle + stormraven c’est comme une doublette en fait. Le défilé de personnages, nommés ou non, qui combottent avec leurs copains déguisés en catachans ou en ravenguard (alors que c’est tout sauf le bon schéma de couleur en plus, mais ça n’engage que moi) ça par exemple c’est détourner le règlement.

Donc a un moment comme on laisse tout passer, bah faut jouer bill donc a l’inverse de l’esprit du tournoi ? Ou alors s’investir un peu plus et faire du refus de liste, oublier les PP (puisque les gens vont optimiser les options gratuites en jouant bill), et donc passer du temps sur la correction et a répondre aux questions des joueurs.

Après Dédé tu avais clairement annoncé la couleur dans le règlement sur ta connaissance de la v8, donc je ne te jette pas la pierre (j’explique juste mon ressenti, c’est le but d’un debriefing), je la jette plutôt aux joueurs en réalité.

De ce fait, je me demande vraiment si a l’avenir (puisque les gens n’arrive pas à s’auto-limiter pour faire des listes fun), il ne faudrai pas annoncer « optimisez a mort les gars, certains ne vont pas se gêner, si vous voulez passer un bon WE autrement qu’a vous faire rouler dessus » ?

On s’est rendu compte au dernier FdS que faire des recommandations et des notes de compos dures n’arrêtent pas les gens dans l’optimisation. Cela a entrainé que ceux qui jouent le jeu des listes a bonne compo se font rouler dessus tout le WE. Pas sur que ca contrebalance leur éventuel remonté dans le reglement en fin de tournoi.

Voila mon debriefing qui se voulait constructif.

Pour ma part je réfléchi désormais a passer en mode partie prévue entre potes d’autres asso sur une journée de déplacement, avec listes annoncées à l’avance. Comme ca on rectifie si il y a un déséquilibrage, et on sacrifie pas un WE en famille engendrant la tete dans le fion le lundi matin au taff.
Gros bisous,
Amour, gloire et beauté à tous !
Froutos
Papa Griffon

Message  Xharly le Lun 29 Jan 2018 - 12:19

Moi j'ai passé un super week-end, je pense avoir été un peu "épargné" sur le choix "aléatoire" de mes adversaires donc même si j'ai terminé avant dernier j'ai eu moins l'impression de me faire rouler dessus. La bouffe l'ambiance c'était comme je l'imaginait je suis pas déçu. Par contre je rejoins Froufrou sur certaines listes que j'ai pu voir, surtout que vous aviez insisté sur le côté "fun et détendu" du PT, je pense qu'il y a un vrai décalage et c'est un peu dommage.
Xharly

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé