Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Goodies IR
Aujourd'hui à 19:49 par Drako

» Vendredi 20 avril
Aujourd'hui à 17:05 par Drako

» [X-Wing] News et sorties
Aujourd'hui à 11:15 par Patrige

» [IR40K] repas du midi
Mer 18 Avr 2018 - 19:47 par Froutos

» reglement ir 40k 2018
Mer 18 Avr 2018 - 15:58 par Froutos

» [36] Joute Berrichonne - 9&10 juin - 2 x 1111pts
Mar 17 Avr 2018 - 19:56 par Patrige

» Mardi 1er Mai
Mar 17 Avr 2018 - 18:20 par Froutos

» 24h du jeu
Mar 17 Avr 2018 - 17:33 par Froutos

» Mardi 17 Avril - finalisation des scenars IR40K
Mar 17 Avr 2018 - 16:26 par Drako

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

[45] Tournoi W40K - "Warp Challenge #1"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [45] Tournoi W40K - "Warp Challenge #1"

Message  Patrige le Lun 15 Jan 2018 - 10:13

En définitif, j'ai envoyé cette liste :

Essai 2#:

Punaise je sens que je vais devoir faire une nuit blanche peinture avant le tournoi pale

Dernière édition par Patrige le Ven 26 Jan 2018 - 11:06, édité 1 fois
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message  lebouss le Lun 15 Jan 2018 - 10:23

Ca te rapellera ta jeunesse
lebouss
Griffon

Message  Patrige le Ven 26 Jan 2018 - 11:07

Modification de la liste que je vais jouer.
Bon j'ai toujours de la peinture à faire mais ça devrait le faire !

Modification faite sur le post précédent What a Face
Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Ven 9 Fév 2018 - 15:19

Pour rappel, il faut vous munir de votre repas pour le midi les gars!
Et accessoirement pour le retour du soir aussi Idea
Froutos
Papa Griffon

Message  lebouss le Ven 9 Fév 2018 - 17:19

Il est marquer qu'il y a du fast food à coté.
lebouss
Griffon

Message  Froutos le Sam 10 Fév 2018 - 21:51

demain rdv 7h00 du mat sur le parking du mac do de deols. S'il est fermé, rdv en face sur le parking de Patapain.

Patrige, Bouss, vous partez de votre coté du coup on ne vous attend pas, bonne route.
ps : Minivect est ok pour une fin à 18h30, le temps des parties est ramené à 2h30. faudra pas trainer!
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Lun 12 Fév 2018 - 9:18

Alors de mémoire :

Drako est 2ème
Froutos est 7ème
Lebouss est 8/9ème
Patrige est 8/9ème
Slythe est 10ème

Dernière édition par Patrige le Lun 12 Fév 2018 - 11:05, édité 1 fois
Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Lun 12 Fév 2018 - 10:55

Pour être honnête:
Va falloir se poser la question de la motivation a aller en tournoi avec les listes qu'on jouerai au club.

Je veux dire par la, que soit on se met a jouer dur au club pour préparer un tournoi, quite a prendre l'habitude de jouer dur. Soit on continu en mode pépère pour jouer entre nous, et on se fait poutrer en tournoi par manque d'habitude du jeu plus dur(du coup cela vaut-il le coup de sortir en tournoi comme ça?)...
Par contre, danns tous les cas, clairement faut arrêter de dire que c'est la faute aux dés quand on perd, ce serait déjà un bon début, on est juste pas bon par rapport à d'autres, à cause de nos habitudes de jeu (et je me mets dedans aussi)  Idea

Vous préférez quoi, honnêtement?
Moi des tournois j'en ai fait tellement que maintenant je m'en tape de rester entre potes Castelroussins, mais je vous suivrai si vous ressortez en tournoi, surtout pour des trucs en equipes ou binomes, c'est plus amusant.
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Lun 12 Fév 2018 - 11:08

Ben écoute je suis partant pour faire du dur de temps en temps, autant pour pouvoir jouer en extérieur que pour permettre à d'autres (Drako, Ishzark, Slythe,etc...) de s'entrainer pour des tournois.
On s'est très clairement laissé aller ces dernières années et comme tu dis on est devenu des joueurs pépères What a Face

Maintenant je dois reconnaitre que je n'ai malheureusement pas tout ce qu'il faut en BT pour jouer dur Embarassed à voir quand j'aurai le codex Tyranides pour voir si je peux être plus agressif.
Patrige
Schtroumph batard

Message  Redzep le Lun 12 Fév 2018 - 11:15

Chez nous, les bleus ont pas le choix vu qu'ils se prennent Arch / Fuegan dans le nez lol ils deviennent dur xD

Redzep

Message  lebouss le Lun 12 Fév 2018 - 11:19

Ca me tente pas trop de jouer bill, parceque je sais pas faire, et que j'ai pas forcement les figs, en garde, j'ai clairment pas se qu'il faut et en harli, j'attend un codex, mais ca m'etonnerai que je puisse faire du dur, a voir.
Aprés ma motivation pour aller en tournois se fait de moins en moins forte, mais d'un autre coté, si on se promenne plus, on aura plus personne qui viendra au notre.

Pour les tournois en binome, je suis pour, les tournois solo, j'aime carement moins, donc si il y a des tournois que je ferait sauté, ca sera les tournois solo
lebouss
Griffon

Message  Drako le Lun 12 Fév 2018 - 11:47

Tous les types de jeux sont bien (enfin c'est complètement subjectif).

C'est cool de pouvoir pousser du pitou sans prise de tête pour se changer les idées ou en se racontant des histores, mais c'est cool aussi de temps en temps de la jouer compétitif.
Faut juste savoir ce qu'on fait et que les deux joueurs soient équipés pareil.

D'autant que bien jouer c'est aussi prendre des réflexes et les réflexes ça vient en jouant. Le problème c'est que dans la région ça joue plutôt cool et comme on affronte pas de vraies listes dures avec des joueurs qui les maîtrisent bien ba c'est dur de prendre les bons réflexes. C'est un cercle vicieux, c'est comme le sport le plus dur c'est de se lancer, on en chie au début et après c'est bon.

Pour les tournois, j'en ai aussi pas mal dans les pattes et avec le nombre de partie qu'on fait au club ca me dérange pas trop de lever le pied (ce que je fais déjà depuis 2 ans), mais c'est bien de continuer a en faire parce que ca permet de pas toujours jouer contre les mêmes personnes, de voir d'autres armées, une grosse journée comme hier ca déconnecte vraiment et ca fait du bien. Mais le problème est toujours le même si sur un tournoi de 2 jours t'as une partie désagréable, ba c'est moralement 1/4 de ton we de gâché....

Drako

Message  Ishzark le Lun 12 Fév 2018 - 13:35

A titre perso vu les possibilité de la V8, le jeu " dur" à restriction format IR/waagh taverne me parle bien d'autant que le FW se démocratise ( 1 pièce forge autorisée souvent ).

La V8 étant quand même chouette c'est quelque chose qui me parle. Et pour ceux qui n'ont pas de codex, ça arrive vite et y a de très bonne choses, quand on voit d'où partaient les SONS, je ne me fais pas plus de soucis que ça pour les  Harlequins.

Le seul point qui fait débat en France ce sont les décors. Il y aurait trop de tournois ou la table ressemble au champ de tir de la Martinerie alors que aux états unis c'est beaucoup plus chargé généralement.. Et c'est sur que sur une table avec 3 décors, certaines armées sont à la fête.

Dernière édition par Ishzark le Lun 12 Fév 2018 - 13:46, édité 2 fois
Ishzark

Message  Patrige le Lun 12 Fév 2018 - 13:39

Drako a écrit:Mais le problème est toujours le même si sur un tournoi de 2 jours t'as une partie désagréable, ba c'est moralement 1/4 de ton we de gâché....
Hihi comme tu dis : c'est subjectif Laughing

@Slythe : je te dois une revanche sur la partie de dimanche aprem. Comme dit Froutos on ne peut pas incriminer les dés, mais tu avais une liste compète, les 2h30 sont passées à vitesse grand V, j'étais totalement hors state sur mes jets de dés et nous n'avons fait que 2 tours Embarassed
Patrige
Schtroumph batard

Message  Xharly le Lun 12 Fév 2018 - 13:51

Bon moi je n'était pas là mais je me sent un peu dans la catégorie joueur "pépère".

De mon côté j'ai pas toutes ces années de tournois dans les pattes donc je suis pas encore blasé. En même temps ça ne me dérange pas d'optimiser un peu ma liste (comme j'ai tenté un peu de le faire pour le FDS). Par contre jouer gros bill ça ne m'intéresse pas du tout.

Au club j'aime bcp jouer contre vous tous, et j’apprécie quand Eric me préviens qu'il va jouer une liste optimisée par exemple, ça m'oblige à jouer moins pépère et c'est cool. Après ça me dérangerai pas non plus qu'on se débrief pour améliorer notre jeux ou même optimiser nos listes, genre "Charles tu fais souvent ce genre d'erreur dans tes parties fait gaffe", ou alors "il manque ça ou ça dans ta liste".

On pourrait même imaginer des parties d'entrainement contre les joueurs expérimentés, genre coach. Je suis pas orgueilleux ça me dérange pas qu'on me dise là ou sont mes défauts en terme tactique.

Maintenant je me pose une question qui je pense à énormément d'importance : Quels sont les scénarios que vous avez joués ? Je trouve que ce sujet est très souvent ignoré dans les débriefes. Si on avait joué un scénario Maelstrom au PT (par exemple), je pense que j'aurais fait un bien meilleur résultat même contre VEXLA. J'avais même pensé à une règle qui permet de ne pas perdre automatiquement lorsqu'on est table rasé, par exemple le joueur continu de jouer seul et de marquer des points le cas échéant jusqu'à ce que la partie finisse. Je suis certains que ça rééquilibrerai le jeu.
Xharly

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Message  Slythe le Lun 12 Fév 2018 - 18:23

Patrige a écrit:
@Slythe : je te dois une revanche sur la partie de dimanche aprem. Comme dit Froutos on ne peut pas incriminer les dés, mais tu avais une liste compète, les 2h30 sont passées à vitesse grand V, j'étais totalement hors state sur mes jets de dés et nous n'avons fait que 2 tours Embarassed

Pas de souci, on refaira une partie pour règle ça.
Slythe
Griffon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2