Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 23 janvier
Hier à 21:08 par Xharly

» Campagne 2017-2018
Hier à 20:57 par Xharly

» [London by Night] La suite (ou presque)
Sam 20 Jan 2018 - 17:01 par Nicbuff

» Vendredi 19 janvier 2018
Ven 19 Jan 2018 - 17:29 par Rémix

» CDA -v8 40k - Warfo
Ven 19 Jan 2018 - 10:37 par Patrige

» dates pour entrainement IR
Jeu 18 Jan 2018 - 16:12 par archkazeel

» Mardi 16 Janvier
Mar 16 Jan 2018 - 12:30 par Slythe

» [45] Tournoi W40K - "Warp Challenge #1"
Lun 15 Jan 2018 - 10:23 par lebouss

» PT orleannais
Sam 13 Jan 2018 - 14:18 par Slythe

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

[36] Frères de sang 2017 - Débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[36] Frères de sang 2017 - Débrief

Message  Slythe le Lun 20 Nov 2017 - 10:59

Tout d'abord je souhaite remercier tous ceux qui m'ont aider pour l'orga, ainsi que tout les joueurs présents. Suite au tournoi annulé de l'année dernière, cela fait plaisir de revoir un tournoi de 40k faire le plein.
Faisant parti des premiers tournois V8 de la région, il y a certaine points qui ont été difficile à appréhender avec cette nouvelle version. Il y a eu des petits ratés, mais il seront corrigés l'année prochaine.

La V8 a vraiment accélérer les partie et ça c'est plutôt agréable, je pense autant pour vous que pour moi, de ne pas courir après les dernières tables pour avoir les résultat.
Pour le format du tournoi le 1500pts était vraiment pour faire un test, ne sachant pas trop a quoi m'attendre, mais pour l'année prochaine le tournoi repassera sur du 2000pts.

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Et j’espère vous revoir l'année prochaine.
Au niveau des scores la poutre, la peinture, et la note de compo n'avait pas la même valeur, au niveau du score final, et c'est un chose qui changera la prochaine fois afin d’affiner au mieux la possibilité de gagner des points par rapport à l'esprit du tournoi.

Je mettrai les scores dans la semaine.

Pour l'année prochaine pour les inscription et les listes je serait plus carré, et je ne pense pas être aussi coulant. Pour la réalisation des trophée ça a été vraiment limite en temps. Pensez un peu a ces pauvres Froutos et Simben qui ont dus travailler dans l'urgence. Donc l'année prochaine respecter les date et faites attention, pour simplifier le travail de l'orga.
Slythe
Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36] Frères de sang 2017 - Débrief

Message  Xharly le Lun 20 Nov 2017 - 11:27

Merci à toi pour tout ce temps passé à l'organisation !

Moi j'ai passé un super moment et je suis super motivé pour y reparticiper de nouveaux. Manu a passé un très bon moment aussi mais pour lui un week-end complet c'est compliqué (vie de famille, boulot et etc...) du coup il ne garantis rien.

2000 points c'est une très bonne idée, ça nivellera les armées, et tu as parlé aussi de le faire en équipe de 2 avec une partie en 2vs2 le samedi je trouve ça très bien!

Pour les trophées de l'année prochaine je pourrais donner un coup de main j'ai quelques idées pour faire un truc pas trop compliqué qui rend pas trop mal.

De mon coté j'ai des décors perso et des tables, avec le camion je peux les emmener très facilement de chez moi on verra si ça vous intéresse, j'ai la possibilité de faire 3 tables sauf que l'une d'entre elle est très chargée, à voir.
Xharly

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Message  Drako le Lun 20 Nov 2017 - 13:17

Merci @Pierre pour l'orga, c’était bien cool! Comme tu le dis y'a 2~3 trucs a améliorer, mais dans l'ensemble c'est un grande réussite, tout le monde est reparti content!

@Simon, le trophée peinture à vachement plu, ils ont trouvé ca cool et original Wink

@David: le gens on trouvé que les figurines tenaient pas assez sur la boite Razz

Drako

Message  Patrige le Lun 27 Nov 2017 - 10:05

Pierre il y a moyen d'avoir les notes jeu/peinture/etc... par joueur ? Enfin dans un tableau quoi ^^
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Slythe le Lun 27 Nov 2017 - 13:12

J'ai juste les points par équipe. Pour les points en individuel faut que je le fasse. Pour les notes de peintures je l'ai ai, pour les points de partie je ne sais pas si j'ai tout.
Slythe
Griffon

Message  cameleon le Lun 27 Nov 2017 - 19:49

On ne remercie jamais assez les type qui on fait la cuisine !bounce bounce

Merci à oeuf Rolling Eyes !
cameleon

Message  Patrige le Ven 1 Déc 2017 - 19:44

J'ai expliqué (en gros) pourquoi Chapelain Talinius avait perdu deux points de Fair-Play lors du tournoi, du coup voici la réponse de Thargannis :
Thargannis a écrit:Je prépare le goudron et les plumes...

(par contre dans un soucis de clarté, les organisateurs auraient du nous le dire, c'est ce que je faisait moi au Mesnil équipe avec le mur de la honte... tout point de malus était décrit. et tout point donné en partie explicitement cité aux participants concernés.
Dans un différent entre deux joueurs, si un seul des deux à pris un malus, c'est qu'il y a eu un partit pris ou des choses que l'on ne sait pas...)
De mon point de vue extérieur : c'est légitime.

Maintenant Pierre il faut retenir UNE chose supplémentaire et vitale pour l'avenir du tournoi : LE MUR DE LA HONTE  

Patrige
Schtroumph batard

Message  Slythe le Ven 1 Déc 2017 - 20:16

J'en ai discuter avec David, c'est ce que j'avais penser d'abord. Mais la sanction de l'abandon à été un 20-0 en sa faveur, ce aurai fait double sanction pour l'autre joueur.
Slythe
Griffon

Message  Patrige le Ven 1 Déc 2017 - 21:14

Slythe a écrit:J'en ai discuter avec David, c'est ce que j'avais penser d'abord. Mais la sanction de l'abandon à été un 20-0 en sa faveur, ce aurai fait double sanction pour l'autre joueur.
Oui mais ce que je retiens c'est d'au moins en informer le joueur qui est pénalisé, pour la forme ^^
Par exemple t'enlève 1 point à SouS parce qu'il tousse tout le temps, ben tu vas lui dire Laughing
Patrige
Schtroumph batard

Message  Slythe le Ven 1 Déc 2017 - 21:41

Oui c'est pas faux. Mais j'ai aussi été cool sur les point en moins, au vu d ce que certains m'ont dis, des personnes ne jouant pas lors du tournoi, qu'il a interférer dans une autre partie le samedi après-midi, et la j'en ai pas retiré.
Slythe
Griffon

Message  Redzep le Lun 4 Déc 2017 - 10:33

C'est nous k'on a gagné la poutre !
C'est nous k'on a gagné les objos !
C'est nous k'on a gagné tout court !

Merci les griffons pour ce tournoi qui toujours fortement bien mené, bien organisé et une bonne date à garder dans mon petit calendrier de tournoyeur !

Redzep

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut