Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 23 janvier
Aujourd'hui à 9:08 par Slythe

» Campagne 2017-2018
Hier à 20:57 par Xharly

» [London by Night] La suite (ou presque)
Sam 20 Jan 2018 - 17:01 par Nicbuff

» Vendredi 19 janvier 2018
Ven 19 Jan 2018 - 17:29 par Rémix

» CDA -v8 40k - Warfo
Ven 19 Jan 2018 - 10:37 par Patrige

» dates pour entrainement IR
Jeu 18 Jan 2018 - 16:12 par archkazeel

» Mardi 16 Janvier
Mar 16 Jan 2018 - 12:30 par Slythe

» [45] Tournoi W40K - "Warp Challenge #1"
Lun 15 Jan 2018 - 10:23 par lebouss

» PT orleannais
Sam 13 Jan 2018 - 14:18 par Slythe

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking


Masticage pieces imprimees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Masticage pieces imprimees

Message  Simben le Mer 18 Oct 2017 - 11:55

Plop

Petite question, j'ai des pièces imprimées en 3D (matière PLA) :


et je voudrais les lisser (car les impressions 3D fait ça fait des vaguelettes).

Jusqu’à aujourd'hui j'ai fait ça soit avec de la Tamiya Putty (le mastic pas le terminal) ou du Mastic style MAP.

Dans le premier cas c'est assez cher et long pour les surfaces que je dois traiter et dans l'autre cas ça reste du plâtre donc sur du plastique c'est pas ouf non plus.

La question et donc la suivante qu'est ce que je pourrai utiliser d'autre (Green Stuff solide et liquide trop cher), Efficace et pas cher selon vous ??
avatar
Simben

Messages : 282
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masticage pieces imprimees

Message  Patrige le Mer 18 Oct 2017 - 11:58

Et avec du mastic à joint ? Faut pas rater le lissage derrière mais pour avoir un rendu lisse et à un coût "correct" ça me parait pas mal.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse, je ne fais pas suffisamment de bricolage de maquettisme.
avatar
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 3407
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masticage pieces imprimees

Message  lebouss le Mer 18 Oct 2017 - 12:19

Essaye le mastique de carrossier.
avatar
lebouss
Griffon

Messages : 1389
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masticage pieces imprimees

Message  Drako le Mer 18 Oct 2017 - 12:23

(le mastic pas le terminal)
Vanne ciblée pour une seule personne dans le public clown

De mémoire le mieux pour lisser les objets imprimés en 3D, c'est de poncer plutôt que de reboucher.
Je te dirais bien que le papier de verre fin c'est une bonne option, mais pour un truc optimale, je crois qu'il y a des astuces a base d'acétone. Genre tu laisses "tremper" ton objet dans de la vapeur d’acétone, ca le fond a moitié et ca le lisse.

M'enfin je dis ca... c'est des techniques utiliser à la ville. Une solution adaptée pour le coin serait un bon marteau et une enclume, à force de taper dessus ca devrait bien finir par se lisser...
avatar
Drako

Messages : 564
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 30
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masticage pieces imprimees

Message  Simben le Mer 18 Oct 2017 - 12:57

Drako a écrit:
(le mastic pas le terminal)
Vanne ciblée pour une seule personne dans le public  clown

Faux !!! Au moins 2 voir même 3 !!^^

[quote="Drako"]

De mémoire le mieux pour lisser les objets imprimés en 3D, c'est de poncer plutôt que de reboucher.
Je te dirais bien que le papier de verre fin c'est une bonne option, mais pour un truc optimale, je crois qu'il y a des astuces a base d'acétone. Genre tu laisses "tremper" ton objet dans de la vapeur d’acétone, ca le fond a moitié et ca le lisse.

M'enfin je dis ca... c'est des techniques utiliser à la ville. Une solution adaptée pour le coin serait un bon marteau et une enclume, à force de taper dessus ca devrait  bien finir par se lisser...

Le ponçage est certes préférable, mais uniquement dans le cas des matériaux avec une température de fusion assez élevée (> 210° C comme l'ABS) mais poncer du PLA c'est impossible, la friction est trop importante et ça fait fondre le plastique (meme avec du papier a grain fin et a l'eau ca ne donne pas de résultats très probants). Concernant l’acétone c'est une méthode qui est utilisable uniquement avec l'ABS et pas le PLA. Une technique similaire existe bien pour le PLA mais le produit a utiliser est interdit à la commercialisation en France et la plupart des pays d'Europe.

[quote="Patrige"]
Et avec du mastic à joint ? Faut pas rater le lissage derrière mais pour avoir un rendu lisse et à un coût "correct" ça me parait pas mal.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse, je ne fais pas suffisamment de bricolage de maquettisme.
Je sais pas trop c'est un peu siliconé ce type de produit, affaire à suivre.

[quote="lebouss "]
Essaye le mastique de carrossier.
Mon collègue m'a dit la même chose je vais essayer pour voir.
avatar
Simben

Messages : 282
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masticage pieces imprimees

Message  Drako le Mer 18 Oct 2017 - 13:58

Faux !!! Au moins 2 voir même 3 !!^^
Dans ceux qui vont lire ton message?

Du coup j'en ai profité pour me renseigner sur le sujet. Je dormirais moins bête ce soir Very Happy
avatar
Drako

Messages : 564
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 30
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masticage pieces imprimees

Message  Froutos le Mer 18 Oct 2017 - 15:32

tu peins ta piece avec de la colle a bous mélangé avec de l'eau (50/50 maxi, faut pas trop d'eau), en sechant ca sera peut etre suffisamment epais pour boucher les rainures sans altérer le "plat" de la pièce.


si ca marche t'es le rois du monde financièrement parlant.

Bisous.
avatar
Froutos
Papa Griffon

Messages : 5713
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masticage pieces imprimees

Message  cameleon le Mer 18 Oct 2017 - 19:18

Tu jettes à la poubelle et tu laisse faire les pro !

sinon il bien y avoir un moyen de lissé avec un produit chimique genre acétone ?
avatar
cameleon

Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Masticage pieces imprimees

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum