Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vendredi 23 fevrier
Aujourd'hui à 7:52 par Slythe

» reglement ir 40k 2018
Hier à 22:35 par Drako

» dates pour entrainement IR
Hier à 14:49 par Ishzark

» commande green stuff world
Mer 21 Fév 2018 - 21:17 par Froutos

» [X-Wing] News et sorties
Mer 21 Fév 2018 - 17:45 par Patrige

» Mardi 20 Fevrier
Mar 20 Fév 2018 - 19:05 par cameleon

» un autre joueur chez vous pour l'IR ?
Mar 20 Fév 2018 - 18:41 par cameleon

» CDA -v8 40k - Warfo
Mar 20 Fév 2018 - 9:29 par Patrige

» We need you
Dim 18 Fév 2018 - 14:12 par Drako

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

reglement ir 40k 2018

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige le Mar 6 Fév 2018 - 9:28

D'ailleurs en page 3 il y a un problème de police du paragraphe "récompenses" Rolling Eyes study
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Froutos le Mar 6 Fév 2018 - 16:05

Bah c'est volontaire sinon ca tient pas tout sur une seule page et comme c'est pas destiné à un Prefet...^^
Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Mar 6 Fév 2018 - 18:15

voila c'est en ligne!
Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Mer 7 Fév 2018 - 9:26

MP de Fracassor

Hello,

je me permets un mp, parceque j'ai pas envie de polluer le pic de l'ire ni déclencher quinze pages de flood. ^^.

votre reglement est bien Maîs il y a des trous avec les slots et les doublettes.

aujour'hui on peut jouer des listes etc sans problème. Et moi je trouve Pas ca fun. Je t'écris sans le dire à ma team, parceque j'aime l'idée de l'ir et que j'aî bcp de respect pour le travail que vous faites.

Pourquoi ne pas être plus explicite sur la notion de doublette/ triplette ? Par exemple au lieu de limiter au slot, pourquoi ne pas l'étendre à l'index/ codex ? Ne pas sélectionner deux fois une entrée sî tous les autres choix n'ont pas été pris ? Ainsi on ne peut pas prendre 3 fois des scouts ou des Rangers, une sista ne peut pas doubler ses dominions sî elle n'a pas pris des retributors et des exorcist, un pox ne peut pas aligner 120 cultiste sans avoir pris de marines. Un admech peut pas jouer 12 kastellans. Idem pour les transports assignés. Bien des véhicules peuvent transporter des figurines, Pas que les transports assignés. Pas de doublette de serpent sans falcon, ou de razorback sans land raider ou stormraven. Ça limitera de facto la triplette de repulsor possible sî tu ne joues que des primaris en troupe. Ça évitera aussi les death star custodes. ...

les PI comme pask ou le grand maitre en nemesis doivent compter dans les doublettes.

Le cas particulier des ynaris doit être abordé. Aujourd'hui on peut jouer deux listes eldars. Je pense qu'il faut limiter ici aussî. Sî on joue ynari on bloque le codex eldar, arlequin et en pour la team. Avoir 10 reapers dans deux listes c'est vraiment Pas drole.

A bientot

fred
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Mer 7 Fév 2018 - 9:54

Il est bien Fred ! Il devrait à nouveau faire parti des arbitres Razz
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  lebouss le Mer 7 Fév 2018 - 10:53

Faudra lui proposer s'il passe pas le qualif
lebouss
Griffon

Message  Drako le Mer 7 Fév 2018 - 11:01

C'est marrant parce que la plupart des truc c'est quand même des questions qu'on c'était posé.

Par exemple au lieu de limiter au slot, pourquoi ne pas l'étendre à l'index/ codex ?
Parce que ca foutait la merde suivant les armées, typiquement les harlequins, le cult, etc... et que ca faisait des cas relou a gérer.
Comme la plupart des codex concernés étaient des petits codex, c'etait plus simple de limiter par rôle tactique.

Ainsi on ne peut pas prendre 3 fois des scouts ou des Rangers
Pareil les 3 choix de troupe ca a été débattu, c'était pour permettre de faire des armées à thème (typiquement ne jouer que Skiitari, sans etre obligé de prendre des troupes du cult mechanicus ou encore pouvoir jouer du full primaris).

Idem pour les transports assignés. Bien des véhicules peuvent transporter des figurines, Pas que les transports assignés. Pas de doublette de serpent sans falcon, ou de razorback sans land raider ou stormraven.
Pareil le problème c'est que ca devient lourd a gérer, si tu prends plus en compte les vehicules pouvant transporter et non plus uniquement les transports assignés. Sachant que certains auront déjà des contraintes dans les slots dont ils sont issus.

les PI comme pask ou le grand maitre en nemesis doivent compter dans les doublettes.
Sauf que c'est pas du tout le mmee cas, l'un est un personnage nommé, l'autre non.
Dans le cas du GK, si tu dis que c'est la meme entré que le cuirassier en soutien... Ba du coup un shield captain en armure alarus, c'est un doublette avec les élite en armure alarus?
Pour les persos nommé c'était un parti pris, on s'était dit que ca obligait un certain trait et que du coup c'était deja un petit contrainte. Sans compter qu'après va falloir faire des liste pour dire ce qui est doublette ou non.
Par exemple Azrael est un maitre de chapitre, doublette avec les capitaines ou pas?

Le cas particulier des ynaris doit être abordé
On avait statué que les Ynnari étaient construits de la même manière que les spaces marines pour les index et qu'ils seraient donc traité pareil. Les 10 faucheurs ca fait peur? Ba oui tout comme avoir des SR ou des repulsors dans 3 listes différentes, mais peut-être que le chapter approved changera la donne et qu'une gestion spécifique pour cette unité ne servira plus a rien et qu'on nous demandera de gérer spécifiquement d'autres unités...
Drako

Message  Froutos le Lun 12 Fév 2018 - 11:19

J'ai passé tous les scenarii en deploiement aléatoire, faut absolument qu'on finalise leur rédaction avant fin Fevrier pour les qualifs.

Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Lun 12 Fév 2018 - 11:37

Froutos sur warfo a écrit:'Lut!

Bon alors je vais éclaircir deux trucs importants :

-1/ Les scenarii vont être finalisés avant Fin Fevrier, Sachez deja que toutes les zones de déploiement vont devenir aléatoire afin d’éviter certains trucs téléphonés, vous savez de quoi je parles^^

-2/ Les eldars et les Ynaris avait été traité comme les chapitre SM bloods/Dark angels/Sw de l'index dans le règlement il y a de cela des mois car ils se présentaient de façon similaire. Il est vrai que cela risque de voir engendrer des redondances de listes alors que le choix des codex sera important. Nous allons donc statuer sur leur sort définitif pour la prochaine Maj fin Fevrier.

Enfin je suis assailli de toute part par ceux qui voient que des listes ETC peuvent passer nos restrictions et cri au loup, et ceux qui veulent pouvoir développer encore plus de billitude. Ce ne serait que moi au nom de la diversité j'interdirai purement et simplement les doublettes/triplettes dans presque tous les cas, mais au final on décalerai le problème (évidement). Pour l'instant on laisse GW gérer des problèmes via sa fameuse FaQ de Mars, si vraiment sa continu d'être n'imp' sur certains trucs il se peut qu'on décide de tailler dans la gras (sauf lever de boucliers des participants à l'IR40K).

Bisous,

paix et amour.
Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos Hier à 21:59

Up du message ci dessus, faut faire ca ce we.

+

Bonjour David,

Avec mon groupe de joueur de la chocolat team on se pose deux questions qui nous semblent importantes et pour lesquelles nous aimerions connaître ta décision.

1/Il y a déjà un joueur Craftworld dans l'équipe. Un second veut jouer Ynnari en prenant également des unités craftworld, Est-ce que c'est autorisé? En clair ca ferait deux listes avec des lances de lumières et des serpents?.

2a/concernant les pox Walker et la limitation à 200 figurines. Sommes nous d'accord que, n'étant ni invocation, ni renfort, les pox créés par leur règle/stratagème peuvent amener le nb de fig de l'armée a plus de 200?

2b/ idem pour le stratagèmes marée de traître qui permet de ramener sur table des cultistes détruits?

Merci d'avance pour tes réponses, elles nous faciliteront la tâche, quelle qu'elles soient.

Cordialement

Klasboom aka Chabalou
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako Hier à 22:35

Pour le cas des Pox, je modifierais le règlement pour qu'on ne puisse pas dépasser les 200fig dans l'armée quelque soit les éléments utilisés (armée, renfort, résurrection, etc..).
Le but des 200 gurines c'était de ne pas avoir des parties a rallonge....

Après avoir fini d'écrire je me suis dit que ca allait peut-être poser problème au nécron... Ou alors faut trouver une combine pour dire que les figurines relevée ne compte pas dans les 200, mais que celle "crée" compte.

Ca règle les questions 2a et 2b.

Pour les Ynnaris à toi de voir tu voulais l'interdire je crois.
Drako

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6