Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [36] Frères de sang 2017
Ven 17 Nov 2017 - 12:39 par Xharly

» IR AOS - liste Froutos - les feuilles morte de l'automne berce mon cul d'une langueur monotone
Jeu 16 Nov 2017 - 21:39 par Froutos

» exemple de liste que l'on peux croiser
Mar 14 Nov 2017 - 10:27 par archkazeel

» Mardi 14 nov
Lun 13 Nov 2017 - 21:38 par Rémix

» Et maintenant ? ( Warhammer JDR )
Lun 13 Nov 2017 - 17:11 par Slythe

» [London by Night] La suite (ou presque)
Lun 13 Nov 2017 - 15:29 par Slythe

» [IR] liste Khorne Slythe
Lun 13 Nov 2017 - 14:26 par archkazeel

» reglement ir 40k 2018
Sam 11 Nov 2017 - 10:28 par Patrige

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov 2017 - 14:43 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Peinture IR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peinture IR

Message  Drako le Sam 16 Sep 2017 - 9:00

Le sujet qui fâche Laughing

1) La peinture mercenaire.
Vous voulez la traiter comment?
Pour moi il faut maximiser la note de peinture d'un joueur à la moyenne (ou médiane à voir) des notes non mercenaire.
Et ajouter un malus de 1 à la note d'équipe pour chaque joueur ayant de la peinture mercenaire.
Ça évite les blague, genre dans le centre on joue tous avec les armées de Papyrus.

2) Le barème.
Le barème actuel est pas mal, mais il a un defaut a imputer aux joueurs, il y a trop de note entre 8 et 12, il faudrait trouver un moyen d'élargir un peu la plage de note "moyenne".
Ensuite je pense qu'il serait bien de mettre des exemples de figurine avec des notes, pour que les joueurs arrivent à se situer (ca aidera aussi les arbitres peintures).

3) Auto-notation.
Sur le forum de remise des listes (si c'est encore utilisé), il faudrait forcer les joueurs a mettre quelques photos de leur armée et a s'auto-noter avec le barème détaillé.
Ca permettra, je pense, de pré-traiter les notes de peinture et de gagner du temps le jour J.
Drako

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture IR

Message  Drako le Sam 21 Oct 2017 - 16:13

Je voulais revenir la dessus:
lebouss a écrit:Perso je trouvais que la grille peinture ne donnais pas assez de point pour les conversion.

Le problème c'est que c'est délicat.
C'est un jeu avec des figurines à monter, peindre et collectionner.

Si tu mets plus de point dans les conversions ca veut dire que tu OBLIGES les joueurs à convertir pour avoir une bonne note. Or certains ont des armées qui se convertissent mal ou n'ont tout simplement pas envie de convertir soit pour avoir les figurines originales, soit parce que tout simplement pas envie.

D'autant que comme Froutos l'a mis dans le règlement ce n'est pas le travail qui est récompensé mais le rendu général de l'armée et est ce qu'une armée plus convertie est forcement plus jolie qu'une armée non convertie?

Sinon il faut envisager de mettre des points d'originalité, qui distinguent une armée atypique par son schémas de couleur ou ses conversions. Mais par exemple si je me monte une armée Ultra marine propre de chez propre, un truc qui mérite la note maximale en peinture, pourquoi est-ce que je serais pénalisé pour ne pas avoir converti ou fait un schémas de couleur particulier alors que le cahier des charges de l'armée ne le permet pas?

Bref pour mettre plus de point il faut répondre à la question suivante:
Est-il forcement obligatoire de convertir son armée pour avoir une belle armée?

A noter que l'arbitre dispose pour le moment de 4points bonus pour saluer un travail supérieur à la moyenne.
Drako

Message  Froutos le Sam 21 Oct 2017 - 17:39

Pour moi une belle armée c'est un résultat homogène et logique. Je veux dire par la un truc qui degage quelque chose d'agréable.
Donc pour moi les 4 points de subjectivité sont importants et permette parfois (comme dans l'exemple des Ultra propres) de rattraper des points impossible à avoir pour certains, non pas pas incapacité à l'obtenir mais par incapacité à le faire sans changer ce que dégage l'armée.

Voila
(oui je suis au taff mais il se passe rien)
Froutos
Papa Griffon

Message  lebouss le Sam 21 Oct 2017 - 18:20

L'histoire des 4 pts en plus me conviens, aprés, il faudrai bien spécifier pour quoi ils doivent servir. Parce que rajouter 4 pts sur une armées qui à déjà tout les pts de la grille de peinture alors qu'elle n'as rien de plus que se qui est demandée dans la grille est pour ma part difficile à envisagé. Les 4pts devrai plus servir à noté des truc qui ne sont pas dans la grille.
lebouss
Griffon

Message  Patrige le Sam 21 Oct 2017 - 19:44

Personnellement je rejoins Patrick sur son raisonnement.
Prenons mon cas, dans mon armée Black Templars je n'ai pas de conversion(de vraies conversions). J'aurai une bête d'armée BT super méga bien peinte, sans conversion mais j'aurai un pauvre 8/20 parce que j'ai pas fait de conversion, imaginez un peu mon état d'esprit à l'issu du week-end !
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Drako le Dim 22 Oct 2017 - 0:44

Les 4pts devrai plus servir à noté des truc qui ne sont pas dans la grille.
Pas que.

On fait des critères de notation qui sont adaptés a du table top+++, donc par exemple si on prend les éclaircissements qu'on note sur 4pts, ca va couvrir 98% des joueurs donc pas besoin de faire quelque chose de plus précis. Et pour les 2% restant pas on utilise les 4 points pour les différencier.

Sachant que les 4points en plus permettent d'aller jusqu'a 22 (majoré à 20).
Donc si t'as que 16/18 en peinture, tu peux quand même monter a 20 grâce à tes conversions s'il elles méritent les 4 points.

Le cahier des charges pour les 4points en plus c'etait:
- Donner des points au conversions sans les rendre obligatoires
- Permettre de départager les bon peintre des très bon peintres sans faire une note sur 40 ou 98% des joueurs auraient moins de 20
- Permettre de récompenser une peinture sans fioriture qui ne pourraient pas prétendre aux points de certaines catégories par choix artistique
- Permettre d'avoir une part de subjectif dans la notation.

L'idée c'est bien de confronter avec d'autre point de vue pour avoir quelque chose au plus juste.

Il faudrait aussi passer quelques figurines a la moulinette pour voir si c'est bien comme ca ou si on peut améliorer.
Drako

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut