Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 26 sept
Hier à 23:15 par Froutos

» Inter Région AoS
Hier à 19:24 par cameleon

» Campagne 2017-2018
Hier à 18:48 par Drako

» Vendredi 22
Ven 22 Sep 2017 - 20:24 par Drako

» Apocalypse hiver 2018
Jeu 21 Sep 2017 - 21:01 par Drako

» Stratégie pour le FDS 2017 (Cult-Tyty-Garde renegate)
Jeu 21 Sep 2017 - 20:59 par Drako

» News GeuWeu 2017
Jeu 21 Sep 2017 - 15:30 par Froutos

» [SWA] Culte Genestealers - Les Enfants cachés de Guilliman
Jeu 21 Sep 2017 - 12:27 par Patrige

» Shadowrun v5
Jeu 21 Sep 2017 - 8:28 par Nicbuff

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Campagne 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne 2017-2018

Message  Drako le Mer 12 Juil 2017 - 9:22

Initialisation de la campagne
Il y aura 4 camps :
-Impérium (Ishzark + Michael)
-Necron (Froutos)
-Tyranides (Xharly)
-Eldar (Drako + Slythe)

Les camps seront répartis sur la Map comme suit:

Déroulement d’un tour
1)Tour à tour chaque équipe lancera une attaque, depuis une zone contrôlée, vers une zone adjacente, avec les restrictions suivantes :
-Une équipe ne peut pas attaquer une zone qui subit déjà une attaque ce tour
-Une équipe ne peut pas attaquer une zone qu’elle a perdue au tour précédent
-Une équipe ne peut pas réattaquer une zone qu’elle a attaquée au tour précédent.
-Une équipe ne peut pas attaquer depuis une zone qui a servi à lancer une offensive qui s’est soldée par un échec au tour précédent.
-Sauf impossibilité de faire autrement, une équipe ne peut pas attaquer une équipe qui subit déjà autant d’attaque qu’elle n’a de joueur.

2)Une fois que chaque équipe aura lancé une attaque, un deuxième tour d’attaque sera fait avec les équipes ayant 2 joueurs, puis un 3ème avec les équipes en ayant 3, etc…
3)Au tour suivant, on décale d’un cran la position de chaque équipe dans les déclarations, ainsi l’équipe qui était dernière devient première, celle qui était première, seconde, etc…
4)Des modifications pourront avoir lieu au cours de campagne pour assurer le bon déroulement de celle-ci.
5)L’ordre du premier tour sera le suivant (tiré aléatoirement au dé):
** 1) Tyranides
** 2) Nécrons
** 3) Impérium
** 4) Eldar

Déroulement d’une partie.
1) Les joueurs se mettent d’accord sur un format en point ou point de puissance à l’avance, en cas de désaccord le défenseur choisi
2) Les parties ce joueront à l’aide des cartes Guerre Ouvertes
3) Le jour J, le défenseur tire 2 cartes de déploiement et en choisi secrètement une. Ensuite l’attaquant fait de même avec les cartes objectives.
4) Les deux joueurs révèlent leur carte et tire une carte péripétie
5) Les joueurs révèlent alors leur liste, les joueurs ayant décidé de venir avec une demi liste (max la moitié des points décidé) peuvent tirer une carte mort subite (note : si les deux joueurs ont des demi listes, les deux tirent une carte mort subite)
6) Les joueurs génère ensuite leur carte ruses (voir point suivant)
7) Le joueur qui défend (celui qui se fait attaqué) choisi son camp et commence à se déployer.
8 ) Le joueur qui attaque a un bonus de +1 sur le jet pour savoir qui commence (cumulable avec le +1 pour commencer de celui qui se déploie en premier)

Note, les zones adjacentes a des zones sans noms, compte comme adjacentes à toutes les zones adjacentes aux zones adjacentes aux zones sans nom. A mes souhait...

Cartes ruses :
Chaque joueur tire une carte ruse avant la partie avec les modificateurs suivants :
- -1 pour le joueur qui joue sur une zone qui  a été la source d’une attaque qui s’est soldée par un échec
- -1 si la zone attaquée est la source d’une attaque ailleurs ce tour-ci
- +1 Si elle attaque une zone qui a changé de camps au tour précédent
- +1 Si elle attaque une zone source d’une attaque échouée avec la zone cible qui a tenue.  

Lieu spéciaux:
Certaines zones, sont des lieux idéaux à défendre cela est représenté par un taux de fortification indiqué sur la carte par des points entre parenthèses (.) ou (..) ou (...)
Un point indique que le défenseur peut jouer 10% de point en plus que l’attaquant sur cette zone, deux qu'il peut en jouer 20% de plus et ainsi de suite.
C'est points sont en bonus et ne compte pas pour le reste.
Exemple: Les tyranides attaque une zone de l'impérium protégée par 2 points de fortification, la partie se jouera en 2000pts. L'impérium peut donc jouer (2000+400)pts ou (1000+400)pts si il tente une mort subite.

En cours

Calcul du score
Chaque zone occupée rapporte un nombre de point.
Les points seront comptés au 31 décembre, le 31 mars et le 30 juin. L’équipe gagnante sera l’équipe ayant eu le plus de point au cumulé.

Dernière édition par Drako le Dim 17 Sep 2017 - 18:03, édité 2 fois
Drako

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne 2017-2018

Message  Ishzark le Mer 12 Juil 2017 - 13:06

Intéressé, on va dire 2 parties par mois.

Pour l' armée ca va dépendre. Full peint ou peinture en cours de campagne ?
Ishzark

Message  Drako le Mer 12 Juil 2017 - 13:24

Full peint ou peinture en cours de campagne ?
Peut importe, c'est juste à titre indicatif, pour la taille des parties possibles, savoir si un joueur est limité à 1000 ou 1500pt par exemple.
Drako

Message  Ishzark le Mer 12 Juil 2017 - 13:39

Alors ce sera en Chaos de Tzeentch ! Sons et démons.
Ishzark

Message  Xharly le Mer 12 Juil 2017 - 16:36

Intéressé aussi !

2 parties par mois, je peux jouer jusque 2000 points (ou plus pour Tyty et Necron) de Tyranide, Necron, Garde ou Space Marines en fonction du scénario, Full peint.
Xharly

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Message  Ishzark le Mer 12 Juil 2017 - 22:43

Au final c'est impossible de faire une liste sympa sans Magnus.

Du coup, je jouerais pur Drukhari.
Ishzark

Message  Patrige le Jeu 13 Juil 2017 - 10:52

Moi je suis très intéressé, comme toujours et depuis des années ^^
Mais voilà même si je me suis rapproché, le boulot, la maison, la préparation du mariage, le cheval, le rugby, etc...
Du coup je peux être dispo un jour en semaine, malheureusement en journée, et disons pour une partie sûr voire deux selon la durée de la campagne.

Armées disponibles et peintes (en restant sur une base de 1500/2000 points) :
- Black Templars
- Tyranides

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Froutos le Dim 16 Juil 2017 - 22:51

Bibi répondra a l'appel, en necrons of course, 2000pts sans soucis. 2 parties par mois!

On commence quand?

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Slythe le Lun 17 Juil 2017 - 8:23

Je suis partant aussi. Je jouerai en eldars.

Griffon

Message  Drako le Mer 30 Aoû 2017 - 19:05

J'ai commencé à réfléchir un peu à ce que je compte faire.

La campagne se présentera sous forme d'une ville/planète/système solaire avec des zones qu'il faudra conquérir. Certaines zones auront des pouvoirs spécifiques.

Les camps pourront être composés de 1 à X joueur (peu importe si les camps sont équilibrés, il y a des avantages et des désavantages à être nombreux).

A chaque tour chaque camp pourra faire autant d’attaque qu’il a de joueur (une limitation du nombre d’attaque subit pourra également être utilisée si besoin pour éviter le syndrome du punchingball).

Une attaque se déclare d’une zone contrôlée vers une zone adjacente contrôlée par un ennemi. Exception :
- une zone perdue au tour précédent ne peut pas être reconquérie par le camp qui l’a perdu (sauf obligation), il faudra attendre un tour pour réattaquer.
- Un camp qui attaque une zone ne peut pas la réattaquer au tour suivant s’il a raté son attaque.

Les missions seront tirées aléatoirement après chaque déclaration de bataille d’une façon similaire aux cartes de bataille. Seront tirés :
- Un type de déploiement
- Des conditions de bataille (météo spéciale, tempete warp, nuit,…)

Après le tirage du scénario, l’attaquant et le défenseur peuvent secrètement choisir d’effectuer une mission commando, dans ce cas ils divisent les points de leur armée par 2 par rapport au budget initialement prévu et peuvent tirer une carte mort subite. (Note : les deux joueurs peuvent tenter une attaque commando).

A chaque bataille, les joueurs pourront tirer 2 cartes d’atout stratégique et en conserver une des deux qu’il pourra utiliser durant la mission. Il y aura 2 tas spécifiques, un pour les attaquants et un pour les défenseurs.
Exception :
- si une attaque lancée depuis une zone est un échec, la zone en question ne pourra pas bénéficier d’atout aussi bien si elle attaque une nouvelle zone que si la zone est attaquée.
- Si une zone sert de base d’attaque est attaquée, elle ne pourra pas utiliser d’atout pour se défendre, ni pour attaquer

L’objectif de la campagne sera déterminé en fonction du nombre de clan (cela peut aller de la reprise totale de la carte à la récupération d’un certain nombre de zone parmi des zones spécifiques.

Le MJ se réserve les droit de modifier les règles de la campagne à tout moment à coup de « Ta gueule c’est magique » pour assurer le bon déroulement de la campagne.

Il faudrait choper les cartes mission de batailles et en inventer de nouvelles pour assurer une bonne rejouabilité.

Qu'en pensez-vous?
Drako

Message  Froutos le Mer 30 Aoû 2017 - 19:31

les cartes missions de batailles, c'est lesquelles? parce que pierre et moi avons chacun un (gros) paquet...

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Mer 30 Aoû 2017 - 19:41

Les dernières sorties par GW (j'ai pas encore mis la main dessus) + redéfinir nous même des cartes.
Drako

Message  Ishzark le Mer 30 Aoû 2017 - 19:49

Juste pour dire que je suis toujours partant et Michael aussi est intéressé ( entre 1 et 2 parties par mois pour lui le mardi soir ).

Par contre je ne jouerais pas Tzeentch c'est juste injouable actuellement et pas Garde car je le joue pour les tests du FDS. Donc j'hésite entre sista et chaotiques ( trait de chapitre renégat ). Peu m'importe.

Cher MJ, je te laisse m' affilier selon ton bon vouloir. ( après si il ne manque personne dans un camp je prendrais sista pour apporter un peu de poésie dans ce monde de brutes à coups de lance flammes lourds Very Happy ).
Ishzark

Message  Drako le Jeu 31 Aoû 2017 - 0:03

Si je resumationne:

- Ishzark : Sista ou Chaos
- Michael : SM
- Froutos : Necron
- Slythe : Un mec bien
- Xharly : Necron ou Tyty
- Patrige : BT, mais pourra jamais jouer Laughing
- Drako : Un autre mec bien

La a vue de nez, je dirais 3 camps : Imperium, Nécron et les "mecs" biens.

Après comme je l'ai mis, si y'a un camps des des camps de 4 et un mec qui veut jouer tout seul ça passe aussi, qu'un camps soit 10 ou 1 ca change rien et il n'y a pas besoin de les équilibrer entre eux. Ce serait même peut etre plus marrant qu'ils ne soit pas tout a fait équilibrer.

Vous la sentez la station impérial qui abrite un artefact eldar capable de faire mal au nécron? Et tout ce beau monde qui fait joyeusement la course pour mettre la main dessus en premier en s'essuyant les pieds au passage sur les Mon Keigh locaux qui n'ont rien demandé?
Drako

Message  Xharly le Ven 1 Sep 2017 - 13:28

Je vais faire mon relou mais j'ai bien envie de jouer Tyty... car 2 parties par mois en Nécron je vais craquer... Désolé David Rolling Eyes

Nous on s'en fou de la relique on veut juste bouffer tout le monde ! Twisted Evil
Xharly

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Message  Drako le Sam 16 Sep 2017 - 19:13

J'ai mis a jour le premier message avec les règles de la campagne, demain je gère la carte et la répartition des camps au début.

Dites moi si ca vous va, s'il y a des incompréhensions, des coquilles, etc...
Drako

Message  Drako le Dim 17 Sep 2017 - 18:04

Règlement complet en premier message, on peut attaquer!

Il restera surement quelques ajustement à faire, mais on verra plus tard.

Drako

Message  Froutos le Sam 23 Sep 2017 - 14:11

Du coup si jai bien saisi, charles c'est a toi de déclarer une attaque...
Si on pouvait commencer les parties mardi et donc déclarer les attaques ce we ce serait cool! :-)

Pour rappel je jouerai mechanicum
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige Hier à 17:56

Patrick, est-ce qu'occasionnellement un joueur extérieur peut se greffer à la campagne ? albino
Par exemple je suis dispo un jour en semaine et un autre joueur de la campagne aussi.

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Drako Hier à 18:48

Patrick, est-ce qu'occasionnellement un joueur extérieur peut se greffer à la campagne ?
Bien sur Very Happy
Deux choix!
Soit tu aides un camps ponctuellement, soit tu agis comme événement externe, sans camp, et dans ce cas la c'est juste pour foutre la merde (mais on sait que c'est ca qui est bon).
dans le second cas hésite pas a me contacter par MP.
Drako

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut