Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CDA -v8 40k - Warfo
Aujourd'hui à 16:39 par Froutos

» Mardi 12 décembre
Aujourd'hui à 14:25 par Drako

» [IR] liste tzeentch archkazeel
Aujourd'hui à 14:13 par archkazeel

» Ajustement des règles pour apocalypse V8
Aujourd'hui à 9:52 par Xharly

» Apocalypse hiver 2018
Hier à 21:02 par Drako

» Listing des peintures en cours et passées des Joueurs de l'asso
Sam 9 Déc 2017 - 0:46 par lebouss

» [Bitz] têtes humaines
Ven 8 Déc 2017 - 20:53 par Froutos

» remplacant
Ven 8 Déc 2017 - 16:12 par Froutos

» reglement ir 40k 2018
Ven 8 Déc 2017 - 16:10 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Apocalypse hiver 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Apocalypse hiver 2018

Message  Xharly le Mar 5 Déc 2017 - 17:13

Drako a écrit:Pas pire que si Charles avait été la et qu'on se retrouvait avec des tyranides Razz
Les Tyranides sont nos amis !! cat pig monkey cat alien
Xharly

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message  lebouss le Mar 5 Déc 2017 - 19:21

Moi j'ajoute que 120 pp en non titanique, apres je rajoute un peu de fortification, mais ca monte pas a 200pp en plus
lebouss
Griffon

Message  Froutos le Mer 6 Déc 2017 - 21:46

Bous tu me confirme que tu es à 349pp en tout, soit 113pp de non titanique?

Et faudrai en faire 200 chacun, donc moi je dois aligner 200-113+200 = 287pp de non titanique. Idea
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Mer 6 Déc 2017 - 23:37

Oubliez pas qu'il y a également un mécanisme de point de réserve.

Vous pouvez garder des points en réserve pour faire revenir une unité morte plus tard par exemple.
Drako

Message  lebouss le Mer 6 Déc 2017 - 23:44

Ouai, c'est bien ça
lebouss
Griffon

Message  Drako le Ven 8 Déc 2017 - 8:51

Eldrad était en méditation profonde. Une nouvelle fois il sentait cet être intangible et éphémère qu'il avait souvent deviné mais qu'il n'avait jamais vraiment saisi. Qu'était-ce? Que voulait-il?
Tel le Dieu moqueur, il narguait le monde de sa présence, virevoltant d'un endroit à l'autre avec insouciance, sans jamais se dévoiler, sans jamais être attrapé. Était-ce lui? Non. Probablement pas.

Eldrad avait des millénaires dernière lui et pourtant ce mystère lui échappait toujours, arriverait-il à comprendre cette entité? Cette entité qui semblait apporter la paix et la joie dans cette galaxie en flamme?

L'eldar explorait les fils du destin remontant peu à peu les futurs possibles, cherchant un objectif à cette créature. Les fils devenaient denses, se complexifiaient. Il fit virevolter des runes supplémentaires pour l'aider à se concentrer. Les fils se dénouaient peu à peu sous l'influence de celles-ci et un futur sombre se dévoila.

Le mechanicum de l'humanité semblait lui aussi avoir perçu cette créature et semblait s'y intéresser de près, de trop près. Ils avaient lancé une chasse, voyant dans le moyen de transport de l'entité un reliquaire du Dieu Machine qu'ils devaient a tout prix récupérer. Ces pauvres machines ne voyaient pas le futur sombre qu'ils allaient dresser pour la galaxie. Il fallait intervenir et vite.

L'entité semblait également intéresser les dévots de Nurgle, un contingent se dirigeait droit vers la planète ou le mechanicum allait intercepter l'entité. Que voulaient-ils? Les perturbations Warp engendrées par l'entité les avaient-elles instinctivement attiré? Avaient-ils décidé de piéger les membres de l'imprérium s'étant un peu trop isolé? S'il ne comprenait pas leurs dessins, les fils du destin se déliaient en un seul point, et les eldar devraient pour cela appuyer les adorateur des rejetons du warp...
Drako

Message  Xharly le Ven 8 Déc 2017 - 9:07

Drako a écrit:
Eldrad était en méditation profonde. Une nouvelle fois il sentait cet être intangible et éphémère qu'il avait souvent deviné mais qu'il n'avait jamais vraiment saisi. Qu'était-ce? Que voulait-il?
Tel le Dieu moqueur, il narguait le monde de sa présence, virevoltant d'un endroit à l'autre avec insouciance, sans jamais se dévoiler, sans jamais être attrapé. Était-ce lui? Non. Probablement pas.

Eldrad avait des millénaires dernière lui et pourtant ce mystère lui échappait toujours, arriverait-il à comprendre cette entité? Cette entité qui semblait apporter la paix et la joie dans cette galaxie en flamme?

L'eldar explorait les fils du destin remontant peu à peu les futurs possibles, cherchant un objectif à cette créature. Les fils devenaient denses, se complexifiaient. Il fit virevolter des runes supplémentaires pour l'aider à se concentrer. Les fils se dénouaient peu à peu sous l'influence de celles-ci et un futur sombre se dévoila.

Le mechanicum de l'humanité semblait lui aussi avoir perçu cette créature et semblait s'y intéresser de près, de trop près. Ils avaient lancé une chasse, voyant dans le moyen de transport de l'entité un reliquaire du Dieu Machine qu'ils devaient a tout prix récupérer. Ces pauvres machines ne voyaient pas le futur sombre qu'ils allaient dresser pour la galaxie. Il fallait intervenir et vite.

L'entité semblait également intéresser les dévots de Nurgle, un contingent se dirigeait droit vers la planète ou le mechanicum allait intercepter l'entité. Que voulaient-ils? Les perturbations Warp engendrées par l'entité les avaient-elles instinctivement attiré? Avaient-ils décidé de piéger les membres de l'imprérium s'étant un peu trop isolé?  S'il ne comprenait pas leurs dessins, les fils du destin se déliaient en un seul point, et les eldar devraient pour cela appuyer les adorateur des rejetons du warp...    
Super !!!!

C'est moi ou les Eldars ont le quotient émotionnel d'une ado de 14 ans ? Very Happy
Xharly

Message  Drako le Ven 8 Déc 2017 - 11:20

C'est moi ou les Eldars ont le quotient émotionnel d'une ado de 14 ans ?
La chute/Slaanesh ca te parle? Laughing
Drako

Message  Drako le Sam 9 Déc 2017 - 22:51

Quelques photos pour ceux que ca intéresse : https://www.flickr.com/photos/93960394@N06/albums
Drako

Message  Froutos le Sam 9 Déc 2017 - 23:33

Pour ma part c'était sympa, mais clairement trop de points par joueur. On a fait 2 tours pour un camp, trois pour l'autre...
Froutos
Papa Griffon

Message  cameleon Hier à 9:20

Froutos a écrit:Pour ma part c'était sympa, mais clairement trop de points par joueur. On a fait 2 tours pour un camp,  trois pour l'autre...

cameleon

Message  Drako Hier à 9:25

Pour ma part c'était sympa, mais clairement trop de points par joueur. On a fait 2 tours pour un camp, trois pour l'autre...
Pour moi le problème ne venait pas de la clown

Parce qu'au final en faisant les titanic + 200pp par personne on avait pas forcement plus d'unité que la dernière fois. Le problème venait de nos méconnaissances des profils et que la garde c'est long surtout quand on la joue jamais  lol!

Les bonnes idées à conserver:
- Faire les armées à base de super lourd + XXX pp par personne.
- Fixer le nombre de de PC pour chaque joueur
- Interdire les réserve au premier tour de joueur (uniquement pour le premier joueur), on s'est mal compris sur ce point, mais l'idée c'était de limiter l'avantage de jouer en premier
- Calculer les points à chaque tour sauf le premier

Chose à corriger
- Les réserves qui entre peuvent faire leur mouvement normal, mais rester a plus de 9ps d'une unité ennemie
- Faire des fiches pour ses unités, une partie d'Apo ca se prépare un minimum pour etre fluide. Soit on retient le profil de ses fig (pour les hardcore gamers), soit un trouve un moyen d’accéder rapidement au profil. Avoir des petites fiches recap au pied des gurines avec profil dégressif me parait une bonne idée.
- Déployer les objectifs en fonction des armées, nous on avait de quoi aller chercher les objos chez vous très tot, mais comme vous aviez 2 armée de tir, c’était plutôt compliqué pour vous.

Concernant les eldars,
Comme je l'avais dit c'est pourri, y'a un profil sur 2 qui respecte pas la fig, a coût équivalent certaines figurines sont naze et complètement aléatoire (Cobra) et d'autre sont complètement cheaté (scorpion). Pour info le scorpion fait plus de dégât que le Titan Phantom, et pour le prix d'un titan j'en met 4  Razz
Si vous l’autorisez, pour la prochaine partie j'adapterais les profils pour qu'ils correspondent à la figurine et a la puissance qu'ils devraient avoir. David je t'avais dit de faire ca pour ton mechanicum 30k, je te réinvite à le faire  clown

Et par rapport à la dernière fois, on aurait pu faire 3 tours complet également, on l'a pas fait car il n'aurait rien changé a la partie et qu'on voulait rentrer dans nos chaumières clown
Drako

Message  Patrige Hier à 11:58

Vous m'emmerdez j'ai envi de jouer Suspect
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Xharly Hier à 13:54

Les photos sont superbes en tout cas !
Xharly

Message  Froutos Hier à 17:09

La ou cest pas de bol c'est que les gens qui jouent le moins sont ceux qui ont le plus de pieces apo chez nous... ca vava etre long notre affaire^^
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako Hier à 21:02

Oui enfin de l'Apo ou on sort pas des grosses pièces, ca sert a rien. Un apo c'est aussi pour le plaisir des yeux (et pour nous motiver à peindre nos achats impulsifs et irraisonnés en figurines ayant une forte valeur kilogrammique).

Après faut se faire violence et prendre le temps de faire des fiches résumés pour ses unités, le temps perdu à les faire, ce sera autant de tours gagnés. Parce que si on enlève les kilomètres parcourus à aller fouiller dans les bouquins, on était pas si mal.
Drako

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut