Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vendredi 25 Aout.
Aujourd'hui à 6:29 par Ruddy

» mardi 22 aout
Hier à 18:33 par Xharly

» [36] Frères de sang 2017
Mar 22 Aoû 2017 - 22:46 par Patrige

» Village Free people
Sam 19 Aoû 2017 - 22:51 par Ishzark

» vendredi 18 aout
Ven 18 Aoû 2017 - 13:57 par Slythe

» Imperial armour - Index Forge World PDF (lien)
Jeu 17 Aoû 2017 - 10:16 par Patrige

» Mardi 15 aout
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par Xharly

» Nouveaux arrivants
Mar 15 Aoû 2017 - 13:56 par Ruddy

» Vendredi 11 août
Ven 11 Aoû 2017 - 18:31 par SouS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Campagne 2016-2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne 2016-2017

Message  Drako le Sam 25 Juin 2016 - 20:59

Vu qu'il ya plusieurs intéressé je commence a lancer.
Je m'y prend tot, car j'aimerais bien commencer ca en septembre (parce qu'on a vite fait de trainer...) et qu'avec les vacances, l'IR, le déménagement ca va être chaud pendant l'été.

Ce que je voudrais c'est avoir une idée du dimensionnement de la campagne, donc en gros savoir qui veut jouer, a quelle fréquence et quoi.

Déroulement global de la campagne:
Je voudrais la faire se dérouler sur 1 an (septembre -> juin) parce que j'arrive en septembre et qu'en juin prochain je ne sais pas si je resterais sur Châteauroux ou pas.

Voila comment j'imagine la base du truc :

Ce sera découpé en phase de 2 mois avec pourquoi pas des apo a certains moment si vous aimez ca (genre un petit truc pour Noël, et/ou un petit truc en juin prochain pour fêter le beau temps).

Il y aura plusieurs secteurs avec chacun des bonus, un camp qui a un secteur a le bonus pour toute la durée de la phase suivante.

En début de phase chaque camps pourra déclarer des attaques sur différents secteurs (nombre à déterminer), les scénarios seront tirés au hasard (du Kill Team à la grosse partie) et permettront de gagner des points (il faut repasser devant son adversaire en terme de point pour reprendre un secteur). Les parties pourront être jouée par n'importe quel joueur de chaque camps.

Ensuite chacun de vous aura un Avatar et quelques lieutenant dans la campagne. Ils auront plusieurs caractéristiques:
- Ils pourront changer leur équipement en cours de partie mais pas tous. (Par exemple il peut prendre un marteau tonnerre une partie, ou une épée la suivante, mais devra garder l'armure choisie tout au long de la campagne)
- Tout les tirages aléatoires pourront être choisis et seront fixes pour la durée de la campagne (trait de seigneur de guerre, dons du chaos, pouvoir psy, ...). en gros c'est le même bonhomme qui va rester la tout du long, y'a pas de raison qu'il change...
- Les "Avatars" pourront gagner de l'XP, des règles spés, des points de profils et pourront aussi ... mourir clown
- Les avatars devront être issus de la même faction ou de factions frères de batailles

Donc s'y prendre tot ca permettra aussi de vous laisser l'été si vous voulez faire un peu de modélisme.

Donc merci de répondre au question suivantes:
1) Est-ce que le principe vous plait comme base?
2) Est ce que vous voulez participer?
3) Avec quelle(s) armée(s)? (vous pouvez en mettre plusieurs si vous avez pas de préférences pour simplifier la création des camps)
4) A quelle fréquence vous comptez jouer?

Cimer!
Drako

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne 2016-2017

Message  Froutos le Sam 25 Juin 2016 - 21:56

1) Est-ce que le principe vous plait comme base? OUI
2) Est ce que vous voulez participer? OUI
3) Avec quelle(s) armée(s)? (vous pouvez en mettre plusieurs si vous avez pas de préférences pour simplifier la création des camps) Ne se prononce pas (IH, AdMech, Necrons)
4) A quelle fréquence vous comptez jouer? 102.7Hz virgin radio sinon 1 a 2 fois par mois (parce que hein je voudrai bien lâcher ce jeu moi et jouer a warmahordes pour de vrai)

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Slythe le Sam 25 Juin 2016 - 22:54

1) Oui le principe me plait.
2) Je suis partant.
3) Eldars, ou à l'extrème limite Word Bearers 30k (mais après plein de tests, c'est pas à mélanger avec du 40k).
4) SI on joue le mardi et/ou vendredi, pourquoi pas 2 à 3 partie dans le mois.

Griffon

Message  Ishzark le Dim 26 Juin 2016 - 0:17

1) oui
2) un grand oui
3) garde imp renegate pour pouvoir jouer full peint ( après vu que je joue avec le codex astra, je peux jouer aussi dans le camp imperium si il faut )
4) 2 à 3 fois par mois ca me va aussi
Ishzark

Message  sombrelight le Dim 26 Juin 2016 - 12:10

1)oui
2)oui ça a l'air génial
3)oui avec plaisir
4)Démon du chaos
5)le vendredi soir uniquement si je travail pas le samedi ou le vendredi soir( sinon j'arrive a pas d'heure)
sombrelight

Message  lebouss le Dim 26 Juin 2016 - 18:45

1 : oui
2 : oui (mais je sais pas si je pourrai faire toute le campagne)
3 : Harlequin ou death korps
4 : 1 fois par mois.

Ca tdéfonce.
lebouss
Griffon

Message  Drako le Mar 28 Juin 2016 - 12:52

parce que hein je voudrai bien lâcher ce jeu moi et jouer a warmahordes pour de vrai
Ca reste un bon jeu pour du casual, le problème de 40k 'est aussi que c'est trop riche.
M'enfin on verra dans 1 an, ce qu'ils feront de la V8.

Sinon pour la campagne ca va être dur de faire 2 camps logiques. Avec les candidats actuels ca donnerait:
- Un camps Chaos (Ishzark, sombrelight et Froutos si tu peux jouer un cult mechanicus chaotique)
- Un camps Eldar (Slythe, Lebouss, Drako)

On peut aussi faire des mini camps d'1 joueurs (genre pour tyranides, necron ou autre) avec un objectif propre pour eux.
Drako

Message  SouS le Mar 28 Juin 2016 - 17:18

haaaa moi moi moi
dsl du retard

oui / oui / sista et eldar / les mardi soir vendredi et samedi ( oui j'ai les clé ^^)

Pour cause du même syndrome que Patrige, on sait que tu aimes la montrer à tout le monde mais là elle est vraiment trop grosse... ta signature. Donc je l'édite. Froutos.
SouS
Griffon

Message  Drako le Sam 2 Juil 2016 - 9:36

Pour info, je compre grandement m'inspirer de ca, ils ont vraiment fait un super taff : http://www.gorgonna.be/www/downloads/secteur-gorgonna.pdf
Drako

Message  Slythe le Sam 2 Juil 2016 - 12:25

Ça donne envie. Il y a plein de paramètres en prendre en compte, hâte de commencer.

Griffon

Message  Froutos le Sam 2 Juil 2016 - 21:56

yep j'avais lu ça deja, c'est pas Les Centurions qui ont fait ça?

Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Mer 7 Sep 2016 - 15:34

Je relance qu'on se bouge les fesses! (Désolé mais sans connexion internet c'est galère d'être actif.)

Faudrait que chacun valide ce qu'il veut jouer pour organiser les camps: http://ardganisateur.fr/fr/invitation/evenement/w7f8GEjpJ
(Ça vous permettra aussi de voir sur quoi je bosse et ce que je fais. Ce site est notre premier test, une deuxième version est en cours de développement, enfin un jour quand j'aurais internet).

Au niveau des règles de la campagne on reprendra 90% des règles du fichier au dessus, les changements principaux:
- Les trois chef sont sélectionnables même dans les persos spé. Tous les jets aleatoire pourront etre fixé (trait de seigneur de guerre, pouvoir psy, récompense démoniaque, drogue de combat, etc...) Si vous voulez vous faire des jolis gurines pour l'occasion on peut se faire un concours. Ça dépend de l'implication que vous voulez.

- Niveau organisation des parties, plutôt que de jouer en temps on va le faire en nombre de bagarre. Par exemple au début d'une phase on déterminera 10 parties, chaque camp dira où il veut attaquer, on déterminera les scénario et ensuite les joueurd s'arrangent pour se les répartir. Une fois les parties faites on passe à la phase suivante (gestion des événements, calcul des points, déclaration des nouvelles attaque, etc...)

- Pour les parties on ne tiendra pas compte des restrictions sur les détachements, alliance, etc... On jouera en format libre, donc unbound et/ou réglementaire. On est tous grand et le but c'est de s'amuser et d'avoir des armées à thème et qui vont avec les scénario.

Dernière question, y'a des amateur de fluff? Un par camps ça pourrait être pas mal et ca permettrait d'allimenter le blog/FB de l'association.

Ça va à tout le monde?
Drako

Message  ame en peine le Mer 7 Sep 2016 - 17:05

Bon, ben comme je veux me remettre dans le bain, j'en serai.
et faire une bafouille pour étoffer un rapport de bataille, je peux le faire.
ame en peine

Message  Drako le Ven 9 Sep 2016 - 13:36

Ça attire pas les foules mon truc Sad

Vu l'engouement je sais pas si ca va se faire. Je veux bien organiser et gérer des trucs, mais courrir après la motivation des gens ça fait pas parti de mes loisirs Very Happy

L'expérience m'a appris que si les gens sont pas un minimum actifs et réactifs, la campagne ne dépassera pas 2 mois.
Drako

Message  Froutos le Ven 9 Sep 2016 - 15:03

Moi j'attends de voir les réponses, je me suis fatigué avant toi tu sais...
Au final c'est tjrs pareil, dans un club on papote et on joue "à la one again" selon qui est présent le jour J...
Faudrait un magasin qui fasse des anims, des campagnes, la ça marcherait.... mais bon "vous savez ma bonne dame, moi sans mes lunettes"... Pis une pendule aussi, mais ça c'est trop demandé... pis pas forcement prioritaire en fait... pis bon 10€ dans un truc qui donne l'heure et qu'il faut accrocher avec un clou dans un mur, c'est chaud a mettre en place niveau organisation.

Vivement qu'on est un magasin de 'gurines sur Chateauroux tiens...
#taunt #boitedepandore #10doigtsdanslefondement #vivementlAGquonrigoleoupas

Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Ven 9 Sep 2016 - 15:35

Je vois pas ce que ça changera que ce genre de campagne soit organisé par un magasin ou une asso.

Mais bon "Je vous ai compris" Very Happy
Drako

Message  Froutos le Ven 9 Sep 2016 - 18:07

Dans un magasin il y a des têtes différentes de celles vues à l'asso du coin, du coup ça créé une émulation et donc une dynamique...

Sinon bon hein je suis tjrs ouvert a cette campagne malgré ma sous motivation 40kesque

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Ven 9 Sep 2016 - 20:28

Drako a écrit:Je vois pas ce que ça changera que ce genre de campagne soit organisé par un magasin ou une asso.
Tu ne peux comprendre notre nostalgie de "La Croisée du Jeu"

Bon malheureusement je m'excuse mais depuis que je suis sur Bourges (3 ans maintenant) ben en-dehors d'une partie tous les 5 mois à la "one again" ben 40k et tout ce qui est jeu ben j'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins de temps pour mon hobby Sad

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Ishzark le Ven 9 Sep 2016 - 23:48

Je remets ce que j' ai dis dans mon premier post, partant pour tout, pas de problème.
Ishzark

Message  Drako le Sam 17 Sep 2016 - 23:19

Donc résumé des dernières réponses : http://ardganisateur.fr/fr/evenement/w7f8GEjpJ/EXWtxuTx4

Eldar : Slythe, Drako et Ame en Peine (mais présence potentiellement faible)
Imperium/Chaos : Ishzark et Lebouss (mais présence potentiellement faible)

Autant dire que ca fait juste pour faire une campagne.
Drako

Message  Froutos le Dim 18 Sep 2016 - 8:14

Tu as oublié SouS en eldars ou sistas, Vivien avec des démons (présence potentiellement faible) et moi necron ou admech

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Dim 18 Sep 2016 - 12:31

Froutos a écrit:et moi necron ou admech
En fonction des conseils municipaux et des portes ouvertes Laughing

Schtroumph batard

Message  Drako le Lun 19 Sep 2016 - 18:04

Tu as oublié SouS en eldars ou sistas, Vivien avec des démons (présence potentiellement faible) et moi necron ou admech
Oui et non j'attendais plus ou moins une confirmation de la part des gens, parce que bon, je suis habitué à voir des gens dire "moi ca m'interresse" en début de campagne et dont on entend plus du tout parler après.

On peut partir sur un truc du genre:

Eldar :Slythe, Drako, SousBonus :Ame en Peine
Imperium:Ishzark, Lebouss, FroutosBonus :Patrige
Drako

Message  sombrelight le Lun 19 Sep 2016 - 19:04

Combien de partie par mois prévoies tu?
sombrelight

Message  Patrige le Mar 20 Sep 2016 - 9:54

Drako a écrit:Oui et non j'attendais plus ou moins une confirmation de la part des gens,
Mon Dieu vous ne lui avez pas dit que SouS et le forum c'était comme moi avec le Warfo : inexistant ! Laughing

Schtroumph batard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut