Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Inter Région AoS
Aujourd'hui à 14:52 par Redzep

» Campagne 2017-2018
Aujourd'hui à 13:58 par Xharly

» Masticage pieces imprimees
Aujourd'hui à 13:58 par Drako

» CDA -v8 40k - Warfo
Aujourd'hui à 12:13 par Drako

» Listing des peintures en cours et passées des Joueurs de l'asso
Aujourd'hui à 11:55 par Patrige

» [fds 2017 liste tampon] Harlequin lebouss
Aujourd'hui à 10:17 par Patrige

» Présentation Chef Nestor : )
Aujourd'hui à 10:15 par Patrige

» LA LA LANDES ! le 4 Novembre 2017
Hier à 18:17 par Xharly

» Mardi 17 octobre
Hier à 14:17 par Ishzark

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

[WH40K] Rapport de bataille Eldars vs Tyranides (20/05/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WH40K] Rapport de bataille Eldars vs Tyranides (20/05/2016)

Message  Patrige le Mar 24 Mai 2016 - 16:59

Etant sur Châteauroux à l'occasion d'une réunion un matin et ne travaillant pas l'après-midi, j'ai proposé à Romain (donc SouS dans le rapport de bataille ci-dessous) une partie de 40K, histoire de se détendre un peu en cette fin de semaine qui fut bien chargée me concernant ^^

LES ELEMENTS MANQUANT DANS LE RAPPORT ET LES PHOTOS VIENDRONT EN TEMPS ET EN HEURE POUR AGREMENTER CE RAPPORT DE BATAILLE.

Nombre de points autorisés : 2 000 pts
Scénario : Eternal War "la Volonté de l'Empereur" (NB : prochaine partie contre SouS, prévoir une partie en Maelstrom of war)
Déploiement : Aube de guerre
Combat nocturne : oui

Liste d'armée de SouS : (en attente de transfert)

Liste d'armée de Patrige :
QG1.1 : Maitre des essaims
QG1.2 : 3 Gardes du Tyran
QG2 : Tyran des ruches (ailes + double ratata)
E1 : 3 Venomthropes
T1 : 3 Guerriers (2 crache-morts + 1 canon venin)
T2 : 30 Termagaunts
T3 : Tervigon (vers électrophores)
AR1 : 3 Rôdeurs (3 crache-morts)
AR2 : Virago des ruches
AR3 : Dimachaeron
S1 : 3 Biovores
S2 : Exocrine

Pouvoirs psy SouS :
1) Spirit en Télépathie : primaris (flamme purificatrice) + invisibilité + dissimulation
2) Prophète Faucheur (?) : son propre domaine psy (?)
3) Prophète en Télépathie : primaris + invisibilité + épouvante + force d'âme

Pouvoir psy Patrige :
1) Maitre des essaims : déferlante + paroxysme + éclair warp + primaris
2) Tyran des ruches : horreur + déferlante
3) Tervigon : éclair warp

SouS remporte le premier jet de dés et choisit son bord de table. Je remporte le suivant et je décide de laisser SouS se déployer et jouer en premier (contre de l'Eldar quand il y a quelques motojets, je me suis dit qu'il était plus prudent de jouer après, quitte à donner le 1er sang, mais potentiellement d'assurer une contestation d'un objectif au dernier tour).

TOUR 1
SouS
SouS ayant sorti une liste Eldar plutôt axée, même très axée corps à corps, bien évidemment tout le monde a avancé à l'exception des Lanciers sur motojets qui ont préféré garder un couvert face à l'Exocrine, et de l'escouade de Guardian Defenders qui tient son objectif. Le Wraithknight allonge la foulée à l'encontre du Maitre des essaims, suivi de prêt par les Wraithbaldes accompagnés les Prophètes et du Spirit.
Phase psy. SouS parvient à lancer invisibilité (ça c'est un bon pouvoir bien emmerdant ^^) sur les Wraithblades et ce sera tout.
Phase de tir. Après une bonne avoinée sur l'Exocrine (ben oui, c'est la seule bête qui tire à F7 et PA2) et quelques jets de dés de sauvegarde, l'Excorine perd 1 PV.

Patrige
Alors mon armée étant bizarrement orientée pour le corps à corps (quoi ? du tyty de CàC ? Shocked ), et bien hormis les deux unités de tir et les Guerriers qui tiennent mon objectif, tout le monde il avance parce que tout le monde il va assimiler de l'oreille pointue I love you
Le Tyran ailé s’envole depuis son coin de table loooooiiiinnn des Eldars et fonce vers les Lanciers à motojets, de même que le Dimachaeron et les Rôdeurs.
Les Gaunts et le Tervigon avancent droit devant eux, direction les Guardians Defenders tenant l'objectif adverse et le Maitre des essaims et son mur de carapaces relèvera le défi d'aller affronter le Wraithknight au corps à corps (de toute façon il ne peut pas faire autrement ^^).
Phase psy. Le Maitre des essaims parvient à manifester un éclair warp sur le Wraithknight, il réussit sa sauvegarde invulnérable : facile !
Phase de tir. Les Biovores balancent leurs trois spores-mines sur l’escouade de Guardian Defenders tenant l'objectif Eldar ; ils feront un magnifique triple hit sur les grands gabarits d'explosion qui occasionnent alors 21 touches de F4 PA4 (pilonnage). Les Eldars ayant une endurance de 3, je lance mes 21 dés :

Et 15 blessures causées ! Ce sera suffisant pour bien mettre à mal son escouade (dont il ne reste que le personnage dont j'ai oublié le nom).

Le tyran ailé fait cracher les dévoreurs sur l'escouade de Lanciers, qui zigzaguent pour échapper aux neuro-sangsues. Sur 12 tirs, neuf touchent et huit passent. Deux motojets périront dans d'atroces souffrances pale
Pas de phase d'assut car nous ne sommes pas à portée l'un de l'autre.

TOUR 2
SouS
Réserve. Arrivée de ses 2 avions et d'une escouade de Guargians Defenders.
Ses unités se mettent en place pour préparer la prochaine phase d'assaut, mais avant : phase psy !
Phase psy. Bon ben là cela se passe beaucoup mieux ! Les Guardians Defenders sont sous invisibilité, de même que les Wraithblades.. Les Lanciers sur motojets eux ont dissimulation.
Phase de tir. Les deux avions se positionnent et lâchent leur artillerie sur le Tyran ailé. Celui-ci se met à zigzaguer et ne perdra au final qu'un seul PV et réussira son test de crash. Après il ne se passera pas grand chose d'autre ^^
Phase d'assaut. Le Wraithknight charge le Maitre des essaims et ses gardes, et tue deux gardes. En réponse le Maitre des essaims inflige deux blessures au Wraithknight et réussi ses deux sauvegardes invulnérables. Tellement fier d'avoir réussi sa double 4+, le Wraithknight aveugle le Maitre des essaims et le dernier garde, réduisant leurs CC et CT à 1 Sad
Les Wraithblades suivent l'exemple de leur grand frère et chargent l'escouade de 30 gaunts, ils en tuent 6. Les gaunts affutent leurs griffes sur leurs armures de moelle, pas bien efficace Laughing
Les Lanciers sur motojets profitent que le Dimachaeron soit à portée de leurs terribles armes pour le charger. Malheureusement cette grosse bête a une initiative équivalente à la leur.. Les Lanciers  parviennent à faire perdre trois PV au monstre avant de succomber sous les griffes et autres biomorphes du Dimachaeron. 1er sang pour les Tyranides !

Patrige
La suite au prochain épisode Cool

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut