Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Dates Barbillat et Touvent pour 2017-2018
Aujourd'hui à 12:04 par Ishzark

» Apocalypse!
Aujourd'hui à 10:56 par lebouss

» mardi 27 juin
Aujourd'hui à 8:18 par Froutos

» Adepta sororita V8
Aujourd'hui à 0:29 par Ishzark

» [SWA] Culte Genestealers - Les Enfants cachés de Guilliman
Dim 25 Juin 2017 - 13:36 par Froutos

» Vendredi 23 Juin
Sam 24 Juin 2017 - 9:03 par Drako

» [X-Wing] News et sorties
Ven 23 Juin 2017 - 11:34 par Patrige

» mardi 20 juin
Ven 23 Juin 2017 - 10:55 par Patrige

» Commande GW VPC -25% à -30%
Mar 20 Juin 2017 - 17:41 par Garth

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

[X-Wing] Rapport d'affrontement : Garth vs Patrige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[X-Wing] Rapport d'affrontement : Garth vs Patrige

Message  Patrige le Jeu 3 Mar 2016 - 18:44

Type de partie : initiation/découverte
Nombre de points : 36
Lieu : système de Castelroux, planète 'Trôle de Jeux'
Joueur adverse : Garth

Liste de Garth :

– Tie Advance : Dark Vador (29 pts)
- Adresse au tir (3 pts)
- Boucliers améliorés (4 pts)

Liste de Patrige :

– T-70 X-Wing : Poe Dameron (31 pts)
– BB-8 (2 pts)
- Coque améliorée (3 pts)

Résumé :

X-Wing étant un jeu "neuf" pour nous autres membres de la Tour des Griffons, après plusieurs regards sur internet et une première lecture des règles, investissement dans une boite de base et craquage sur tout un tas d'autres belles choses, il faut découvrir le jeu et le faire découvrir aux copains. Rémix a participé à la découverte et a fait cobaye. De passage à Montpellier, c'est moi qui servi de cobaye à des joueurs ultra-expérimentés et très pédagigues. De retour en Berry avec une expérience certaine, Je compte bien faire adhérer au jeu quelques membres de l'asso Very Happy et Et ce sera donc à Garth de prendre les commandes de son premier chasseur. Mais que s'est-il donc passé en cet après-midi du 2 mars 2016 ?
Alors commençons par le commencement.

Les pilotes :
– Anakin Skywalker alias Dark Vador est un maitre astro-pilote devenu sith, tout le monde le sait, donc une menace certaine dans l'affrontement à venir.
- Poe Dameron, la surprise du Nouvel Ordre aux commandes du nouveau modèle X-wing : le T-70, bien plus maniable que son grand-frère mais tout aussi robuste.

La pratique :
Pour le déploiement des escadrons, Garth déploie sur un coin Vador.
Je déploie Dameron au coin opposé en face et lui présentant mon flanc, histoire de lui laisser le doute sur mes fututres manoeuvre et ce dés le tour 1.

Et c'est le début du duel !!!
Poe Dameron est un filou ! Il fonce droit devant lui, réalise un tonneau, prend une légère courbe tout en accélérant un passe derrière un astéroïde.
Vador choisit alors de foncer droit devant lui et réalise un tonneau pour préparer son prochain mouvement et détruire le pilote rebelle !
Et l'affrontement continue : manoeuvres, évasions, attaques, des dégats et des astéroïdes.
Vador tente désespérément d'atteindre sa cible, mais Dameron utilise au mieux les astéroïdes pour ralentir les manœuvres de Vador et le forcer à commettre une erreur. Et cette erreur arriva... Garth va choisir une manoeuvre qui fera stopper Vador sur un astéroïde, s'infligeant ainsi un dégât et perdant son dernier bouclier, et l'empêchant de pouvoir attaquer pendant la prochaine phase de combat. Dameron mettra à profit cette situation pour faire perdre un point de coque au Tie Advance de Vador.
Garth réussit une belle pirouette qui lui permettra de mettre en-joue le X-Wing et les échanges de canons laser débutent.

Et là, mouvement fatidique !
Après une manœuvre et deux actions de tonneau et d'accélération, je sors de l'angle de tir de Garth qui ne pensait que j'oserai cela du fait des astéroïdes proches, mais la Force est avec moi !
Je contourne Vador (qui depuis 4 jours est bloqué sur le virage "équerre droite" 2 voire 3 de temps en temps ^^ nouvelle phase de combats, des dégâts des évasions, la lutte est intense !

Le glas retentit.... Ayant une Valeur de Pilotage inférieure à celle de Garth (VP8 pour Dameron, VP9 pour Vador [si vous ne comprenez pas z'avez qu'à lire les règles]), je ruse et joue la carte chance en venant me placer juste devant son Tie Advance, dans le même sens d'avancement.
Comme je l'avais espéré, Garth pensait que je filerai faire le tour d'un astéroïde pour reprendre de l'élan et lancer un nouvel assaut, il effectue un looping, prend un marqueur de stress pour avoir réaliser une manœuvre si difficile et nous nous retrouvons une fois encore face à face.
Nouvel échange de tirs ! Sauf que Dameron s'était bien préparé... Après sa manœuvre, action de concentration, ce qui lui permit d'annuler un dé de dégâts de Vador (le seul qu'il fera à cette phase), je ne fais rien non plus à cette phase de tir, mais ce n'est pas grave, car avec son marqueur de stress et les astéroïdes alentours, le Tie Advance de Garth n'a pas un large choix de manœuvres possibles.
Je réalise à mon tour une manoeuvre de looping de manière à me retrouver dans le dos de Vador, qui, comme je l'imaginai (oui oui la Force est avec moi), réalise une manoeuvre verte qui ne l'éloignera pas suffisamment de mes canons laser.

Coup au but ! Je suis à courte portée de mon adversaire (4 dés d'attaque), 3 touches passent, 0 réussite sur ses jets d'évasion, Dark Vador perd ses deux derniers points de coque : il explose !!!
Victoire du pilote Rebelle !!!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Prochain rapport d'affrontement (enfin je l''espère), ce sera contre Ishzarck et devinez qui est-ce qu'il compte jouer ? Un indice se trouve caché quelque part dans la photo clown

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut