Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Village Free people
Hier à 17:36 par Ishzark

» vendredi 18 aout
Hier à 13:57 par Slythe

» Imperial armour - Index Forge World PDF (lien)
Jeu 17 Aoû 2017 - 10:16 par Patrige

» Mardi 15 aout
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par Xharly

» Nouveaux arrivants
Mar 15 Aoû 2017 - 13:56 par Ruddy

» Vendredi 11 août
Ven 11 Aoû 2017 - 18:31 par SouS

» mardi 8 aout
Mer 9 Aoû 2017 - 9:59 par Froutos

» [36] Frères de sang 2017
Mar 8 Aoû 2017 - 13:17 par Slythe

» Truelle du Général 2
Dim 6 Aoû 2017 - 22:52 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Débriefing Frère de sang 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing Frère de sang 2015

Message  Slythe le Dim 15 Nov 2015 - 21:07

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui sont venus. C'est mon premier tournoi en temps qu'orga et j'espère avoir été à la hauteur, et que cela vous à plus, même s'il y a eu quelque petits imprévus.
Je sais qu'il y à certaine chose à modifier ce sera chose faite pour l'année prochaine.

Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Frère de sang 2015

Message  Patrige le Lun 16 Nov 2015 - 8:42

Un imprévu en retard cela ne compte pas dans ton organisation Laughing 
Le tournoi fut bon ! Rentrer avec la satisfaction d'un bon moment passé, de rencontres ou de rerencontres agréables, même avec une liste qui me semblait forte au début mais au final bien en deçà de la réalité c'est quelque peu frustrant silent 

En quelques lignes :
- 1ère partie contre Caius Pertinax : match nul ! Cela se joue au Premier sang. J'emporte environ 850 pts.
- 2ème partie contre les viles zoneilles qui finissent premiers : table rase ! Mon Dieu que Gouuille a raison, une poule oreilles pointues confondues merde ! On emporte pas plus de 500 pts.
- 3ème partie contre Moyashi : c'est de l'annihilation contre du nécrons avec un format qui est ma némésis : table rase ! 250 pts.
- 4ème partie contre Kub : match nul ! 500 pts.

Points poutre : je dois tourner autour des 2000 pts, j'en donne 3600... Suspect 

Conclusion : on ne peut pas jouer fluff avec du BT en voulant jouer dur Laughing

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Ishzark le Mar 17 Nov 2015 - 13:35

Allez une fois n'est pas coutume mon debrief de joueur pour cette édition 2015. Quel plaisir de revoir des têtes connues et de mettre enfin des visages sur des pseudos.

J' ai fait équipe avec Moyashi et Sardouille car je n' avais pas de partenaires Griffons et qu' ayant croisé le fer avec Moyashi les années précédentes, le côté sympa serait présent.
Grand merci à vous 2 pour le fun du week-end et la partie à 3 était vraiment tendue, on a vraiment donné tout ce qu'on pouvait ( Merci encore d' avoir pu gérer ma garde le temps que j' étais occupé en cuisine ).

Au niveau de ma liste lors des 3 éditions précédentes, j' étais venu 2 fois en SMC/Thousand Sons et l' année passée j 'étais joueur tampon en EN avec un paquet de 16 cérastes donc je me suis fait piétiner allègrement. Donc, pour cette édition j 'étais bien décidé à utiliser les 2 PM à ma disposition en jouant cette liste :
Spoiler:
PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad (60), 3 Fusil à plasma(45), Radio-vox(5), Company Commander(0) in Transport 1 [175]
Troup1 : 5 Platoon Command Squad (30), Radio-vox(5), Heavy Weapons Team(0),  Autocanon(10), Platoon Commander(0) [45]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) [75]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Radio-vox(5), Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) [75]
Troup4 : 10 Infantry Squad(50), Heavy Weapons Team (0),  Canon laser(20), Sergeant(0) [70]Troup5 : 10 Veterans (60), 3 Fusil à plasma(45), 9 Grenades antichars(9), Veteran Sergeant (0),  Grenades antichars(1) [115]
FA1 : Escadron de Valkyrie (125) [125]
HS1 : Batterie de Wyvern (65) [65]
HS2 : Manticore (170) [170]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Canon laser Icarus(35) [85]
Transport 1, Chimera(65)
Total detachment : 1000

DETACHMENT : Détachement Psyker
HQ1 : Primaris Psyker(50), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Divination (0) [75]
HQ2 : Primaris Psyker(50), Divination (0) [50]
Troup1 : 10 Veterans (60), 3 Fuseur(30), 9 Grenades antichars(9), Veteran Sergeant (0),  Grenades antichars(1) in Transport 2 [165]
Troup2 : 10 Veterans (60), 3 Lance-grenades(15), 9 Grenades antichars(9), Veteran Sergeant (0),  Grenades antichars(1) in Transport 3 [150]
Elite1 : 3 Ratlings (30) [30]
HS1 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Punisher (140),  Bolter lourd(20) [160]
Transport 2, Chimera(65)
Transport 3, Chimera(65)
Total detachment : 630

DETACHMENT : détachement Imperial Knight
Lord of War1 : Knight Errant(370) [370]
Total detachment : 370

ARMY TOTAL [2000]

Première partie contre Nithael et son inquisiton à l' ancienne :

Je gagne le jet pour me déployer et commencer et me fait prendre l'initiative bien sûr. Mon leman russ prend 2 superficiel avec 2 save à 3+ râtées tour un, mais je passe 3 save de couvert à 6+ sur 4 dans mon peloton de garde... lol! .
A mon tour un mon Leman Russ troue le Vindicare avec ses 29 tirs et m'offre le premier sang. Au final j' arrive à attraper une relique et mon chevalier fait le vide autour de la deuxième. Nous prenons tout les 2 le  briseur de ligne et nos seigneur de guerre restent en vie, malgré les mauvaises intention d' un cuirassier nénésis s' étant téléporter au cœur de mes lignes.

Victoire

Deuxième partie contre le trio Gouille/Hammestersamouraï/ Groumph en Blood/DA/SW :

Sur le papier on est très mal. 3 Pièces forge à gérer sur la table dont un volant, avec des motos et des loups pouvant bouger dans tous les sens. La partie s' équilibre tour 1 lorsque les DA font un mouvement scout un peu trop confiant nous permettant 3 charges tour 1 qui font bien mal. Au tour 3 un tir redoutable ( comprendre chanceux ) one-shotera le Fire raptor nous apportant un peu de répit et nous permettant même d'envisager le hold up du siècle à la fin du tour 5. Si la partie s' était arrêtée nous aurions gagné de 3 points mais la main intransigeante du Chef orga nous obligea à jouer un sixième tour synonyme de rush final dans nos lignes et nous infligeant une défaite. Mention spéciale au terminator de Groumph qui arrête les attaques de char de chimère avec une main dans le dos et un bon marteau tonnerre dans l' autre :chinois: .

Défaite

Troisième partie contre Ame en Peine et ses IH :

Je demande à jouer contre Simon, même si sa liste est le pire match up pour moi, ayant davantage l'occasion de jouer contre mes partenaires de club.

Bon il se sent pas bien le chevalier, je ne sens pas bien les 4 dreads podés dont 2 Ironclad... Une partie serrée mais avec une bonne humeur infinie qui se joue en ma défaveur sur 2 jets de dés en dessous des stats laissant un escadron de 2 dread à 1 PC sur 6 et un ironclad à 1 PC permettant à Simon de gagner de 450 Pts de poutre de différence au lieu de l' égalité que j' avait soigneusement planifiée  :lipsrsealed: .
Ma meilleure partie du week-end, le mélange parfait de stratégie/pression et rigolade.

Défaite

Quatrième partie contre Redzep et ses eldars

Au départ je ne fait pas le malin mais le peu d'armes à F8 Pa2 longues portées de mon adversaire fait qu'il doit se rapprocher de mon chevalier et utiliser beaucoup de ressource pour gérer le Leman Russ.
Sur le flan gauche, mon chevalier profite d' une avancée de ses motojets pour s' en servir de tremplin vers ses araignées spectrales sur lesquels il saute à pieds joints avant de s' effondrer, ses générateurs tellement vidés qui ne pouvaient mëme plus exploser pour emporter ses adversaires avec lui.
Sur le flan droit, mes fuseurs puis mes plasma ignorants les couverts grâce aux ordres auront raison des lances de lumière et de l'autarque tandis que le leman russ trouera la seconde escouade de motojets avant de tomber en pièce face aux missiles des faucheurs noirs.
Partie extrêmement tendue se soldant par une égalité avec un 4-3 pour moi et un total de 1142 de poutre pour moi contre 1130 !!

Egalité

Au final nous finissons 5 ème sur 10 ! Merci à mes partenaires qui me permettent pour la première fois en 4 ans de finir dans la première partie du tableau !!!!!

Les plus :

- Jouer avec une vraie liste c'est beaucoup plus intéressant
- Revoir tout le monde ainsi que rencontrer de nouveaux venus
- Voir enfin en vrai des armées qui vendent du rêve
- La bonne humeur et l'ambiance tout le week-end
- Papyrus le dimanche au réveil en mode Sex Symbol...
- Les scénarios qui m'ont bien plus personnellement
- La partie en triplette

En tant que petite main, merci à vous tous d'être venus nous voir !!!

Merci aussi à ceux qui m'ont aidé le soir en cuisine pour vous servir la choucroute !!

Les photos vont arriver bientôt, le Maître Orga les récupérant ce soir...
Ishzark

Message  Patrige le Mar 17 Nov 2015 - 14:46

Débriel du sieur Petrus (ou C.A.B.A.L.), joueur GK du Nord-Pas-de-Calais :
Une très bonne rencontre dans des circonstances pas évidentes qui m'a permis de mettre des visages sur des noms.

J'ai particulièrement apprécié les tables, la disponibilité des orgas, le cadeau somptueux de fin de tournoi et les tables et armées toutes plus magnifiques les unes que les autres.

1ere partie contre âme en peine et ses iron fists blindés de dreadnought :

une partie extrêmement intéressante avec un joueur d'une extrême qualité qui s'est jouée sur le fil du rasoir. Je suis en position de tenir les deux objectifs après avoir rasé la moitié de l'armée adverse, mais sur deux jets de sprint à 5 pas, (règle spéciale du scénario), les deux reliques m'échappent de peu. égalité, mais surtout la rencontre d'une personnalité exceptionnelle. J'espère grandement le rencontrer à l'avenir.

2e partie contre un panel d'oreilles pointues.

Une partie moyenne, voire pourrie sous plusieurs aspects :
nous sommes à 3*1000 pts, j'ai trois unités sur la table. Sur les 5 heures que ça aura duré, j'aurais joué 15 minutes grand maximum
Nos adversaires me gonflent une bonne partie du temps, se plaignant sans cesse de leur malchance et de notre bonne fortune éhontée tout en nous écrasant dans les grandes largeurs sans trop d'effort grâce à un différentiel de dureté de liste absolument écrasant.

Je regrette beaucoup cette partie que j'attendais avec impatience et qui avait été ma principale motivation pour venir à Chateauroux.

Défaite d'équipe

3e partie contre un mix chevalier gris garde impériale.

En presque 20 ans de hobby, ça ne m'étais jamais arrivé. Je table rase mon adversaire au 4e tour grâce à la chance, à une liste freekill pour moi, et bien sûr à mon génial sens tactique . Je me suis senti sale et souillé ^^

4e partie contre l'un des joueurs orc de la frenchwaag.
Son armée est absolument magnifique, mais la fatigue nous fait vivre un début de partie tendu. Nous réglons ça de manière expéditive (je n'aime pas les orcs, ils me table rase au 3e tour) et prenons le temps de discuter après la partie ou je découvre une personnalité charmante me donnant des conseils de peinture précieux pour améliorer ma technique que je vais m'empresser de mettre en pratique.

Merci aux orgas, à mes adversaires, et à Cyambre qui nous a hébergé dans le gite qu'il avait loué pour ses vacances.

Vivement l'inter région et l'édition de l'année prochaine !

Schtroumph batard

Message  Redzep le Mar 17 Nov 2015 - 19:44

Clairement Arch et Fuegan m ont gonfle a se plaindre des jets de dés du joueur SW alors que je jouais avec eux alors nos pauvres adversaires......sic......et on les a poussé sur 6h de partie .........

Redzep

Message  Patrige le Mar 17 Nov 2015 - 20:36

On a pas mal discuté avec eux à la fin de la journée et à l'issu du week-end, effectivement ce n'était apparemment pas terrible et ça a mis la pression. Mais on nous a aussi dit que le petit barbu était cool et sympa Wink
Maintenant c'est fait c'est fait, cela reste un moment désagréable du week-end pour eux, malheureusement ça arrive mais c'est pas comme si vous vous étiez mis à vous taper réellement dessus ou fait vos lyonnais Laughing 

Ils prendront leur revanche l'an prochain

Schtroumph batard

Message  archkazeel le Mer 18 Nov 2015 - 16:14

ouiais bon je m'ettendrais pas trop sur le sujet ...

moi je pensais faire une partie a 3 contre 3 et pas a 3 contre 1 avec les 2 autres "a part" car y'en a qu'1 qui decidait au final.
En plus un des joueurs partait souvent et ses collègues faisait les jets de dés pour lui
Des le debut en plus chaque action a faire 1 par 1 on pouvait pas paraleliser on a vite compris que ca allait etre hyper long.
les pods arrivent, ils tirent depuis la coque et pas de l'arme ce qui fait qu'ils touchent plus de figs que la normale, et en plus on se prends pas mal de tir en deviation -4 mais en fait c'est CT2, bon effectivement ca commence bien et mets direct dans l'ambiance.

Effectivement au bout du 3eme jet de dé de penetration de blindage a 6 pour faire un majeur les 3 font 6 je sors juste un etat de fait du type "ah bah ca va les 6" sans etre aggressif ni rien (meme pour etre franc c'était plus une felicitations de belle ouverture de partie) et là un des adversaires part completement en cacahuete en disant qu'il s'est pas tappé 600 bornes pour s'entendre des trucs comme ca et même son capitaine le calme. Ok ....

redzep essayait de calmer le jeu apres mais ca avait tellement claqué l'ambiance direct ...

Apres c'est clair que les listes se valaient pas, mais ca nous on y peux rien, on a respecté les conditions de liste du tournoi.

Donc ohhhh les mecs on relativise hein, c'est pas tout blanc tout noir pour un cote ou l'autre.
je dis pas qu'on a eté parfait mais en face non plus donc on passe et c'est tout, super d'aller se plaindre a l'orga derriere en ne prenant que ce que l'on veut prendre ...

perso j'etais pas si mecontent de cette partie que ca mais là voir ce retour franchement ...

archkazeel

Message  Patrige le Mer 18 Nov 2015 - 16:52

archkazeel a écrit:ouiais bon je m'ettendrais pas trop sur le sujet ...

moi je pensais faire une partie a 3 contre 3 et pas a 3 contre 1 avec les 2 autres "a part" car y'en a qu'1 qui decidait au final.
En plus un des joueurs partait souvent et ses collègues faisait les jets de dés pour lui
Des le debut en plus chaque action a faire 1 par 1 on pouvait pas paraleliser on a vite compris que ca allait etre hyper long.
les pods arrivent, ils tirent depuis la coque et pas de l'arme ce qui fait qu'ils touchent plus de figs que la normale, et en plus on se prends pas mal de tir en deviation -4 mais en fait c'est CT2, bon effectivement ca commence bien et mets direct dans l'ambiance.

Effectivement au bout du 3eme jet de dé de penetration de blindage a 6 pour faire un majeur les 3 font 6 je sors juste un etat de fait du type "ah bah ca va les 6" sans etre aggressif ni rien (meme pour etre franc c'était plus une felicitations de belle ouverture de partie) et là un des adversaires part completement en cacahuete en disant qu'il s'est pas tappé 600 bornes pour s'entendre des trucs comme ca et même son capitaine le calme. Ok ....

redzep essayait de calmer le jeu apres mais ca avait tellement claqué l'ambiance direct ...

Apres c'est clair que les listes se valaient pas, mais ca nous on y peux rien, on a respecté les conditions de liste du tournoi.

Donc ohhhh les mecs on relativise hein, c'est pas tout blanc tout noir pour un cote ou l'autre.
je dis pas qu'on a eté parfait mais en face non plus donc on passe et c'est tout, super d'aller se plaindre a l'orga derriere en ne prenant que ce que l'on veut prendre ...

perso j'etais pas si mecontent de cette partie que ca mais là voir ce retour franchement ...
On parle bien malheureusement d'un moment désagréable du week-end, ça arrive, ne vous prenez pas le chou Wink tout n'est pas rose et tout le monde n'est pas parfait hein !
Au pire si vous avez besoin de sacrifier quelqu'un pour assouvir les besoins du dieu du mécontentement, prenez une victime au hasard, Redzep, et tout ira mieux Laughing Laughing Laughing
Il ne faut pas rester là-dessus. J'en ai reparlé avec eux, c'est oublié, vous n'aurez qu'à demander votre revanche l'an prochain

Schtroumph batard

Message  archkazeel le Mer 18 Nov 2015 - 16:57

ah mais moi c'est oublié et comme je dis au final j'ai passé plutot un bon moment sur cette partie.

mais c'est dommage de faire ce genre de retour car bon ca peut jouer sur la reputation des joueurs en question, faut savoir relativiser Smile

bref j'ai fait mon CR sur RC pour ceux qui veulent le voir si c'est pas fait, soyez sûr que la guilde du warp remet son trophée poutre en jeu l'année prochaine !

archkazeel

Message  Patrige le Mer 18 Nov 2015 - 17:41

archkazeel a écrit:mais c'est dommage de faire ce genre de retour car bon ca peut jouer sur la reputation des joueurs en question, faut savoir relativiser Smile
C'est le retour d'un seul joueur sur trois Wink je n'ai pas les autres encore.
On compte bien sur vous l'an prochain pour remettre en jeu le saint graal de la poutre !

Schtroumph batard

Message  Froutos le Mer 18 Nov 2015 - 18:53

putain ca va blacklister sévère l'an prochain ^^ tongue

Mon debrief de faux orgas et de faux joueur... de boulet en fait.   Cool

Bon cette année j'avais passé l'orga a Slythe (notamment), suite à une sombre histoire d'orga d'un tournoi en Juillet me prenant pas mal de temps. Je devais aider à l'orga de loin, donnant les grandes lignes. Slythe a remarquablement repris la main, GG mon gars maintenant tu n'as pas le choix, faut re-signer pour l'an prochain! Wink

Je devais aussi jouer (pour une fois) en intégrant l'équipe de Patrige et Simon, mais les caprices du Destin ont fait que m'a femme qui devait se faire hospitaliser l'a été avec une semaine de retard et donc avec les enfants en bas age je me suis retrouvé assigné à résidence les matins (étant relevé par ma belle famille les après midi). Dans ses conditions j'ai passé la main à un des joueurs tampon : le surnommé Bouss ou "l'homme qui joue des trucs FW que personne ne veut en tournoi", ce qui explique qu'on ne le voit jamais en tournoi ces derniers temps^^ Au moins j'aurai fait une bonne action en lui permettant de jouer (et de finir de peindre ces 2000pts) Cool

Du coup le débrief de mes parties, il n'y en a pas! Mon debrief d'orga, il n'y en a pas!

Voila! A l'année prochaine.
Je jouerai un jour, je jouerai...  clown

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Simben le Mer 18 Nov 2015 - 22:59

Pour ma part : très bonne choucroute, trop de Isaac & pas assez d'EvaGundam !!

PS : a t'on retrouver le jeu de clefs permettant de fermer la salle ??

Message  Patrige le Jeu 19 Nov 2015 - 17:19

Débrief de Caius Pertinax et ses DA :
Caius Pertinax a écrit:C'était effectivement un très bon tournoi, avec une organisation parfaite et des joueurs très agréables (du moins, dans leur immense majorité).

La vraie vie m'ayant réservé quelques mauvaises surprises ces derniers temps, je n'avais pas terminé mon programme de peinture, et je me suis battu tout le week-end avec 1850 points en lieu et place des 2000 prévus... ce qui ne m'a pas empêché de bien m'amuser !

Première partie : contre Patrige et ses Black Templars alliés à un Chevalier

Début de partie assez tonitruant pour moi : je capture les deux objectifs mobiles et commence à les exfiltrer tout en arrosant copieusement les Black Templars. Le Chevalier échappe à la destruction, mais entre le brouillage de ses auspex qui l'empêchera de tirer (merci l'Interromancie), son enfermement derrière une muraille de pods, et le déploiement de mes gravcannons pour lui barrer le passage, il est pour ainsi dire neutralisé. Je m'achemine tout doucement vers une victoire ; mais avec un sang-froid et une détermination dignes du chapelain Thargannis lui-même, Patrige réussit à détruire mes porteurs de relique au dernier tour et à arracher l'égalité. Bien joué, et très belle partie !

Seconde partie : 3 VS 3 contre d'affreux Eldars

Bon, je ne vais pas m'étendre sur cette partie, qui commence dans une ambiance lourde de suspicion tant nos adversaires sont pointilleux et pénibles sur la moindre de nos actions. Agacé, Cyambre finit même par se transformer en Darth Cyambrus, son alter ego maléfique, ce qui glace d'effroi nos adversaires et les ramène à la raison.

Au final, tout se passe plutôt bien, même si notre avance de début de partie est finalement grignotée par les vils Zoneilles et leur puissance de feu phénoménale. Au passage, on notera que Ragnar Blackmane est un très bon garde du corps, et qu'il constitue un excellent bouclier humain pour tout officier Dark Angel digne de ce nom.

Défaite pour l'équipe.

Troisième partie : contre un Space Wolf dont j'ai hélas oublié le nom.

Une boucherie épouvantable, au cours de laquelle j'extermine peu à peu tous les Fils de Russ. Seul le manque de temps épargne la table rase à mon adversaire, par ailleurs très agréable. Victoire très large.

Quatrième partie : contre Greengo et ses Orks.

Un adversaire bien connu avec qui je passe toujours un bon moment. Les choses commencent plutôt bien, mais je peine à contenir la marée verte, et nous glissons peu à peu d'un match nul de bon aloi vers une courte défaite. Très belle partie malgré tout.

Encore merci à Patrige et à tous les orgas pour cet excellent week-end !

Comme le dit Caius pour en revenir à ce que nous disait Redzep ou Archkazeel : "tension au début puis tout le monde s'est détendu", c'est ce que nous retiendrons Wink

Schtroumph batard

Message  Redzep le Mar 24 Nov 2015 - 19:01

Question rapide :

La peinture c était note avec le nouveau barème IR ou l ancien ?
Ma note c est avec malus mercenaire (Tjrs -4) ?

Redzep

Message  Slythe le Mar 24 Nov 2015 - 19:47

C'est le barème inter-ré, mais sans le malus de mercenariat

Griffon

Message  Patrige le Mer 25 Nov 2015 - 8:34

Slythe a écrit:mais sans le malus de mercenariat

Schtroumph batard

Message  Redzep le Mer 25 Nov 2015 - 13:11

C est parce que je suis...........un mignon !

Merci pour la réponse rapide !

Redzep

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut