Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [36] Frères de sang 2017
Ven 17 Nov 2017 - 12:39 par Xharly

» IR AOS - liste Froutos - les feuilles morte de l'automne berce mon cul d'une langueur monotone
Jeu 16 Nov 2017 - 21:39 par Froutos

» exemple de liste que l'on peux croiser
Mar 14 Nov 2017 - 10:27 par archkazeel

» Mardi 14 nov
Lun 13 Nov 2017 - 21:38 par Rémix

» Et maintenant ? ( Warhammer JDR )
Lun 13 Nov 2017 - 17:11 par Slythe

» [London by Night] La suite (ou presque)
Lun 13 Nov 2017 - 15:29 par Slythe

» [IR] liste Khorne Slythe
Lun 13 Nov 2017 - 14:26 par archkazeel

» reglement ir 40k 2018
Sam 11 Nov 2017 - 10:28 par Patrige

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov 2017 - 14:43 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

[Debriefing IR40k] Merci les coupaings

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Debriefing IR40k] Merci les coupaings

Message  Rémix le Jeu 30 Juil 2015 - 15:05

bubba a écrit:

ps : nos amis du gang des lyonnais sont un peu chaud sur leur forum, alors je les tempère en leur expliquant posément le pourquoi de tout cela de même que leur comportement n'a pas forcément été des plus classe.

Bisous

Effectivement ils sont un peu chaud ^^
Rémix
Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Froutos le Jeu 30 Juil 2015 - 15:13

Ds glacons dans le slip.... Ca ira mieux...

Mais il y a que rhone alpes 1 aka le gang des lyonnais qui est chaud ou ces les 4 équipes qui se bastonnent...?
Froutos
Papa Griffon

Message  bubba le Jeu 30 Juil 2015 - 16:33

Surtout eux et ils disent que les lolcats auraient du les soutenir (mais comme la précisé le capitaine des lolcats il n'était pas dans l'histoire et ne voulait pas se méler d'un truc qui ne le regardait pas)

Une fois mon post mis le modo de leur forum a fermer tout ça car non constructif...

les autres rhonalpiens sont tous heureux de votre event

bubba

Message  Salgin le Jeu 30 Juil 2015 - 17:21

J'ai les retours des joueurs et c'est pas glorieux :

6 Dés de la Peur a écrit:Salut.

Ah ? Le joueur SW ? c'est marrant ça.
Car j'ai discuté avec lui via MP, on s'est expliqué, apparemment j'ai mal interprété ses intentions. Mais si tu me dis qu'il y a eu des soucis avec le joueur SW ça viendrait corroborer mon ressenti de la partie.

- Alors le joueur Eldar  long à se déployer mais ça s'est bien passé sinon.

- Le joueur AM a clairement "triché". Notre joueur BA et le joueur AM se mettent d'accord pour jouer 2 tours - en 1h30.
Notre joueur BA fait son tour 4.
Le joueur AM fait son tour 4 puis annonce "on arrête la partie la y a plus de temps".

Sauf qu'au tour 5 le joueur BA allait mettre un 20/0 au joueur AM puisqu'il s'est désengagé et pouvait donc refaire un carnage sur ce qu'il restait.

- Le joueur SM a joué l'enfoiré. Ce dernier a oublié 2 ou 3 trucs, notre joueur Eldar lui dit qu'il n'y a pas de souci qu'il fasse ce qu'il a oublié etc. bref classique.
Notre joueur Eldar, à l'un de ses tours, oublie de préciser qu'il splittait ses motos et son GP, le joueur SM a refusé qu'il le fasse.

- Concernant le joueur SW, je n'ai pas aimé sa façon de parler des jets de dés que je faisais, il me donnait l'impression que je trichais alors que mes jets de dés étaient encore sur la table.
Alors que lui par contre lançait les dés, j'avais pas le temps de voir tout, des dés tournaient encore, qu'il reprenait déjà en main.
Et pareil que le SM, au T1, il oublie de passer un pouvoir, je lui accorde sans souci je m'en fichais.
Au T2, j'oublie de lancer le grimoire pendant la phase de mouvement du porteur, il refuse que je revienne dessus.

Les soucis concernent surtout les joueurs AM/SM. SW on s'est expliqué, je passe l'éponge c'était peut être moi qui était fatigué et qui ait mal interprété d'après notre échange.

++
Basse Normandie a écrit:Problèmes avec l'eldar et l'astra militarum.

Vous trouverez également les témoignages des joueurs directement sur le Débrief à base de "Je préfère oublier ma partie contre le Gang des Lyonnais".

Mais je suis curieux de connaître leur point de vue une fois recroquevillés derrière leurs écrans pour ma culture personnelle.

Vinzz'
Salgin

http://salgin.canalblog.com/

Message  Rémix le Jeu 30 Juil 2015 - 17:37

Le joueur astral militarum pour info c était celui mis en cause dans un mp qu'un joueur t avais envoyé David suite à une altercation.
Rémix
Griffon

Message  Patrige le Jeu 30 Juil 2015 - 17:40

Salgin a écrit:
6 Dés de la Peur a écrit: Concernant le joueur SW, je n'ai pas aimé sa façon de parler des jets de dés que je faisais, il me donnait l'impression que je trichais alors que mes jets de dés étaient encore sur la table.
Alors que lui par contre lançait les dés, j'avais pas le temps de voir tout, des dés tournaient encore, qu'il reprenait déjà en main.

Vinzz'
Je ne saurais dire s'il s'agissait de cette ronde là ou non, mais je me souviens d'une partie où effectivement un joueur braillait limite parce que son adversaire faisait des bons jets pour toucher et pour blesser, ainsi que des sauvegardes réussies. Attention, je ne dis pas qu'il faisait que des 6, mais il avait des bons jets et aussi des mauvais jets. RAS pour moi, pas de triche, le joueur a même proposé à son adversaire de jouer avec ses dés s'il doutait de leur conformité.
Par contre le râleur je ne l'ai pas vu jeter de dés sur cette partie, hormis ses sauvegardes d'armures/invu/couvert du tour où j'étais présent.
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Froutos le Jeu 30 Juil 2015 - 18:10

De toute façon avant le tournoi deja, ils ont été pénibles, mails en cascades pour tenter d'assoir leur pt de vue, pb de menace sur un auteur du cpm, etc...

La messe est dite.

La vrai question est : Blacklistage ou pas...
Froutos
Papa Griffon

Message  Salgin le Jeu 30 Juil 2015 - 18:33

Sans pitié. Pour l'ensemble de leur oeuvre et pour incarner le parfait exemple de ce qu'on ne veut pas voir dans ce type de manifestation.

Vinzz
Salgin

Message  Patrige le Jeu 30 Juil 2015 - 18:45

Froutos a écrit:La vrai question est : Blacklistage ou pas...
Si blacklistage il doit y avoir, cela devra concerner les joueurs qui ont posé des problèmes. Je ne sais pas s'il s'agit d'une association ou non, mais si tel est le cas, je ne pense pas qu'il faille pénaliser l'asso à cause de 2 ou 3 "tête de noeud" Smile
Patrige
Schtroumph batard

Message  Nithael le Ven 31 Juil 2015 - 11:52

pour en revenir au debrief Wink

Bravo à vous pour avoir organisé un tel évènement. C'est vraiment un truc de dingue. Sur ce coup, vous avez marqué les esprits avec cet IR.

En faisant le tour des tables, on voyaient des gens qui prenaient plaisirs à jouer.
Le mélange note poutre+peinture / scénar ETC / CPM, fonctionne bien.
Et les équipes gagnantes IR/peinture poutre méritent largement leur titre.

Bref, une grosse réussite.

Pour entrer un peu dans les details:

La bouffe:
Je pense que tout a été dit.
La bierre a 2,5€ ca fait mal Sad (alors que c'est une très bonne idée d'avoir une tireuse)

Le CPM:
Pourquoi pas descendre à 3, si vous voulez. Mais dans ce cas, ça va être assez compliqué d'ajouter des malus/bonus pour cause de différence de PM.
Les mecs du CPM disent bien qu'en dessous de 3 c'est pas fiable.

La peinture:
Je trouve que le règlement anti merco a plutôt bien fonctionné.
Mais il pénalise plus ceux qui viennent pour dépanner des potes suite a un abandon, ou qui se font prêter des figs pour compléter leur liste, que ceux qui auraient fait pro paint leur armée.

Les lots:
Ca manque clairement de trophés Wink
Je suis pas sur que multiplier les goodies soit une bonne idée (car il faudrait le répercuter sur le prix de l'inscription). Même si des dés inter region ça serait cool Wink

Axes d'amélioration:
- Interdire les équipes avec des noms identiques
- Interdire les équipes en tshirt rouge Wink
- Blacklister les joueurs "gang des lyonnais"

Nithael

Message  Froutos le Ven 31 Juil 2015 - 13:30

En parlant des Lyonnais, reçu par mp sur warfo, c'est pas de la dénonciation, juste de la transparence hein :

Salut Froutos,

Je suis le joueur Tau du Gang des Lyonnais (Kass'Kroot / Arnaud). Donnes moi 2 secondes avant de supprimer ce message! Very Happy

Les rumeurs allant bon train, j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi sur notre départ, votre décision, etc. ...

N'étant plus au lycée, j'ai pensé qu'il pourrait être plus sain de directement voir avec toi, et pourquoi pas, tenter d'apaiser un peu les esprits.

Cet évènement terni la réussite d'un tournoi que j'ai trouvé vraiment excellent, et la réputation de plusieurs équipes et joueurs et je trouve ça dommage. Certains capitaines d'équipe ou joueurs se sont vus reprocher par leurs propres joueurs d'être aller baver à notre sujet auprès de l'arbitrage...

bref, ça tourne à l'absurde.

Autant dire les choses clairement, je n'exclus pas qu'il y ait eu de la triche dans notre équipe. Et si c'est le cas, je m'assurerais que les choses soient dites très clairement au sein.

Mais je n'exclus pas non plus que cette "triche" repose essentiellement sur un manque de communication et sur certaines incompréhensions de parts et d'autres.

Notre départ est sans doute l'exemple le plus probant d'erreur de communication. ^^ Mais il y a des choses que je n'accepterait pas dans la vie de tous les jours. Du coup, encore moins dans le cadre d'un loisir.

Il aurait sans doute été préférable pour tout le monde que nous en discutions de manière apaisée mais entre la fatigue, le stress, etc... je comprends que arbitres comme joueurs puissent s'emporter.

D'où ce message et l'éventualité d'une discussion entre adultes (put*** c'est dur).

Il me semble que vous faites une réunion ce soir pour débriefer, vous pouvez m'appeler pour en parler (très briévement je te rassure. Ma femme et ma fille me tueraient) : 06.15.03.28.50.

Aucun joueur ne semble avoir de grief contre moi personnellement et dans la mesure où nous avons certains amis en commun (greengoffik, bubba qui était arbitre, notamment), j'espère que tu me créditeras d'un minimum de bonne foi et d'objectivité, comme je le fait volontier à ton égard.

Amicalement (malgré tout).
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Ven 31 Juil 2015 - 14:11

Ca vaut le coup de l'appeler, de tout mettre à plat et de repartir de bon pied Smile  
Bon je suis quand même pour un blacklistage des 2 ou 3 clampins fauteurs de trouble.
Patrige
Schtroumph batard

Message  Salgin le Ven 31 Juil 2015 - 14:31

C'est une bonne démarche de leur part.

De toute manière, de tous les retours, c'est semble-t-il un problème en provenance de l'Eldar et du GI. Et dans une moindre mesure le SW. Les autres semblent cleans donc effectivement, pas lieu de les blacklister.

Après, on entend de tout et de rien et faut trier les infos. Notamment, j'ai eu écho du Capitaine des Cadets de Gascogne qui a demandé à son équipe de dire officiellement qu'ils n'avaient pas eu de problèmes avec le Gang des Lyonnais alors que visiblement oui.

Brèfle, rien de neuf sous le soleil arbitral, c'est le lot quotidien.

Pour ma part les problèmes que j'ai visuellement constaté furent :

Eldar : Problème de lenteur
SW : Problème de lenteur

J'ai également confronté l'Eldar contre son adversaire du cercle des Druides et j'ai constaté une mauvaise foi évidente de sa part, y compris contre mon argumentaire.
Je me suis également entrenu avec le Capitaine qui a également fait preuve d'une mauvaise foi évidente.
Le sentiment qui en ressort pour ma part, c'est qu'ils n'ont, ni l'un ni l'autre, écouté ce que je leur disais en campant sur leurs positions.

Bref, si besoin de précision de ma part, hésitez pas, je suivrais le sujet. Je serais indispo par tel mais joignable par SMS (Froutos a mon numéro) au besoin.

Vinzz'
Salgin

Message  Redzep le Ven 31 Juil 2015 - 21:09

Vous devez etre en plein debrief ! Je poste quand même mais pour la barre CPM de l inter region 2 je pense que vous pouvez vous laisser un peu de temps avant de décider (genre 6 bin mois) car le CPM va évoluer, les codex ressortir etc etc etc

Atchouss les barjos

Redzep

Message  Patrige le Lun 3 Aoû 2015 - 19:12

Vorak a écrit:Mon (long) débrief : http://fearpaint.blogspot.fr/
Patrige
Schtroumph batard

Message  Patrige le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:05

Froutos a écrit:En parlant des Lyonnais, reçu par mp sur warfo, c'est pas de la dénonciation, juste de la transparence hein :

Salut Froutos,

Je suis le joueur Tau du Gang des Lyonnais (Kass'Kroot / Arnaud). Donnes moi 2 secondes avant de supprimer ce message! Very Happy

Les rumeurs allant bon train, j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi sur notre départ, votre décision, etc. ...

N'étant plus au lycée, j'ai pensé qu'il pourrait être plus sain de directement voir avec toi, et pourquoi pas, tenter d'apaiser un peu les esprits.

Cet évènement terni la réussite d'un tournoi que j'ai trouvé vraiment excellent, et la réputation de plusieurs équipes et joueurs et je trouve ça dommage. Certains capitaines d'équipe ou joueurs se sont vus reprocher par leurs propres joueurs d'être aller baver à notre sujet auprès de l'arbitrage...

bref, ça tourne à l'absurde.

Autant dire les choses clairement, je n'exclus pas qu'il y ait eu de la triche dans notre équipe. Et si c'est le cas, je m'assurerais que les choses soient dites très clairement au sein.

Mais je n'exclus pas non plus que cette "triche" repose essentiellement sur un manque de communication et sur certaines incompréhensions de parts et d'autres.

Notre départ est sans doute l'exemple le plus probant d'erreur de communication. ^^ Mais il y a des choses que je n'accepterait pas dans la vie de tous les jours. Du coup, encore moins dans le cadre d'un loisir.

Il aurait sans doute été préférable pour tout le monde que nous en discutions de manière apaisée mais entre la fatigue, le stress, etc... je comprends que arbitres comme joueurs puissent s'emporter.

D'où ce message et l'éventualité d'une discussion entre adultes (put*** c'est dur).

Il me semble que vous faites une réunion ce soir pour débriefer, vous pouvez m'appeler pour en parler (très briévement je te rassure. Ma femme et ma fille me tueraient) : 06.15.03.28.50.

Aucun joueur ne semble avoir de grief contre moi personnellement et dans la mesure où nous avons certains amis en commun (greengoffik, bubba qui était arbitre, notamment), j'espère que tu me créditeras d'un minimum de bonne foi et d'objectivité, comme je le fait volontier à ton égard.

Amicalement (malgré tout).
Je relance un peu la chose : est-ce que cette personne a été contactée ? Histoire d'en parler maintenant que le sang est moins chaud qu'à la sortie de l'Inter Laughing
D'un point de vue sociabilité et pour avoir un peu de visu sur l'édition 2016, je pense qu'il ne faudrait pas passer à côté de ça (AMHA).

Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:11

ca a été fait, mais par mp car non joignable au moment ou je voulais l'appeler.

il a été décidé et la personne avertie, que pour l'an prochain, si gang des lyonnais il y a, les joueurs seront sur liste d'attente... comme les équipes 3&4 de cette année

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Sam 8 Aoû 2015 - 19:32

Foutage de gueule ?

" />
Patrige
Schtroumph batard