Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [36] Frères de sang 2017
Ven 17 Nov 2017 - 12:39 par Xharly

» IR AOS - liste Froutos - les feuilles morte de l'automne berce mon cul d'une langueur monotone
Jeu 16 Nov 2017 - 21:39 par Froutos

» exemple de liste que l'on peux croiser
Mar 14 Nov 2017 - 10:27 par archkazeel

» Mardi 14 nov
Lun 13 Nov 2017 - 21:38 par Rémix

» Et maintenant ? ( Warhammer JDR )
Lun 13 Nov 2017 - 17:11 par Slythe

» [London by Night] La suite (ou presque)
Lun 13 Nov 2017 - 15:29 par Slythe

» [IR] liste Khorne Slythe
Lun 13 Nov 2017 - 14:26 par archkazeel

» reglement ir 40k 2018
Sam 11 Nov 2017 - 10:28 par Patrige

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov 2017 - 14:43 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

[Debriefing IR40k] Merci les coupaings

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Debriefing IR40k] Merci les coupaings

Message  Redzep le Lun 27 Juil 2015 - 9:31

Apres une bonne nuit de sommeil, un sujet court et rapide pour dire a toute la team :

MERCI

bonne humeur, deconnade et tout le reste de
la part de tout le monde ça fait zizir !

Redzep

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Debriefing IR40k] Merci les coupaings

Message  Salgin le Lun 27 Juil 2015 - 9:54

Ze suis KO.

Merci à tous pour l'accueil et l'intégration, ce fût fatiguant mais bien cool.

Vinzz'
Salgin

http://salgin.canalblog.com/

Message  Patrige le Lun 27 Juil 2015 - 11:07

Félicitations et merci à tous pour l'évènement !

Patrige.
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Rémix le Lun 27 Juil 2015 - 13:58

Bravo à tous !!! J'ai suivi ça comme j'ai pu (les 6 heures de décalage ça aide pas ^^) et pour l'instant les retours sont très bons !
Reposez vous bien vous l'avez mérité !
Rémix
Griffon

Message  lebouss le Lun 27 Juil 2015 - 15:07

Merci a tout seux qui on participer, super ambiance et surper equipe d'arbitre. C'etait cool je ferait le prochain dans la team arbitrale
lebouss
Griffon

Message  Redzep le Lun 27 Juil 2015 - 16:30

lebouss a écrit: C'etait cool je ferait le prochain dans la team arbitrale

T'as un an pour apprendre les règles Razz

Redzep

Message  Patrige le Lun 27 Juil 2015 - 16:56

Redzep a écrit:
lebouss a écrit: C'etait cool je ferait le prochain dans la team arbitrale

T'as un an pour apprendre les règles Razz
Et l'orthographe !
Patrige
Schtroumph batard

Message  lebouss le Lun 27 Juil 2015 - 17:22

De toute facon le livre de regle fera 4 pages...
lebouss
Griffon

Message  Slythe le Lun 27 Juil 2015 - 20:56

Bravo à tous le monde pour le travail abattu durant ce week-end.
Slythe
Griffon

Message  Froutos le Lun 27 Juil 2015 - 22:32

Hey les keums!

C'était dingue cet évent!!

Vous tous des déglingués d'avoir dit oui pour participer a lorga de ce truc, rien que pour ca ze vous zaime!!!

Merci, merci, mille merci!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Nithael le Mar 28 Juil 2015 - 7:15

Bravo à tous! Et merci pour ce week-end.

Un grand momment cet inter région Smile

Nithael

Message  Patrige le Mer 29 Juil 2015 - 13:37

Les débriefs sur Warfo commencent à légèrement déraper : c'est drôle !
Les discussions sur les notes de peinture pour les merco me font beaucoup rire Laughing  vous en connaissez beaucoup vous des joueurs aguerris qui viennent avec une armée non peinte par eux-même pour l'essayer sur une grosse manif avant d'acheter ? Je me gausse Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Mer 29 Juil 2015 - 13:53

Bah moi je trouve ça étonnamment soft pour le moment... m'étonnerai que ça dure^^

De toute façon on a la tendance générale de ce que les gens pensent, maintenant ce qui suivra n'est qu'une goutte dans l'océan (oui c'est BOo ce que je dis hein^^).

ce qu'il faut retenir pour l'an prochain :
++++ bouffe, gros axe d'amélioration.
++ quelques décors bloquants en plus, j'ai déjà mon idée pour que ça se range facilement (parce que ça aucun joueur y pense, ils parlent juste du temps et de l'argent, mais le rangement c'est juste un truc vachement important, pour info je vais monter le 2nd rangement de la salle demain, j'aurai besoin de mains entre midi et deux si possible)
++le règlement :
-mercenariat peinture modifié, 2 directions à prendre : plafonnage de note maxi en cas de mercenariat mais pas de malus OU malus de -1 par fig peinte via mecenariat jusqu'à un maximum de -4
-cpm : moi je souhaite le garder, apparemment la majorité des joueurs aussi, c'est bon signe. Je le descendrai surement à 3PM maintenant que le tournoi est quasi garanti de faire carton plein l'an prochain (le 5pm ayant juste eut pour but d'attirer plus de monde)
-les roles/bonus de différence cpm entre les équipes/joueurs : à garder mais à affiner

pour le reste il y a Eurocard/Mastercard What a Face

Et vous, vous en pensez quoi?
Froutos
Papa Griffon

Message  Rémix le Mer 29 Juil 2015 - 14:03

Oui c'est tout rigolo warfo ^^
Du coté de lyon pour l'instant ya pas trop de nouveau surtout la bouffe et encore ça leur allait car compensé par des verres bien remplis ^^

Concernant le cpm à garder je pense ça semble être assez viable, faut voir comment ça évolue avec les futurs codex.

Et pour le mercenariat, je préfère la deuxième solution ou un truc du genre (peut etre basé sur le nombre de points ou le pourcentage de l'armée peinte ou non par le joueur), plafonner c'est trop simple et trop gentil.
Rémix
Griffon

Message  Patrige le Mer 29 Juil 2015 - 14:07

Froutos a écrit:++++ bouffe, gros axe d'amélioration.
Là je pense qu'on a compris, pas besoin de trop développer ^^ ah si, la bière : je vous l'avais bien dit Wink

Froutos a écrit:++ quelques décors bloquants en plus, j'ai déjà mon idée pour que ça se range facilement (parce que ça aucun joueur y pense, ils parlent juste du temps et de l'argent, mais le rangement c'est juste un truc vachement important, pour info je vais monter le 2nd rangement de la salle demain, j'aurai besoin de mains entre midi et deux si possible)
Oui c'est tout le soucis, eux s'en foutent puisque ça ne les concerne pas, tant qu'ils viennent jouer. Double désolé : pas de possibilité pour le moment de stocker une partie des décors/tables chez moi, mais un jour avec une maison peut-être ; pas de popssibilité d'être présent demain aprem pour une session bricolage Embarassed

Froutos a écrit: -mercenariat peinture modifié, 2 directions à prendre : plafonnage de note maxi en cas de mercenariat mais pas de malus OU malus de -1 par fig peinte via mecenariat jusqu'à un maximum de -4
Le principe actuel me va très bien et je propose qu'il reste ainsi ! Il suffit de reprendre le post de Le Gob (n°67) ou Fogia (n°69), tout est dit, pas la peine d'aller plus loin au risque de s'y bruler les doigts.

Froutos a écrit:-cpm : moi je souhaite le garder, apparemment la majorité des joueurs aussi, c'est bon signe. Je le descendrai surement à 3PM maintenant que le tournoi est quasi garanti de faire carton plein l'an prochain (le 5pm ayant juste eut pour but d'attirer plus de monde)
Je propose de garder la configuration actuelle. Peut-être faire des essais avec une limite éventuellement à 4 PM pour limiter les désiquilibres, mais on aura toujours des joueurs à 0 PM et d'autres à 3 avec toujours des tables rases, des "ouin-ouin il m'a roulé sur le pied et j'ai mal au cul". A discuter et éventuellement tester mais la team Centre 1 est un bon exemple : équipe à faible PM mais avec un curriculum vitae en terme de jeu qui a fait toute la différence !

Froutos a écrit:-les roles/bonus de différence cpm entre les équipes/joueurs : à garder mais à affiner
A garder mais à affiner Very Happy
Patrige
Schtroumph batard

Message  Rémix le Mer 29 Juil 2015 - 14:11

Patrige a écrit:
Froutos a écrit: -mercenariat peinture modifié, 2 directions à prendre : plafonnage de note maxi en cas de mercenariat mais pas de malus OU malus de -1 par fig peinte via mecenariat jusqu'à un maximum de -4
Le principe actuel me va très bien et je propose qu'il reste ainsi ! Il suffit de reprendre le post de Le Gob (n°67) ou Fogia (n°69), tout est dit, pas la peine d'aller plus loin au risque de s'y bruler les doigts.

Rémix
Griffon

Message  Salgin le Mer 29 Juil 2015 - 14:36

Si vous voulez mes deux sesterces d'orga des Squigs du Nord avant que l'Asso périclite :

Bouffe :

Savoir gérer la bouffe est un métier d'hôtellerie que nous ne connaissons pas. C'est hyper chaud et ça décevra généralement les gens.
Sur la fin, nous avions mis en place un système de Buffet froid servi par un Traiteur. Ca combine l'avantage de ne pas se rater, de ne rien avoir à gérer en amont et de faire tourner l'économie locale.
Pour le coup, y'a peut-être moyen de faire un coup de Buzz auprès de la Mairie derrière.

Pour la Pizza, clairement c'est un échec. J'ai rarement mangé une pizza aussi mauvaise. Mais vraiment hein. Limite laisser les gens vaquer à leurs occupations, ça leur permet de se faire des restos intr ou inter-teams.

Bar :

Pareil que les gens, ça se budgetise. Genre le café, ce n'est pas ultra-couteux et l'offrir est généralement bien vu.
La Bière c'est 2€ max. 1.5 et tu feras un carton à vider des fûts. A titre d'exemple, on tournait à 10 fûts pour 60 personnes à Calais, je te laisse apprécier la marge dégagée.
Coubron a calculé le nombre de Bières par personne en moyenne et les as offert. La budgetisation a été faite en amont dans le prix d'inscription (150€ pour des teams de 6).

Orga Générale :

Pas grand chose à revoir hormis la remise des prix. C'est trop long d'appeler Team par Team , photo, bisous et tout le tralala.
Peut-être faire un speech préalable sur le déroulement et programmer la suite pour qui veut. Genre annonce des classements puis remise des lots et enfin, photos de Team avec le photographe et les affiches pour qui veux. Les bisous se feront autour d'un verre de l'amitié pour qui peut.

Pour le reste, RAS, pour une première manif, c'était top y compris niveau toilettes car c'est un point sensible des vieux cons.

Jeu :

A mon sens, il faut descendre à 3PM pour diversifier les listes et permettre à chacun de jouer le jeu.
Pour les roles, c'est une bonne idée, c'est d'ailleurs en place chez les Vikings de Caen. Méfiance effectivement avec les détachements.
Perso, je dirais d'aller jusqu'à virer les formations mais je suis un vieux con qui regrette ma V5.

Peinture :

C'est le bâton merdeux de ce jeu. Pour moi, faut savoir ce qu'on recherche. Si c'est de la belle armée, faut pas coller de malus, ça occasionne notre Ork sous-couché.
Au contraire, faut donner une plus grosse part à la peinture et Osef si c'est le voisin qui a peint l'armée. Exemple chez les Vikings, sans malus mercenaire, je suis prêt à parier qu'il y aurait eu deux armées d'Hellbrandt et deux armées de Porco et qu'ils auraient fait un carton en visuel.
Là, ils avaient des armées moyennes.

Perso, je préfère voir des armées qui déchirent en peinture mercenaire que des trucs lambdas voire moche en peinture autonome.

Arbitrage :

Hormis la visibilité (j'avais dit de prendre les gilets jaunes Very Happy ), RAS. J'ai eu confirmation de plusieurs joueurs concernant le Gang des Lyonnais. Tant le Capitaine SW que l'Eldar (100% des plaintes), le GI ou le BA. Bref, pas de regrets.

En tout cas, bravo, c'était grand et beau et avec quelques ajustements, vous êtes bon pour représenter la Manif de l'année. D'autant que vous êtes idéalement placés en terme de date car rien ne fait concurrence hormis les vacances en elles-mêmes mais ça s'anticipe.

Vinzz'
Vinzz'
Salgin

Message  Froutos le Mer 29 Juil 2015 - 17:13

Ah bah tiens ca m'intéresse ça,

A Coubron la biere gratuite était en fut ou en canettes?
et pour le 1.5€ la biere à la tireuse, apres verif, nous c'est le prix qu'on payait pour un demi au grossiste... c'est juste lamentable. L'an prochain je passe par un autre grossiste pour la biere ou je passe en canettes. A voir.
Froutos
Papa Griffon

Message  Salgin le Mer 29 Juil 2015 - 17:25

A coubron, c'était de la bière d'Abbaye en bouteille verre type Leffe, Chimay, Trappistes de Rochefort, Goudale etc ...

Hésites pas à questionner cheers
Salgin

Message  Patrige le Mer 29 Juil 2015 - 19:09

Froutos a écrit:Ah bah tiens ca m'intéresse ça,

A Coubron la biere gratuite était en fut ou en canettes?
et pour le 1.5€ la biere à la tireuse, apres verif, nous c'est le prix qu'on payait pour un demi au grossiste... c'est juste lamentable. L'an prochain je passe par un autre grossiste pour la biere ou je passe en canettes. A voir.
Je l'avais dit de passer par les établissements Blanchard (La Martinerie) ! Razz

Blague à part, vois pour un devis avec Ets. Blanchard, on passe par eux pour le horse-ball, lorsque l'on organisait les championnats de France féminin à Lignières, ils sont sérieux mais niveau prix je ne sais pas.
Patrige
Schtroumph batard

Message  Patrige le Mer 29 Juil 2015 - 19:50

Dreïtsch a écrit:A sinon parcque je peux pas poster sur le warfo, niveau du tournoi je n'ai que quelque regret et pleins de positif

Comme tout le monde :
- la bouffe c'est déjà dis et je sait que vous en tiendrait compte ^^
- l'espace restauration un peu short
- les décors ceci dit je sais ce que ça fait de galérer a monter un tournoi sans décors. Du coup vous avez juste assuré pour avoir ce nombre de table et un gros GG. Ça pouvait être mieux, mais je sais déjà que ça sera mieux!
-Même si on a pas gagné des ptit trophée pas cher pour les vainqueurs ça l'aurait fait. Quitte a réduire les lots, on es plus la pour la gloire aprés tout!

+ Une salle immense et bien équipée!
+ des Orgas qui ont assuré et qui était sourriant
+ y'a pas eu de craquage d'appariement et ca je tiens à le souligné car j'en ai déjà vécu quelque un
bon j'en ai plein des plus en fait la preuve je veux revenir!

Pour les suggestions qui n'ont rien a voir avec un point positif ou négatif
- Passé a 3pm comme le propose PTL çà obligera les joueurs a sortir de leur martingale 5PM
- Le temps impartie était suffisant mais un peu juste. réduire le format de quelque point?

Bref grande réussite les gens!
Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Mer 29 Juil 2015 - 20:31

Tu le remercie grandement de son débriefing de ma part!

@salgin : Oki merci du renseignement
Froutos
Papa Griffon

Message  Redzep le Jeu 30 Juil 2015 - 9:52

oulà ce ninja de sujets quoi !

bon bin mes 2 couronnes à moi après le weekend et les différents retour sur tout plein de forums

]Nourriture

Pour aider et pour la boisson, je peux faire le tour des grossiste / semi pour vérifier les prix proposées en Ile de France / Picardie. A voir le transport après (mais 2eme temps ca).
Au niveau nourriture solide, il faut définir ce que vous voulez proposer comme offre. Si la piste traiteur est étudié, pensez à demander un tarif pour du plateau repas livré (ca peut revenir moins cher car pas de présence à assurer et pas de matériel à laisser dans la salle pour le traiteur et donc pas de débarassage derrière par exemple). J'ai pas fait attention mais la salle était équipé de frigo il me semble non ?
Du coup ca peut permettre de se faire livrer la bouffe le vendredi soir pour le samedi midi, le samedi après-midi pour le samedi soir (à voir si on garde l'option repas du soir) et le dimanche matin pour le dimanche soir. Tout ca serait géré par la team buvette

Peinture

Concernant la peinture pour avoir participer à la notation, je trouve la formule du mercenariat très bien comme elle l'est. Autorisez le mercenariat pour moi c'est un peu aller contre l'esprit de l'IR. Le dosage du malus est à voir mais un plafonnement de la note me semble difficilement applicable. Il faut se rendre compte que là la meilleure équipe de peinture à une note moyenne de 12 donc les 6 joueurs ont eu cette note. C'est à dire qu'il faudrait déjà plafonner les notes des mercenaires faisant appel à des VD. Vlaad ...... à 10 ? à 8 ?

Un autre point peinture : la grille de notation.

En la regardant de plus près (et 13 fois lol) y'a des points "bizarres" par exemple la préparation avec la peinture à 1 pts ca paraît bcp. Je pense qu'il faut réunir les critères socles et prépration en un seul chapitre et pas sur 4 pts ou alors une ventilation différente.

Après d'un point de vue pas peintre du tout j'ai trouvé que le nombre de points mis sur les techniques "avancées" étaient trop importants. 4 pts (?) au total avec le dégradé qui rapporte un point automatique à ceux qui utilisent l'aérographe.  Il m'est arrivé de voir ce que je trouvais être de belles armées càd préparation bien, 3 couleurs avec ombrage / lumiere etc etc et avec les figurines de la gamme GW et ne lui mettre que "10" / 20........et ça me fait bizarre. Et vince s'est quand même retrouver à distribuer une paire de 3/4/5 lol. Son retour à lui sur le sujet serait très intéressant.

CPM

Le système a bien marché dans l'ensemble j'ai trouvé.

A voir le travail des créateurs du CPM pour les points remontés et qui concernent les codex les plus critiqués. J'ai plus entendu de "Le nécron il est over" que "la liste Tau à 5PM elle est imbuvable".

La limite je la laisserai à 5 PM car on limite déjà les alliances, on limite également la présence de codex au sein des équipes donc je trouve que ca fait pas mal de contraintes ca.

Le coup de "ouin je me suis fait rouler dessus par une liste à 5PM alors que je suis à 0" bin ca remet aussj les gens qui sous marinaient avec un bon niveau de jeu devant leur stratégie (type Centre 1 qui le matin a jouer une équipe a 5PM et n'est pas passé loin de l'égalité / victoire avec finrod au pied levé dans l'équipe et avec une liste en bois). La volonté était claire : ca va sharkler sur les tables mais le gagnant sera pas le poutreur => la victoire de rhones alpes 3 est une réussite de ce point de vue là.
Je crois qu'il faut plus travailler sur les bonus des équipes à 0PM contre les match up à 5PM pour donner une chance supplémentaire => par exemple j'ai 0 PM et je joue contre un mec à 5PM, bin peut etre que ca me débloquer que ses super opé me rapporter 2 KP et les miens lui en rapporte qu'un seul, que je peux le forcer à mettre 1 unité en réserve, que mes troupes sont super opé et plus les siennes ou autre .......
Limite peut etre au sein d'une équipe le nombre de liste à 5PM ca peut etre une solution aussi (?)

Passer directement à 3PM je suis pas sur que ce soit une solution en soi car pour moi l'IR c'est les 2 volets du jeu le Hobby et la Poutre (et donc la critique caricaturil du Grobill qui va avec). 3 PM j'ai la sensation que ca décalera juste le problème sur de nouveaux codex car comme ca.

Il faut à mon avis faire de la collecte de data sur les listes à 5PM pour comprendre le problème.

Divers

- les goodies : bon ca tout le monde a apprécié le coup des badges c'était top. Peut être voir pour en faire un petit plus pour le prochain et là les pistes sont nombreuses => marqueurs vie, pions objectifs logo IR, pourquoi pas des dés pour les équipes présentes (genre t'as fait une commande chessex y'a pas longtemps donc tu as les tarifs en tête mais si tu comptes 36 dés par équipes x26 = 936 dés tu as peut etre un prix préférentiel ET attractif).

- Les récompenses : Trophées pour cet événement ca me semble quasi obligatoire et ca permet aussi de récompenser le podium des différentes catégories.

cheers

pavé = désolé

Redzep

Message  bubba le Jeu 30 Juil 2015 - 13:04

Mon petit retour d'arbitre

1 - merci à Froutos de m'avoir permis d'arbitrer et donc d'avoir pu participer à ce superbe évent

2 - Merci à Salgin avec qui j'ai adoré arbitrer

3 - Merci à tous les autres arbitres et membres du staff de votre asso vous êtes top

4 - Merci à sous pour l'hébergement et désolé pour les retards

5 - les points négatifs vous les corrigerez et clairement ça déchirera encore plus car vous êtes une bande de ouf et c'est le top de bosser avec vous

6 - faire des trophées car c'est un bonheur et un souvenir pour les joueurs

Merci

Bubba

ps : nos amis du gang des lyonnais sont un peu chaud sur leur forum, alors je les tempère en leur expliquant posément le pourquoi de tout cela de même que leur comportement n'a pas forcément été des plus classe.

Bisous

bubba

Message  Patrige le Jeu 30 Juil 2015 - 14:49

Bon sur Warfo, sur les 2,5 pages de débrief sur le tournoi c'est plutôt très positif  Very Happy et les points négatifs ne sont que des points d'amélioration (enfin moins je les vois tels quels) cheers
Oui j'ai bien dit 2,5 pages car le reste des 4,5 pages, actuellement et qui va continuer d'augmenter, concerne la peinture mercenaire et je trouve que ça commence à tourner en rond study
Patrige
Schtroumph batard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut