Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [36] Frères de sang 2017
Ven 17 Nov 2017 - 12:39 par Xharly

» IR AOS - liste Froutos - les feuilles morte de l'automne berce mon cul d'une langueur monotone
Jeu 16 Nov 2017 - 21:39 par Froutos

» exemple de liste que l'on peux croiser
Mar 14 Nov 2017 - 10:27 par archkazeel

» Mardi 14 nov
Lun 13 Nov 2017 - 21:38 par Rémix

» Et maintenant ? ( Warhammer JDR )
Lun 13 Nov 2017 - 17:11 par Slythe

» [London by Night] La suite (ou presque)
Lun 13 Nov 2017 - 15:29 par Slythe

» [IR] liste Khorne Slythe
Lun 13 Nov 2017 - 14:26 par archkazeel

» reglement ir 40k 2018
Sam 11 Nov 2017 - 10:28 par Patrige

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov 2017 - 14:43 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Khorne Daemonkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Khorne Daemonkin

Message  Redzep le Jeu 30 Avr 2015 - 12:16

Bon je me lance sur le sujet car en lisant le codex et en parlant avec certains joueurs (plus sources de fofo), une question se pose à moi (et je vous la pose du coup). Un joueur de l'armée Khorne Daemonkin est donc sujet à la régle des points de sang que je vous donne ci-dessous en Vo :

Blood for the Blood God

A Blood Tithe point is generated each time of one the following events occurs during the game (this may mean that you earn multiple Blood Tithe points simultaneously) :

- A unit containing at least one model with the Blood for the Blood God! special rule is completely destroyed, or destroys an enemy unit.

- A character with the Blood for the Blood God! special rule is slain, or slays an enemy character in a challenge.

Sur la première condition pas de problème de compréhension. Le problème de lecture intervient sur la deuxième partie et sur le fait que la condition d'etre en duel ne s'applique pas avant la virgule.

En gros le webz et certains joueur considère que si le sergent d'une de leurs unités meurt ailleurs que dans un duel il remplit la condition << A character with the Blood for the Blood God! special rule is slain >> et donc donne un point de sang.

Ma lecture serait que la précision du duel s'applique à l'action de tuer ou d'être tuer.

Par conséquent détruire une unité de 3 terminators dont 1 champion ne donne qu'un seul point de sang (pour moi seule la première condition est remplie) et pour eux (les méchants) cela leur en donne 2 (1 pour l'unité et 1 pour le champion qui est personnage).

Qu'en pensez-vous ?

Redzep

Revenir en haut Aller en bas

Re: Khorne Daemonkin

Message  Salgin le Jeu 30 Avr 2015 - 12:23

Idem. Manque juste une virgule : - A character with the Blood for the Blood God! special rule is slain, or slays an enemy character, in a challenge.

J'en profite d'ailleurs pour aborder un point : Le règlement mentionne qu'on utilisera le Doc de Rabbitmaster. Or celui-ci s'arrête en Février avec la fin du D1 grosso-merdo là où le doc des Conv ETC World continue d'être mis à jour (notamment vis à vis des sorties prolifiques de ces derniers temps).

Quid des trucs sortis entre temps et qui nécessiteront immanquablement d'une FaQ ou clarif ?

Après, j'ai bien conscience que le Doc ETC est en Anglais, ce qui est bien moins commode à faire avaler à 156 Franchouillards ...

Vinzz'
Salgin

http://salgin.canalblog.com/

Message  Nithael le Jeu 30 Avr 2015 - 13:22

Faudrait avoir une virgule aprés le "character" pour que le "in a challenge" s'applique a toute la phrase.
Sans cette seconde virgule, je donnerais plutot raison aux khorneux.
Erreur de typo? Mauvaise formultation de l'auteur? Ou justement il ne faut pas la rajouter?
L'important sur ce genre de question c'est surtout qu'on soit tous daccord.

Pour le coup de l'anglais: quand je vois le nombre de joueurs qui militent pour que leur supplément non traduit en français soit accepté (farsight, coven, shield of baal, ...), c'est pas une faq ETC qui poserat problème.
En plus elle est traduite -> http://feq-40k.webnode.fr/regles/
Le vrai problème c'est pour ceux qui aiment bien jouer avec les regles: c'est quoi la référence? La VF ou la VO?

Nithael

Message  ame en peine le Jeu 30 Avr 2015 - 13:42

L'orga est roi. On prend la décision de la majorité d'entre nous et on le diffuse sur T3 et autres supports rapidement.

La question est de savoir si cela avantage beaucoup les Khorneux avec la version sans virgule ?
Pour ma part je n'en sait rien, n'étant pas un gros optimisateur.
ame en peine

Message  Nithael le Jeu 30 Avr 2015 - 14:01

Ca les avantage.
Les points de sang leur donnent des bonus. Dont celui d'invoquer gratuitement un buveur de sang.
Aprés je connais pas trop ce codex. je ne sais aps a quelle vitesse ils gagnent des points de sang.

Nithael

Message  Redzep le Jeu 30 Avr 2015 - 14:17

Comme l'indique Nithael ça leur fournit un avantage car la plupart des escouades type SMC viennent avec un sergent gratuit et du coup lorsque tu perds une unité ca te double ton nombre de points de sang.

A savoir que la limite maximum de points est de 8 et que via la formation spéciale du codex tu gagnes un point de sang au début de chacun de tes tours en automatique, tu peux vite arriver au T2 à sortir un buveur de sang (sous conditions de réussir un test de Cd sur 1 personnage).

Concernant le doc ETC c'est une vraie question et je me disais qu'on pourrait via la voix de Froutos créer une FAQ, style service client GW, mais là en mode Inter région faite par les équipes participantes pour minimiser lors de l'événement les litiges de règles en appui du document ETC le plus à jour donc le "VO" pour ma part

Redzep

Message  Redzep le Lun 1 Juin 2015 - 14:25

Toujours en cours de lecture des derniers dex sortis et toujours sur le sujet du Khorne Daemonkin une nouvelle joyeuseté à vous soumettre. Question sur la règle Blood for the Blood God et l'invocation d'un Prince Démon.

La règle permet de choisir de lui prendre des options et notamment les ailes qui par conséquent transforme le prince démon en créature monstrueuse volante.

Et là c'est le drame grâce à cette superbe "designer's note"

When a rule indicates that a unit is summoned, a new unit under your control immediately arrives via Deep Strike within range of the specified unit(s) on the board.

Or les CMV arrivant depuis les réserves selon le livre de règles arrivent automatiquement en approche (donc en vol).

p.68 a écrit: Une Créature Monstrueuse Volante qui Frappe en  Profondeur depuis les réserves est traitée comme étant en approche

Or ce fameux "depuis les réserves" étant absent, qu'est ce qui m'empêche en tant que joueur Khorne Daemonkin d'invoquer mon prince démon ailé au sol ?

Je tends vers la résolution de ce problème via la règle spéciale Frappe en profondeur

p.162 a écrit: Pour qu'une unité puisse Frapper en Profondeur, toutes les figurines de l'unité doivent avoir la règle spéciale Frappe en Profondeur et l'unité doit commencer la partie en Réserve

Mais je suis pas pleinement satisfait étant donner que là c'est via sacrifice que le nouveau prince démon arrive....

Vos avis ?

Redzep

Message  Slythe le Lun 1 Juin 2015 - 14:37

p.68 a écrit: Une Créature Monstrueuse Volante qui Frappe en  Profondeur depuis les réserves est traitée comme étant en approche

Comment est tournée cette phrase en anglais si il y est bien précisé depuis les réserve ou non.

Après de mon point de vu il serai logique, vu les règles, qu'il arrive en approche. Et puis s'il veulent que le prince démon charge le tour suivant ils n'ont qu'à le prendre sans ailes.
Slythe
Griffon

Message  Nithael le Lun 1 Juin 2015 - 14:40

C'est comme le sort "portail d'infinité", ou la capa "grav chut" des valkyries. Tu utilise la regle de FEP, mais sans arriver des reserves.
Du coup, oui il peut arriver au sol. Et on ne peut même pas utiliser les armes interception.

En parlant de ce codex, un joueur nous a fait le coup du "mon ferro et mes moto elles ne sont pas SMC, mais de la faction khorne. Donc ton ennemi juré SMC marche pas!" Sad
Avec une lecture litterale d'"ennemi juré", j'arrive pas a lui donner tort. Mais ca me gène quand même XD

Nithael

Message  Slythe le Lun 1 Juin 2015 - 14:42

Ça risque de promettre de belles prises de tête.
Slythe
Griffon

Message  Redzep le Lun 1 Juin 2015 - 15:30

A l'exception près que portail d'infinité, le veil of darkness nécron implique bien de retirer de la partie les figurines et si tu es retiré de la partie tu ne peux être qu'en Réserve ou alors tu es dans un espace inconnu ?

et oui la faction des unités de Khorne Daemonkin entrainant une nullité de la règle DA qui dit que ca marche sur les SMC ...... étant donné que le codex DA est antérieur au Khorne Dameonkin......

Redzep

Message  ame en peine le Lun 1 Juin 2015 - 17:31

De mon point de vue, il n'y a pas d'incohérence pour l'arrivée du prince ailé par les FEP et donc, "en approche".
Il n'est écrit nul part que le sacrifice permet à la figurine de faire une invocation au sol.
Pour l'image, je vois bien un orage d'éclairs Warp et une créature monstrueuse arrivant en piquet des éclairs.

Je serai pour cette solution.
ame en peine

Message  Salgin le Mar 2 Juin 2015 - 16:19

Redzep a écrit:Vos avis ?

Je travaille sur le doc et voici la Clarif ETC :

1. [ETC] Dîme de Sang. Lorsque « Sombre Apothéose » s’applique, traitez l’unité invoquée comme arrivant de réserve. Si le Daemon Prince est doté du vol démoniaque, considérez-le comme étant En Approche. Le Daemon Prince invoqué ne peut pas changer de mode de vol durant ce tour.

Désolé pour le Franglais, c'est la coutume GW qui veut ça ...

Vinzz'
Salgin

Message  Patrige le Mar 2 Juin 2015 - 16:50

Salgin a écrit:
Redzep a écrit:Vos avis ?

Je travaille sur le doc et voici la Clarif ETC :

1. [ETC] Dîme de Sang. Lorsque « Sombre Apothéose » s’applique, traitez l’unité invoquée comme arrivant de réserve. Si le Daemon Prince est doté du vol démoniaque, considérez-le comme étant En Approche. Le Daemon Prince invoqué ne peut pas changer de mode de vol durant ce tour.

Désolé pour le Franglais, c'est la coutume GW qui veut ça ...

Vinzz'
Je trouve que c'est très clair comme ça !
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Redzep le Mar 2 Juin 2015 - 17:10

C'est limpide Salgin !

Du coup dans la clarif ETC tu sais nous dire si ils considèrent les unités SMC choisi dans le codex Khorne Daemonkin comme étant toujours du chaos et donc permettant aux DA de bénéficier des bonus ?

Redzep

Message  Salgin le Mer 3 Juin 2015 - 17:14

Rien n'y fait mention. Pour moi oui.

Concernant le Doc, je suis sur la fin mais un Rush au boulot combiné à une nouvelle sortie de Clarif ETC fait que j'espère pouvoir produire le document d'ici vendredi.
Mais je garantie rien.

Vinzz'
Salgin

Message  Froutos le Mer 3 Juin 2015 - 17:57

Ok c'est noté!
Froutos
Papa Griffon