Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [36] Frères de sang 2017
Ven 17 Nov 2017 - 12:39 par Xharly

» IR AOS - liste Froutos - les feuilles morte de l'automne berce mon cul d'une langueur monotone
Jeu 16 Nov 2017 - 21:39 par Froutos

» exemple de liste que l'on peux croiser
Mar 14 Nov 2017 - 10:27 par archkazeel

» Mardi 14 nov
Lun 13 Nov 2017 - 21:38 par Rémix

» Et maintenant ? ( Warhammer JDR )
Lun 13 Nov 2017 - 17:11 par Slythe

» [London by Night] La suite (ou presque)
Lun 13 Nov 2017 - 15:29 par Slythe

» [IR] liste Khorne Slythe
Lun 13 Nov 2017 - 14:26 par archkazeel

» reglement ir 40k 2018
Sam 11 Nov 2017 - 10:28 par Patrige

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov 2017 - 14:43 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Brainstorming des taches a faire quand on est arbitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brainstorming des taches a faire quand on est arbitre

Message  Froutos le Mer 29 Avr 2015 - 20:40

Salut, bon je n'avais pas du tout prévu d'aborder ce sujet ce soir, je ferai un truc bien au propre tes bientot, mais comme ça on peut deja commencer a discuter ici.

N'hésiter pas a proposer/poser vos questions.

de ce que je vois
Avant le Jour-J :
-poser vos questions, ne gardez rien pour vous, on est la pour s'entre aider.
-réviser les règles de jeux, erratas, faqs, étapes d'avant partie, pas besoin de tout connaitre par cœur, hein on aura des supports.
-réviser les scenars' ETC décrits dans le règlement, bien les comprendre afin de pouvoir les expliquer, sur et certains que certains joueurs les auront a peine testés. n'hésitez pas a jouer avec d'ici là chez vous.
-réviser le système pairing d'équipe, vous aurez chacun 2x2 équipes a gérer. 2 équipes ayant 20minutes pour finir les appariements et lancer les parties. le respect de ce temps sera aussi de votre responsabilité.
-la journée peinture pour ceux pouvant être présents
-être présent la veille du tournoi pour plein de choses comme connaitre les lieux, faire un point sur l'orga, etc...

Le Jour-J :
-avoir sa belle tenue arbitrale (on y travaille coté orga, si vous avez des suggestions..)
-encadrer les pairings de 2x2 équipes à chaque ronde (travées côtes a cotes bien sur)
-résoudre les pb de comportements
-répondre aux capitaines ou coachs pour les problèmes de règles
-se balader dans les allées, boire des bières, zyeuter les zolies armées, regarder des parties
-pdt la pause repas le samedi*  notation peinture des 2x2 équipes que vous avez encadrées au moment des pairings
-pdt la pause repas du dimanche* notation peinture des 2x2 équipes que vous avez encadrées au moment des pairing.
--> de ce fait chaque équipe aura été noté deux fois sur la peinture dans le WE, ça permet de faire des vérifs. Vincent (VD studio) et moi, on passera vérifier et affiner les notes pdt les parties)
*A voir quand les arbitres mangent, j'ai envie de dire avant la pause déjeuner des joueurs, vu que après on repart sur un encadrage de 2x2 équipes pour la ronde suivante.

Après le jour -J :
-se reposer
Froutos
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brainstorming des taches a faire quand on est arbitre

Message  Salgin le Mer 20 Mai 2015 - 17:13

Mes deux sesterces après avoir organisé le Black Pearl avec 120 débiles qui poussaient des pitous :

Côté Arbitrage :

- Avoir une tenue visible de loin. Idéalement, les gilets jaunes de sécurité routière. Sinon, puisqu'au mois de Juillet, un T-Shirt/Polo d'une couleur criarde (jaune citron, orange vif etc ...)
- Avoir une sono et un micro sans fil pour se faire entendre de tous facilement (suivant la salle, il y aura du bruit) et ne pas avoir à faire de l'aller-retour pour causer dans le micro.
- Avoir un Portable à disposition avec tous les codex/Convs/FAQ/Règles en PDF. C'est royal pour trancher un problème rapido plutôt que tout seul dans son coin avec un classeur.
- Avoir un Arbitre Référent (un chef arbitre quoi). Le mec qui tranchera le cas s'il s'avère épineux et que l'arbitre qui s'en charge n'est pas sûr de lui.
- Avoir un Vidéo-Projecteur qui balance le temps restant en énoôÔôorme pour que Joe au fond de la salle le voit bien.
- Bien insister par micro sur le temps restant à une heure, 30min et 15min.

Salgin

http://salgin.canalblog.com/

Message  Froutos le Mer 20 Mai 2015 - 18:52

Salgin a écrit:Mes deux sesterces après avoir organisé le Black Pearl avec 120 débiles qui poussaient des pitous :

Côté Arbitrage :

- Avoir une tenue visible de loin. Idéalement, les gilets jaunes de sécurité routière. Sinon, puisqu'au mois de Juillet, un T-Shirt/Polo d'une couleur criarde (jaune citron, orange vif etc ...)
--> en cours

- Avoir une sono et un micro sans fil pour se faire entendre de tous facilement (suivant la salle, il y aura du bruit) et ne pas avoir à faire de l'aller-retour pour causer dans le micro.
--> fait

- Avoir un Portable à disposition avec tous les codex/Convs/FAQ/Règles en PDF. C'est royal pour trancher un problème rapido plutôt que tout seul dans son coin avec un classeur.
--> fait

- Avoir un Arbitre Référent (un chef arbitre quoi). Le mec qui tranchera le cas s'il s'avère épineux et que l'arbitre qui s'en charge n'est pas sûr de lui.
--> qui est-ce qui s'y colle?

- Avoir un Vidéo-Projecteur qui balance le temps restant en énoôÔôorme pour que Joe au fond de la salle le voit bien.
--> fait

-->C'est ce que je fais à chaque tournoi

Froutos
Papa Griffon

Message  ame en peine le Jeu 21 Mai 2015 - 7:38

Froutos a écrit:...
--> qui est-ce qui s'y colle?
...

Le plus calé dans les règles couplé du plus gros tournoyeur. Comme cela la meilleur "Sagesse tournemenale" (je sais c'est pô français) au service de la Grande Cause.
ame en peine

Message  Redzep le Jeu 21 Mai 2015 - 8:40

Sur le coup du Pitaine Arbitre je ferai bien d une pierre deux salgins !

Son profil présente l avantage de :

- etre un tournoyeur important (de la conv' a l'ETC)
- avoir fait la traduction de la conv ETC lui donnera un avantage certain sur la connaissance des différents points par rapport a nous (en plus de les avoir peut être deja applique)
- etre "connaissable" par la majorité des gens participant à l inter-re renforce sa crédibilité

Question : as tu envie et le temps de prendre cette charge ?

Redzep

Message  Salgin le Jeu 21 Mai 2015 - 10:08

Rhaaaa ...

Oké, j'ai compris, je m'en charge ... Pfff. J'aurais mieux fait de me taire ... http://www.planete-s
Maintenant, faut que je révise et que je me plonge dans des Dex que j'ai même pas ouvert (Chevaliers, Skitarii, Orks, Nécrons ...)

Pour le reste, cool s'il y a tout ça, parce que franchement, sans ça le fait pas ...

Vinzz
Salgin

Message  ame en peine le Jeu 21 Mai 2015 - 18:15

Salgin a écrit:...Oké, j'ai compris, je m'en charge ... Pfff. J'aurais mieux fait de me taire ... http://www.planete-s ...

Bon tu ne seras pas tout seul, c'est surtout pour avoir une référence en cas de bug d'arbitre.
De toute manière, il va falloir remettre le nez dedans pour tout les arbitres. Wink
ame en peine

Message  Patrige le Ven 22 Mai 2015 - 8:43

Froutos a écrit:
-->C'est ce que je fais à chaque tournoi

FAUX !! Espèce de gros menteur ! T'as pas de micro d'habitude
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  bubba le Ven 22 Mai 2015 - 9:48

Salgin Président, Salgin Président

bubba

Message  bubba le Ven 22 Mai 2015 - 9:53

Un post utile :

Surtout ne pas contredire son confrère arbitre devant les joueurs, si il y a litige sur un point qui sépare les joueurs, s'en éloigner, aller voir plusieurs arbitres et trancher ce point litigieux à plusieurs et surtout ne pas venir contredire son confrère devant tout le monde

C'est le meilleur moyen qu'après, les joueurs ne viennent plus voir tel ou tel arbitre qui ne leur aurait pas répondu correctement ou qui aurait montré des lacunes.

bubba

Message  Froutos le Ven 26 Juin 2015 - 10:57

SAlgin, tu compte gérér comment les gars qui finissent pas à l'heure?
Froutos
Papa Griffon

Message  Salgin le Ven 26 Juin 2015 - 12:23

Froutos a écrit:SAlgin, tu compte gérér comment les gars qui finissent pas à l'heure?

Tu m'as bien dit qu'il y aurait un Timer affiché ? Si oui, rappel à 30 minutes, 15 minutes et je laisse une marge d'une minute pour rendre les feuilles sinon c'est malus.
Et là dessus, je suis impitoyable, c'est le meilleur moyen de tout foutre en l'air si on est coulant.

Vinzz'
Salgin

Message  Froutos le Ven 26 Juin 2015 - 13:25

oki c'était pour etre sur.

le malus tu l'appliquerai ou? sur le résultat de la bataille ou en fin de tournoi?
Froutos
Papa Griffon

Message  Salgin le Ven 26 Juin 2015 - 14:17

J'ai pas encore regardé comment impacter le truc mais faut que ce soit dissuasif.
Salgin

Message  Patrige le Sam 27 Juin 2015 - 9:21

Je suis sûr que vous etes des eldars noirs camouflés en humain Twisted Evil
Patrige
Schtroumph batard

Message  Salgin le Jeu 2 Juil 2015 - 10:22

Je remets une pièce concernant les listes à corriger.

Froutos, tu en es où ? Il y a des gens qui n'ont pas répondu ? C'est la 1ère ou 2ème Relance ? Histoire peut-être de voir à mettre des malus pour foutage de gueule ?

Parce que concrètement (et comme dit sur WarFo), j'ai une tendance à être un vilan méchant quand on se fout de la gueule des orgas.
Du coup, autant la première erreur passe, autant la récidive et la non-réponse appelle le viol collectif.

Et si des erreurs sont relevées au dernier moment et non corrigées, je déciderais arbitrairement sur le moment comment les gérer.

Vinzz'
Salgin

Message  Patrige le Jeu 2 Juil 2015 - 12:31

Salgin a écrit:Parce que concrètement (et comme dit sur WarFo), j'ai une tendance à être un vilan méchant quand on se fout de la gueule des orgas.
Du coup, autant la première erreur passe, autant la récidive et la non-réponse appelle le viol collectif.
Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Jeu 2 Juil 2015 - 15:48

je te reponds ce soir, si j'ai pas fondu avant...
Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Jeu 2 Juil 2015 - 16:10

Bon alors ;

je n'ai pas demandé de correction pour ça :
- Equipe 8: Joueur 1, les Nobz Tankbustas ne peuvent pas avoir de Gros kikoup' de base, il ne possède pas d'arme de mêlée (obligatoire sur la figurine pour prendre un gros kikoup' ou une pince, page 53 du codex Orks), pour pouvoir prendre une de ses 2 armes il faut prendre l'option remplacement du lance rokette par un Kass' Tank (qui est une arme de mêlée) à 15 points.

- Equipe 10: Joueur 4, les Nobz Tankbustas ne peuvent pas avoir de Pince Energétik de base, il ne possède pas d'arme de mêlée (obligatoire sur la figurine pour prendre un gros kikoup' ou une pince, page 53 du codex Orks), pour pouvoir prendre une de ses 2 armes il faut prendre l'option remplacement du lance rokette par un Kass' Tank (qui est une arme de mêlée) à 15 points.

pour le reste je pense que tout est corrigé.
Froutos
Papa Griffon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut