Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [36] Frères de sang 2017
Ven 17 Nov 2017 - 12:39 par Xharly

» IR AOS - liste Froutos - les feuilles morte de l'automne berce mon cul d'une langueur monotone
Jeu 16 Nov 2017 - 21:39 par Froutos

» exemple de liste que l'on peux croiser
Mar 14 Nov 2017 - 10:27 par archkazeel

» Mardi 14 nov
Lun 13 Nov 2017 - 21:38 par Rémix

» Et maintenant ? ( Warhammer JDR )
Lun 13 Nov 2017 - 17:11 par Slythe

» [London by Night] La suite (ou presque)
Lun 13 Nov 2017 - 15:29 par Slythe

» [IR] liste Khorne Slythe
Lun 13 Nov 2017 - 14:26 par archkazeel

» reglement ir 40k 2018
Sam 11 Nov 2017 - 10:28 par Patrige

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov 2017 - 14:43 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Cas a trancher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cas a trancher.

Message  Froutos le Mar 28 Avr 2015 - 16:18

Salut amis arbitres,

ce matin sur warfo je reçois un mp de Goldarrow, un participant du systeme CPM, le voici :

Bonjour Froutos

Je me permets de te contacter pour un truc un peu particulier. Je fais partie des personnes s'occupant du CPM, et comme tu le sais peut être le sujet sur les SW a été résolu récemment, non sans avoir fait beaucoup de bruit.

Je ne suis pas du genre à venir me plaindre, mais en revanche j'ai reçu ce MP du joueur "Skilledou". Je te passe les diverses insultes, comme je te le dis ça je fais avec, en revanche :

[background=#ededed]Je dirais même plus, si tu as un problème personnel avec moi, on peut aussi régler ça entre hommes lors de l'inter (pour info, 1M85, 90kg, militaire de carrière)[/background]

Je précise qu'il s'agit d'un unique MP, auquel je n'ai pas encore répondu (pas de phrase d'une conversation tirée de son contexte). Donc non, tu ne rêves pas, il s'agit bien d'une menace à la personne. Je ne participe pas à l'IR, donc évidemment je n'ai aucune raison de me sentir menacé, en revanche si j'y participais ce genre de réaction pourrait m'en faire démissionner immédiatement. pas envie de me faire taper par un militaire, tu vois.

Je préfère donc te prévenir directement. Vous allez devoir gérer un gros tournoi, il vaut mieux que vous sachiez qu'il y a un énergumène comme celui-là qui sera au milieu.

Bonne journée

Je lui réponds merci de me prévenir et lui demande le fil de discussion complet, que voici :

La conversation originale a commencée sur le sujet SW, mais a été modérée depuis (je ne peux donc pas la copier).

Pour faire court, Skilledou a fait une proposition sur le sujet SW. J'y ai répondu (contrairement à ses dires..) et j'étais le seul. J'ai également fait remarquer que son ton était suffisant, ce qu'il a mal pris. On a eu un échange de 2 posts par la suite, sans insultes ouvertes d'aucun côté (même si le ton est monté). Puis on a été modéré (j'avais alerté la modération déjà). Bref rien d'intéressant, du banal sur le sujet Wolf. Rien qui ne mérite à mon sens d'être relevé, on est tous on peu tendus, les joueurs wolfs qui voient leur DS fondre au soleil, les contributeurs CPM qui se font insulter de dictateur.

le MP en revanche, est d'un tout autre accabit. Je te mets un entier.

[background=#ededed]Je mets la suite ici. [/background]

[background=#ededed]Si j'ai répondu de la sorte; c'est que je me suis mis à ton niveau en fait.[/background]
[background=#ededed]Tu m'aurais répondu gentiment, je serais resté dans la même dynamique.[/background]
[background=#ededed]Tu préfères jouer les ti-chefs, et répondre de manière agacé et désobligeante, c'est ton droit, pas de soucis, je me doute que tu en as peut être marre de répondre tout le temps la même chose, mais tu n'es pas le seul et si ça te gonfle, ne répond pas, rien ne t'y oblige. Perso j'ai l'habitude, j'en ai plein autour de moi dans mon métier.[/background]

[background=#ededed]Je dirais même plus, si tu as un problème personnel avec moi, on peut aussi régler ça entre hommes lors de l'inter (pour info, 1M85, 90kg, militaire de carrière)[/background]

[background=#ededed]Pour ma part, je considère que cette partie est close.[/background]
[background=#ededed]Tu ne voulais pas t'emporter, je ne voulais pas te répondre de la sorte.[/background]
[background=#ededed]Ça serait mieux que l'on parte sur autre chose, tu ne crois pas?[/background]
Sans la phrase centrale, ça ne m'aurait pas dérangé plus que cela. Mais là, on a clairement quelqu'un qui franchit le pas et demande à en venir aux mains.

Lorsque je t'ai contacté je n'avais pas encore répondu. Je l'ai fait tout à l'heure, voici ma réponse. Tu y trouveras aussi es bribes de la conversation de départ sur le sujet SW, que j'avais mis en citation (les siennes en bleu, les miennes en rouge). Comme je te le disais, entre temps le sujet a été modéré et tout est passé en invisible.

[background=#ededed]De moi à toi.[/background]

Remet toi en question. Comme je le dis, je suis le seul à t'avoir répondu. Isenheim s'est moqué de toi dès ton premier message, les autres ont fait comme si tu n'existais pas. Chose que j'aurai du faire aussi.

Pourquoi ? Pourquoi autant de haine envers ta personne ? Je te le mets, depuis ton premier message.

[background=#ededed]"1PM pour 2 Psyker". Ma premiere réaction a été :[/background] "wtf? je comprends pas du tout d'où vient cette restriction. "[background=#ededed] [/background]
C'est ta première phrase. intégralité de la discussion depuis la page 14 tourne autour du fait que Ziel a trouvé une faille permettant de jouer une SW psychique pour peu de PMs, et qu'elle est ultra violente. Ensuite, la proposition de Strifer possédait également une faille, toujours autour du psychique. Dès ta première phrase, tu prouves que tu n'as pas lu le moindre post du topic.

Ensuite :

[background=#ededed]Et là je me suis vraiment dit : [/background]
"Mais les gas, ça va finir par se voir que vous jouez Tir - fond de table"  .

[background=#ededed]Déjà que l'inter-région ne sera pas une vrai inter-région, du fait du nombre de team qui ont refusé de participer à cause du CPM[/background]

[background=#ededed]Les petites piques désobligeantes au passage. [/background]

[background=#ededed]5 PI sur TW = 3 PM[/background]
De ta proposition initiale. Psykers compris. Ce qui est une note ridicule.

**

je t'ai quand même répondu. Regarde, ouvre tes yeux :

Citation
Réponse 1 :

Tu n'as pas fait de réponse à part "non" , "non", " non", "non".

Sur le pourquoi des PMs des psykers :
"Les psykers biomancie apportent énormément à la DS SW. Il s'agit de la racine d'un des combos les plus sales du jeu. "

Réponse 2 :

Su les autres armées ayant des psykers avec PMs :
"Non, les démons aussi ont de grosses notes sur le psychique. Typiquement, les armées dont les DS sont fondées sur des capacités psychiques. "

Réponse 3 :

Sur le fait qu'on "tue" le codex :
"Voir les réponses précédente, cet argument a déjà été taillé en pièce plus d'une fois. "
Je t'envoie notamment aux réponses de Strifer, éminent joueur SW de son état, qui explique que le codex SW est largement sortable même sans le moindre loup, ajout récent au fluff qui plus est donc même pas central d'une armée SW typique.

Citation

[background=#ededed]Tu m'aurais répondu gentiment, je serais resté dans la même dynamique.[/background]
[background=#ededed]Tu préfères jouer les ti-chefs, et répondre de manière agacé et désobligeante[/background]
Je n'ai jamais joué les chefs, le chef c'est Corback (et maintenant Isenheim). Et j'ai effectivement répondu de manière désobligeante à ta conclusion particulièrement insultante.

Citation

Et voila la cerise sur le gâteau.
Moi c'est Michel, handicapé moteur. Tu vas faire quoi ? M’assommer avec mon fauteuil roulant ? Quelle image de notre belle armée.

Tu es ridicule, suffisant, et puant au possible. Cette phrase est delà de toute décence, il y a quasiment menace à la personne, alors que tu disais toi même "Ce n'est qu'un jeu". Tu n'arêtes pas de dire que je m'"enflamme", "perds mon sang-froid" etc, mais je suis au contraire très calme et prend le temps de répondre à tes arguments, là où tu ne parles que ad hominem.

Je t'averti que j'alerte la modération sur ce MP. Recevoir des menaces sur le Warfo non merci.

On en fait quoi de ce mec ("skilldou")?
Froutos
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas a trancher.

Message  Ishzark le Mar 28 Avr 2015 - 17:13

A mon avis, si il a un capitaine d' équipe, on le contacte et on lui dit de mettre des glaçons dans le slip du mec excité qu'il est censé gérer/coacher.

On se démène pour faire un événement ludique bon enfant, pas pour gérer les égos / excès de testostérone/ thérapies psychiques.

Et on justifie en disant que c' est écrit dans le règlement que l'on va utiliser le système CPM, donc ceux qui pensaient à de l'ETC no-limit, ils se trompent de manifestation. Chose que l'on pourrait redire en gros sur le warfo. Et par ailleurs redire que ceux qui chouinent feraient mieux de remercier les gens qui se donnent du mal sur l'orga de la manif et le système CPM ( vu le temps passé et l' analyse du méta que les mecs font, moi je leur tire mon chapeau), pour notre PLAISIR de JEU à TOUS.

On empêche personne de faire la manifestation qui leur convient, si la notre ne leur plaît pas. Et si ils persistent et signent, vu le nombre d' équipes qu'il y a eu pour les qualifs, on ne peinera pas a trouver des remplaçants.

C'est triste d' en arriver là, mais si on laisse passer ça, on laisse la porte ouverte aux excès en tout genres. Chose intolérable selon moi.

Et au pire on envoie SouS ( ceci est une blague hein...).

Ceci est mon avis perso, je suis prêt à en débattre avec tout le monde flower .

Dernière édition par Ishzark le Mar 28 Avr 2015 - 19:18, édité 1 fois
Ishzark

Message  lebouss le Mar 28 Avr 2015 - 17:47

On le garde a l'oeil. On peut aussi le prevenir.
lebouss
Griffon

Message  Froutos le Mar 28 Avr 2015 - 18:46

Et les arbitres, ils en pensent quoi?
Froutos
Papa Griffon

Message  Slythe le Mar 28 Avr 2015 - 19:13

Je pense qu'il faudrait le faire remonter au capitaine de l'équipe pour savoir qui il embarque. Après est ce que l'on peu vraiment avoir un impact sans que cela dégénère, parce que s'il s'emporte juste pour ça... Aussi faire un petit rappel sur le but de l'inter-région, ferait pas de mal

C'est bizarre mais je le sent moyen de régler un litige de partie fasse a ce genre de mec.

PS : Sinon on demander a Elken de nous laisser Horus.
Slythe
Griffon

Message  Rémix le Mar 28 Avr 2015 - 19:38

Yop, ce "Skilledou" je le connais car il faisait parti d'une des teams participantes aux qualifs Rhône-Alpes, si vous voulez je peux avoir des renseignements sur le comportement qu'il a eu lors des parties. Il met 3 ans à ce déployer (il jouait garde).
Décidément tous les problèmes viennent des teams lyonnaises xD.
Rémix
Griffon

Message  Slythe le Mar 28 Avr 2015 - 19:41

En effet il y en a qui collection les comportements foireux
Slythe
Griffon

Message  ame en peine le Mar 28 Avr 2015 - 20:24

Je suis pour se renseigner et on avise après. Pour le moment je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'huile sur un feu qui ne nous concerne que très peu. De mon point de vue c'est une prise de tête entre deux personnes qui ne se comprennent pas.
ame en peine

Message  Rémix le Mer 29 Avr 2015 - 12:41

Hop voilà un retour d'un des adversaires de ce gentil monsieur.
oui oui c'est bien moi qui ai joué contre le garde imp.
Je sais pas si on peu dire qu'il joué la montre contre moi volontairement mais quand on as 116 pitoux et qu'on les sépare tous de 2 ps ben c'est très long. Ce qui fait que quand on as commencé notre premier tour, la plus part des autres joueurs l'avaient fini. C'était quelqu'un de très pointilleux sur les déplacements, mais ça je peux comprendre. C'est pas le match que j'ai préféré, il n'a jamais dépasser ces 12 ps de déploiement. Dès que je lui enlevé des pitoux il les replaçait et s'assurait des 2 ps à chaque fois, afin d'occuper tout l'espace de ça zone de déploiement (les deux autres équipes étaient beaucoup plus fun). C'était un peu trop sérieux de son côté, pour de la garde imp contre de l'eldar noir. J'avais pas l'impression qu'il jouait pour le plaisir  mais soit pour gagner soit pour ne pas perdre. Vraiment rien d'amusant à affronter.
Rémix
Griffon

Message  Salgin le Mer 29 Avr 2015 - 12:59

Froutos a écrit:Et les arbitres, ils en pensent quoi?

C'est du blabla bien protégé derrière son écran. En face, le mec va la remettre au chaud dans son slip.
Pas de quoi s'alarmer.

Niveau comportement, ce sera aux arbitres (donc nous), de faire le tour des tables et de faire en sorte que ça ne joue pas la montre.
Quitte à sanctionner via des Cartons (jaune/rouge). C'est con mais c'est ce qui marche le mieux en terme d'impact.

Et ça n'arrive que rarement aux mains. De ma carrière de tournoyeur, j'ai qu'un cas de baston sur un parking de Quick.
Donc même pas sur le lieu du tournoi et c'était à Battle.

Ca va bien se passer.

Vinzz'
Salgin

http://salgin.canalblog.com/

Message  Nithael le Mer 29 Avr 2015 - 14:09

+1 Salgin.
C'est facille de sortir ce genre de phrase derrière son clavier. Et en plus on a pas la version du mec en question.

Par contre oui, il faut s'attendre à avoir des mecs énervés (c'est toujours énervant de se faire table raser Smile ), qui trichent (dés pipés, ...), ou qui font de l'anti jeu. Va falloir prévoir un système de sanction (cartons, note de "fair play", ...)

Nithael

Message  Redzep le Mer 29 Avr 2015 - 14:33

Le CPM et ses bénévoles font quasiment parti de l'équipe organisatrice de l'inter-région pour moi vu le boulot fait en amont et fait en concert depuis l'annonce de la manifestation.

Le comportement en question n'est pas excusable ni entendable pour ce qui reste un hobby !

La difficulté étant de se mettre en porte-à-faux entre ce qui semble un conflit personnel de lui vers Goldarrow....Le petit message au capitaine de l'équipe peut etre un moyen de prévenir avant de guérir.

Sinon pour tout le reste y'a Horus albino

Redzep

Message  ame en peine le Mer 29 Avr 2015 - 16:06

Est ce que justement faire passer le message par le chef d'équipe ne gonflerait pas le conflit qui couve ?
Je pense comme Salgin et Nithael. Laissons cela pour le moment, gardons un œil sur ce joueur pendant le tournois et s'il pose soucis, à ce moment lui faire comprendre que nous refusons ce genre de comportement et nous le sanctionnerons le cas échéant.

L'idée des cartons me semble bonne mais quelle sera la sanction finale ? Éjection définitive du joueur contrevenant ?
ame en peine

Message  Slythe le Mer 29 Avr 2015 - 16:34

On peut faire comme dans les tournois se magic des sanctions qui influent sur le resultat de la partie et si c'est plus grave l'éviction du tournoi
Slythe
Griffon

Message  Froutos le Mer 29 Avr 2015 - 20:19

Ok les mecs, bon on en reste là à l'avis général.

Pour comment on traite les problemes de comportement pdt le tournoi, j'ouvre un post.
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Ven 1 Mai 2015 - 11:24

Et je ramène mon .12 ?

Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Contenu sponsorisé