Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Inter Région AoS
Aujourd'hui à 14:52 par Redzep

» Campagne 2017-2018
Aujourd'hui à 13:58 par Xharly

» Masticage pieces imprimees
Aujourd'hui à 13:58 par Drako

» CDA -v8 40k - Warfo
Aujourd'hui à 12:13 par Drako

» Listing des peintures en cours et passées des Joueurs de l'asso
Aujourd'hui à 11:55 par Patrige

» [fds 2017 liste tampon] Harlequin lebouss
Aujourd'hui à 10:17 par Patrige

» Présentation Chef Nestor : )
Aujourd'hui à 10:15 par Patrige

» LA LA LANDES ! le 4 Novembre 2017
Hier à 18:17 par Xharly

» Mardi 17 octobre
Hier à 14:17 par Ishzark

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

13-14 Fev 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13-14 Fev 2016

Message  Froutos le Lun 27 Avr 2015 - 21:01

Bon parce que il ne faut pas se planter, je me dis qu'il faudrai peut être réfléchir à plusieurs a ce qu'on fait ce WE là.

Déja ici on ne parle pas de tunes, juste de ce qui nous emmènera le maximum de monde

Vous savez lors de l'AG j'ai parlé d'un tournoi en doublette parce que comme ça avec le même nombre de tables on emmène 2 fois plus de monde. Sur le principe ok, c'est une solution.

J'ai commencé une ébauche de règlement ce sir et je me heurte qd même au pb du mou/dur. On fait du no-limit like on aura pas les joueurs mous, on fait du fun on aura pas les joueurs durs. Faut penser qu'a coté on organisera peut être un D1 ou un D2 pour l'ETC, ça fait une belle vitrine et les joueurs durs on sait ou ils seront... laissant la place aux joueurs mous.

Le problème c'est que derrière ce D1/D2 on est pas sur de l'avoir du tout, ok? SI on l'a c'est une 50aine de joueurs assurés, si on l'a pas.. c'est un gouffre en terme de place perdu.

Je veux dire par là, il faudrait prévoir en remplacement un tournoi no-limit, genre en équipes de 6 ou 8, format ETC comme ça les gars faute de venir à un D1/D2 pourraient venir s'entrainer.

Autres solution faire un événement "hobby" avec de tout et pas que du GW, genre le GD de la fig : stands + sponsos extérieures, tournois, concours de peinture, plusieurs jeux et pas que du GW, pour toucher d'autres communautés.

Donc je récapitule mes propositions et je vous laisse la parole :
1/gros tournoi en doublette + no-limite en équipe en même temps (ETC ou non, selon si on obtient la d1/d2)
2/plusieurs tournois, pas forcement que 2, mais visant un public précis (dur, mou, apo, scénarisé, en équipe, en solo...)
3/un événement hobby, avec des pro en sponso à qui on donne le droit de tenir des stands et à coté, de la partie exhibition, différents jeu, pas forcement que du gw, etc.

Après j'ai mon avis sur certains, mais je ne veux pas vous influencer, donc allez-y dites moi et/ou proposer autre chose...

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13-14 Fev 2016

Message  Ishzark le Lun 27 Avr 2015 - 21:31

Pour le côté gros event du hobby, tu veux partir sur quelque chose qui ressemble au W-day ? 

Si c'est le cas on pourrait trouver du public, la deuxième édition ayant eu lieu cette année ayant eu l'air d' avoir un franc succès. 

Et comme on est plus au centre de la france, ça permettrait de faciliter la venue de ceux qui ne peuvent pas aller à Paris.
Ishzark

Message  Patrige le Ven 1 Mai 2015 - 13:58

Un tournoi de cartes Pokémon ?

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Thermador le Dim 3 Mai 2015 - 7:07

Quand est-ce que ce sera confirmé pour la qualif ETC, on a eu une deadline pour ça?

Message  Froutos le Dim 3 Mai 2015 - 11:48

Dans l'été...

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Dim 3 Mai 2015 - 12:18

Déjà comment qualifions-nous notre tournoi de novembre ? Dur, mou, power rangers ?
Je pense que le tournoi en binôme dépendra déjà de celui de novembre, car si c'est pour faire le même en dou et en blette (ouais moi aussi j'ai regardé les Chevaliers du Fiel hier soir), je pense que ça va faire 'floc'.

Le truc c'est qu'un tournoi binôme en mou avec à côté un tournoi typé ETC voire qualificatif ETC, perso ça me rappelle énormément un certain tournoi orléanais Neutral

Idea Enfin à discuter entre nous mais j'irai peut-être plus vers un tournoi orienté dur, restrictif (pas de listes/schémas/format type ETC) de manière à voir des listes certes dures mais avec des unités/compo/fig que l'on ne voit que bien trop peu.

What did you say ?

Schtroumph batard

Message  Froutos le Dim 3 Mai 2015 - 15:49

Faut voir que la "clientèle", c'est la pas la région, c'est la France...  déjà l'an passé à Frere de sang il y a des mecs de Bretagne qui ont fait le déplacement,, cumulé à aux gars qui viennent du poitou charente "bas", ou a Voljoun et ses potes qui viennent de Caen depuis deux ans (oé Voljoun va aussi à Orleans donc l'exemple est pas top sur ce cas la) ce sous entend quand même que on attire des gars de loin.

Donc que cela ressemble au tournoi en doublette d’Orléans ça y risque pas puisque on vise plus de monde, et surtout que le règlement sera adapté à la v7. Après le concept de la doublette c'est pas une spécificité Orléanaise non plus hein.

Après très honnêtement je réfléchi a autre chose, faire des partie en doublette c'est pour moi une évidence, mais pkoi pas faire des parties en doublette par équipe de 4, et hop ca ressemble à Blois alors? Non parce que je ne veux pas de mou tout bonnement car sa attire moins de monde. et Que à Blois les binomes son imposés par le rôle de chacun. C'est pour moi ce qui se rapproche le mieux du meilleur format possible mais...

Helas le problème des équipes de 4 c'est que c'est chaud pour mettre tout le monde dans la mémé voiture, et donc ca freine les gens a venir de loin car 2 voiture = multiplication des frais de routes... alors qu'une équipe de 3... 2x1000pts + 2000pts... mais la c'est de la semi doublette, et... ça ressemble vachement à Freres de sang non?

De toute façon pour moi l'avenir c'est le tournoi en équipe car le 1 contre 1 bête et méchant, même en ronde suisse est mort, tout bonnement car il y a des listes nemesis qui fleurissent partout et donc des match en sens unique totalement inintéressants. Alors que en équipe tu "choisis" ton adversaire parmi ceux d'en face grâce au système de pairing... donc tu es sur de pas faire des Km pour te faire chier a te faire rouler dessus.

Voila mon analyse!

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Dim 3 Mai 2015 - 16:55

En suivant ton analyse, un tournoi dur (pas de format ETC tu confirmes ? non car j'ai aussi dans l'idée que des gens de chez nous puissent aussi participer) en 2x2000 pts, je suis totalement pour !
En tant que joueur ou aidant à l'orga, s'il y a moyen de faire comme pour Frères de Sang et de tourner What a Face

Schtroumph batard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut