Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 25 Juillet
Aujourd'hui à 18:39 par Xharly

» Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer
Aujourd'hui à 10:41 par Xharly

» Adepta sororita V8
Dim 23 Juil 2017 - 16:08 par Ishzark

» CDA -v8 40k - Warfo
Sam 22 Juil 2017 - 21:07 par Froutos

» commande Reaper Miniature
Sam 22 Juil 2017 - 18:35 par Garth

» vendredi 21 juillet
Jeu 20 Juil 2017 - 22:45 par Slythe

» Mardi 18 juillet
Mar 18 Juil 2017 - 19:40 par Xharly

» [36] Frères de sang 2017
Mar 18 Juil 2017 - 18:33 par Slythe

» Campagne 2017-2018
Lun 17 Juil 2017 - 8:23 par Slythe

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Scion lancement d'une nouvelle chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scion lancement d'une nouvelle chronique

Message  Angelikslayer le Mer 10 Déc 2014 - 10:36

Me revoilà sur le forum mwahahahahahah !!!! (Ça faisait longtemps)

Bon plus sérieusement je commence m'ennuyer et vu que ça fait longtemps que j'ai pas fait de jeu de rôle, je vous propose une toute nouvelle campagne avec 3 groupes de 6 a 7 joueurs.

Pour faire simple vous aurez le choix de l'incarnation d'un dieu tout ceux qui veulent participer sont les bienvenu(e)s
je vous propose donc pour ceux qui sont intéressé(e)s de m'envoyer un message perso.

Si certains se sentent assez aventureux pour créer leurs persos cela ne me gène pas outre mesure je vous demanderais juste de me fournir la fiche perso lors de mon prochain passage à la tour. qui devrait se faire vraisemblablement avant la fin de cette année. Pour ceux qui souhaitent participer mais qui ne sont pas rodés à la création de personnage, je me charge de fournir les personnages

Attention ! tous les panthéons égyptiens, grec, nordique, vaudou, aztèque, japonais et Gaulois (petite dédicace a Froutos qui voulais jouer un scion d'Epona) sont autorisés

La campagne démarrera en janvier selon mes dispos et les vôtres.

Voili voilou !!! je compte sur vous

pour ceux que ça intéresse je peux fournir mes livres le temps d'une soirée Cool

Ludiquement Votre

Gaetan LEFEVRE
Angelikslayer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scion lancement d'une nouvelle chronique

Message  Ruddy le Jeu 11 Déc 2014 - 7:00

Houlala ça rôle-play dans tout les sens, toujours intéressé par du jeu de rôle, mais ça va commencé à être compliqué de planifier tout ça. Beaucoup de jeu de rôle en cour. Mais va pour une fiche, on avisera après Surprised

PS : et en plus un groupe de jeune Camarillien pourrait rejoindre l'asso, enfin sous toute réserve, mais ce serait quand vachement cool. Cool

Ruddy
En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!

Message  Angelikslayer le Jeu 11 Déc 2014 - 8:39

Ba après à voir tu veux que je te fournisse une fiche vierge ou un perso tout fait ?
Mais je ne voudrais pas gener les autres mj dans leurs chronique.
Angelikslayer

Message  Nicbuff le Jeu 11 Déc 2014 - 9:36

L'avantage d'avoir de nombreux jdr en route est de permettre de faire jouer en tant que joueur les MJ.

Sortir de son rôle de MJ peut être sympa et reposant.

Ensuite, avoir de nombreux jdr avec des MJ différents permet aux MJs commençant cette hardue charge de voir comment des MJs plus aguerrie manoeuvre leur barque pour éviter certains problèmes courants (ex : ne pas imposer un scénario trop linéaire et fermé, savoir improvisé, etc...).

Il faudrait que tu précises quel jour tu souhaiterais organisé tes partie (vendredi soir ou samedi soir?), pour savoir qui pourrais participer à ton jeu.

Message  Nicbuff le Jeu 11 Déc 2014 - 9:51

Angelikslayer a écrit:Ba après à voir tu veux que je te fournisse une fiche vierge ou un perso tout fait ?

En règle général, si tu ne comptes pas faire des one-shoot, le mieux est de créer le perso avec le joueur.

Cela permet une meilleure immersion dans le jeu.

Message  cloudy wolf le Jeu 11 Déc 2014 - 9:56

L'avantage d'avoir de nombreux jdr en route est de permettre de faire jouer en tant que joueur les MJ.

Sortir de son rôle de MJ peut être sympa et reposant.

Ensuite, avoir de nombreux jdr avec des MJ différents permet aux MJs commençant cette hardue charge de voir comment des MJs plus aguerrie manoeuvre leur barque pour éviter certains problèmes courants (ex : ne pas imposer un scénario trop linéaire et fermé, savoir improvisé, etc...).

tous les panthéons [...] japonais [...] sont autorisés.

Mmwwwahhhhahahhahahahahhahaha !!!!!!!!!!!!! J'ai déjà une idée de divinité à jouer !

Message  Froutos le Jeu 11 Déc 2014 - 13:10

comme pour les autres, moi je ne jouerai pas, sauf couché de soleil au pays du soleil levant, ou les soirs de lune bleue...

Par contre j'ai une question :
-entre le jdr FF, Shadowrun, et d'autres dont je n'entends plus parler (mort dans l'œuf?), ce ne serai pas mieux justement de faire des ones shots?... et la je parle même pas d'Eden qui aura lieu une fois par mois chez moi, le groupe étant suffisamment important pour que meme si absent il y a, le jdr se fera qd même... vous vous rendez compte que pour un joueur 4jdr c'est une séance de jdr par semaine avec a cahque fois le travail de mémoire de ce qui c'est passé à la dernière partie? Quit a peiner à s'immerger dans son perso (parceque on en a déjà 3 autres dans des jdr différents), est-ce que ca vaudrai pas le coup de faire un perso pré-tiré?

Froutos,
négateur.

Et comme le dirai certains dans un futur cauchemardesque : "je ne saurai le dire"...

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Nicbuff le Jeu 11 Déc 2014 - 13:53

Froutos a écrit:comme pour les autres, moi je ne jouerai pas, sauf couché de soleil au pays du soleil levant, ou les soirs de lune bleue...

Par contre j'ai une question :
-entre le jdr FF, Shadowrun, et d'autres dont je n'entends plus parler (mort dans l'œuf?), ce ne serai pas mieux justement de faire des ones shots?... et la je parle même pas d'Eden qui aura lieu une fois par mois chez moi, le groupe étant suffisamment important pour que meme si absent il y a, le jdr se fera qd même... vous vous rendez compte que pour un joueur 4jdr c'est une séance de jdr par semaine avec a cahque fois le travail de mémoire de ce qui c'est passé à la dernière partie? Quit a peiner à s'immerger dans son perso (parceque on en a déjà 3 autres dans des jdr différents), est-ce que ca vaudrai pas le coup de faire un perso pré-tiré?

Froutos,
négateur.

Et comme le dirai certains dans un futur cauchemardesque : "je ne saurai le dire"...

Pour moi, j'ai remplacé Vampire par Eden.

A côté, y a Shadowrun et je me laisserai peut être tenté par Final Fantasty.

Je ne comptes pas le D&D de Rodolphe (on a fait 2 parties dans l'année Smile et je jouais un perso commencé à l'époque de l'autre asso What a Face ).

Je serais aussi à ma limite pour l'instant pour des parties suivies.

Après, faire un OS, pourquoi pas?

Message  Angelikslayer le Jeu 11 Déc 2014 - 23:35

Ton point de vue Froutos rejoins une partie de la facon ou je comptais faire mon jdr je compte fournir a tous les jouers un dossier avec tte les infos du scénario ecoule en fin de séance une simple relecture suffora pour se remettre dans le bain Smile
Eh oui j avais anticiper apres pour le soir ca serait plus simple les vendredi soir pour moi.

En tout cas j espère faire de mon mieux pour vous divertir
Angelikslayer

Message  Nicbuff le Ven 12 Déc 2014 - 8:24

Angelikslayer a écrit:
Eh oui j avais anticiper apres pour le soir ca serait plus simple les vendredi soir pour moi.

Pour le vendredi, il va falloir attendre un peu, je penses, car la, on sature un peu ce jour la, vu l'offre actuelle.

Enfin, c juste mon avis.

Message  Angelikslayer le Ven 12 Déc 2014 - 10:29

Après ca pet attendre j ai commencé à préparer les scène et scénarios mais j ai pas fini le tout
Angelikslayer

Message  Tasadar le Ven 12 Déc 2014 - 21:02

De retour de mes vacs, je rejoins l'avis de Nico et je pense qu'il a déjà pas mal de jdr en cours pour le moment.
Scion m'a toujours attiré et donc ce sera avec plaisir d'y jouer mais en OS pour les mêmes raisons cités ci-dessous Smile .
Tasadar
Griffon

Message  Angelikslayer le Lun 15 Déc 2014 - 12:21

Je serai là vendredi soir pour en discuter ca vous va ?
Angelikslayer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut