Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [36] Frères de sang 2017
Ven 17 Nov 2017 - 12:39 par Xharly

» IR AOS - liste Froutos - les feuilles morte de l'automne berce mon cul d'une langueur monotone
Jeu 16 Nov 2017 - 21:39 par Froutos

» exemple de liste que l'on peux croiser
Mar 14 Nov 2017 - 10:27 par archkazeel

» Mardi 14 nov
Lun 13 Nov 2017 - 21:38 par Rémix

» Et maintenant ? ( Warhammer JDR )
Lun 13 Nov 2017 - 17:11 par Slythe

» [London by Night] La suite (ou presque)
Lun 13 Nov 2017 - 15:29 par Slythe

» [IR] liste Khorne Slythe
Lun 13 Nov 2017 - 14:26 par archkazeel

» reglement ir 40k 2018
Sam 11 Nov 2017 - 10:28 par Patrige

» Vendredi 10 novembre
Ven 10 Nov 2017 - 14:43 par Froutos

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Un nouveau projet pour l’Asso

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'asso organise t'elle l'interrégion 40k

89% 89% 
[ 16 ]
6% 6% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 18

Un nouveau projet pour l’Asso

Message  Thermador le Mar 30 Sep 2014 - 12:18

Depuis deux ans, l’asso s’est beaucoup focalisée sur l’organisation du National All Star, avec les résultats que tout le monde connait (dont on ne parlera pas ici).
Pour 2015, la décision a été prise, nous ne repartons pas sur ce projet, mais sur quelque chose de nouveau :

Le Tournoi Interrégion Warhammer 40000

1. Qu’est-ce que l’interrégion ?

Ce type de tournoi existe déjà sur Warhammer Battle depuis des années, mais c’est a priori une chimère en ce qui concerne 40k. On en a parlé avec David, il est temps que le mythe devienne réalité.
Il s’agit simplement de voir s’affronter, sur deux jours, 22 équipes de 6 joueurs, où chaque équipe est composée de membres issus d’une région administrative distincte.
C’est une sorte de « Championnat de France par équipe » non officiel (de toutes façon, il n’y a pas de jeu organisé chez GW)

2. Où & quand ?

Nous avons déjà réservé la salle Barbillat Touraine, pour les dates du 23 au 27 Juillet 2015.
Nous allons proposer un sondage sur différents forums de joueur 40k pour vérifier la faisabilité de la chose.
Nous avons donc neuf mois pour potentiellement préparer l’ensemble.

3. Qui & quoi ?

Toutes les bonnes volontés seront bonnes à prendre.
• Pour ma part, je prendrai le côté administratif et commercial.
• Il faudra une Team pour créer, tester et valider des scénars (à confirmer par David)
• Il faudra une team de réflexion sur la buvette
• Il faudrait quelqu’un pour créer du visuel (qui a dit NGL ?)

Voilà l’ébauche du nouveau projet.
A vous de nous dire si vous vous sentez chauds pour le faire.

Dernière édition par Thermador le Sam 11 Oct 2014 - 8:11, édité 1 fois
Thermador
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau projet pour l’Asso

Message  Patrige le Mer 1 Oct 2014 - 8:52

On attend encore un peu (y a des gens qui passent pas souvent sur internet...) et on se cale une 1ère réunion pour établir les bases ? (faudra faire un doodle car je tiens à être là et pas être l'éternel absent comme bien trop souvent Mad )
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Froutos le Mer 1 Oct 2014 - 18:04

La réunion oui, mais sonder la communauté afin de savoir si ça intéresse du monde d'abord.

Posté sur le forum Rêves Celtiques (des potes en région centre) pour avoir leur réaction avant de poster ça plus tard ce soir sur warfo et sur 40k centre (pour le principe) :

Bonjour a tous,

L'association La Tour des Griffons situé à Châteauroux en Région Centre se propose d'organiser un Inter Région Warhammer 40.000.
(1 Équipe par région tente de remporter le titre de meilleure région "kiroxxa40k")

Forts de notre expérience sur une autres grosse manifestation ces deux dernières années (All Star Magic the Gathering, le jeu de cartes, équivalent du championnat de France, plus de 200 participants chaque année avec des tournois en parallèles, une logistique bien costaude avec tous ses à-cotés), nous avons décidé de passer à autre chose pour 2015. Après avoir fait le tour de ce qui pourrait manquer à la communauté de joueurs 40k, nous avons décider de suivre la piste de l'inter région.

Je viens ici, pour solliciter la communauté des joueurs de 40k dans un premier temps afin de savoir si les joueurs sont intéressés pour participer à ce genre d’évènement. Merci donc de répondre par Oui ou par Non en 1er lieu.

Bien sûr vos questions restent les bienvenues mais nous n'entrerons pas dans les détails tant que nous n'aurons pas la certitude que c'est une bonne chose de créer cet évènement. Ce dont vous pouvez être sûrs, c'est que nous avons les moyens en interne de le réaliser et que ce n'est pas une proposition en l'air.

Afin d'être clair :
Pour l'instant ce qu'on veut savoir c'est si les gens veulent un inter region, c'est a dire se regrouper en équipe de personnes issues d'une même région ou y ayant habité (preuve à l'appui) pour affronter d'autres équipes venues d'autres régions.

Après de quoi sera fait le règlement, j'y travaille, enfin on y travaille car j'ai déjà consulté des personnes possédant une riche expérience d'orga/joueur/tournoyeur/hobby (moi même je pousse du Geuweu depuis plus de 20 ans sans interruption et il n'y a pas un jeu GW auquel je n'ai pas joué, je ne suis pas un joueur de cartes comme pourrai le laisser pensé le second paragraphe), et je compte bien en consulter d'autres partout en France afin de sortir un super règlement mais qui, je sais, ne plaira pas à 100% des joueurs. J'ai noté plusieurs tournois au règlement en adéquation avec se que j'imagine et je ne manquerai pas de les contacter SI ET SEULEMENT SI la communauté est open pour ce genre d’événement qui mettra en avant toutes les facettes du hobby.

Hobbyistiquement votre,
Froutos et la Tour des Griffons.

Dernière édition par Froutos le Mer 1 Oct 2014 - 21:45, édité 1 fois
Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Jeu 2 Oct 2014 - 16:59

J'ai contacté NICO TORNADO suite a son post de debriefing sur l'ETC, et la nécessité de créer un inter region 40k.

le post :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222446

Je vous tien au jus
Froutos
Papa Griffon

Message  Thermador le Jeu 2 Oct 2014 - 17:59

Bien rapidement plusieurs choses jetées en vrac :

Globalement, on se dirige vers :
• A minima 1 équipe par région + 1 seconde possible en fonction des populations de chaque région, donc vers 27-28 teams.
• Chaque team pourrait avoir de 6 à 8 joueurs, donc aux alentours de 220 joueurs max, ce qui fait tout même maximum110 tables
• Il est donc évident qu’il va falloir faire masse décors / tables
• vues les dimensions des tables de barbillat, il va falloir acheter du panneau de contreplaqué/aggloméré, qui se trouve vers 12€ les 2.5 (soit 4 plaques pour 6 tables e 1.7*120)
• Il va falloir acheter des nappes, voire plus économique du tissu au mètre.

Pour ma part je suis favorable à

• des teams de 6, avec un système de simple click version interré Battle
• Pour le format je n’y connais trop rien, mais je pense qu’il faudrait se diriger vers un système bourrin contrôlé, à savoir X points (1500 – 1750 -2000 ?), avec restrictions.
• Il faudrait étaler 5 parties sur les deux jours, tout géré en rondes suisses.

Si on organise ça, ce qui semble sur une bonne voie alors, il va falloir constituer des teams de travail sur différents sujets :

• Rédaction du règlement, des scenarios => Froutos en Leader, Obv, je peux aider, qui d’autre ?
• Création décors / tables=> un peu tout le monde
• Création d’un logiciel de gestion de tournoi => Simben à priori
• Commercial sponsorship => moi-même présentement.
• Logistique buvette => qui ? quoi ?
Thermador
Papa Griffon

Message  Froutos le Jeu 2 Oct 2014 - 21:50

Surement 1850pts. Budget ETC mais pas règlement ETC Evil or Very Mad

L’avantage des rouleaux de moquette/lino au mètre c'est que c'est suffisamment épais pour que une fois deux tables assemblé on est pas besoin de contreplaqué en dessous= économie mais faut budgétiser pour être sur.

Faudra penser a ouvrir une section privé a tous les membres du club concerné si ça se fait.

Pour le reste je suis Sylvain.  (Du verbe suivre, pas du verbe être, sinon je développe une double personnalité, remarquez j'ai tjrs trouvé le chevalier des Gémeaux cool...)

Ca commence a bouger warfo

Je tiens pour le moment a rester le seul interlocuteur via la communauté de warfo (la moindre erreur et on passe pour des guignols = mort dans l’œuf)

Je vais bosser sur le règlement et de ce qui se dessine, les gars de l'ETC seraient prêt a le travailler avec moi.
Ca veut dire qu'en gros il vont faire le reglement et je mettrai les ola sur la course à la poutre^^

Ca sent assez bon.

SYlvain je voudrai faire une présentation de CHateauroux en debut de reglement, mais aussi de la salle qui accueillera le tournoi : on a une banque de photos/videos des deux derniers All Stars et aussi un topo sur la situation géographique intéressante de Chateauroux?
Froutos
Papa Griffon

Message  Thermador le Ven 3 Oct 2014 - 20:46

Vite fait pour David, si tu  veux mieux, dis moi!

La Tour Des Griffons vous propose en cette année 2015 le premier Tournoi Interrégion Warhammer40000

Le tournoi aura lieu à Châteauroux, en plein centre de la France.

Nous aurons l'honneur et le plaisir d'être vos hôtes au cœur d'un écrin de verdure:

Au cœur de la ville, un lac de huit hectares, entouré de douze hectares d'espaces verts.
C'est aussi un lieu de baignade surveillée.
Un terrain de sports de beach a été créé en été 2007.
Un restaurant « La Guinguette » ouvert tout l'été accueille les promeneurs, pêcheurs ou baigneurs.
Au départ de Belle-Isle, un parcours santé est proposé aux amateurs de jogging.
On y trouve de nombreuses aires de Pique Nique.

Quelques photos d'une partie de la salle:

Infos pratiques:

A. Venir à Châteauroux en voiture

• Bordeaux – Châteauroux: N141 & A20 – 3h40
• Lille – Châteauroux: A1, A10 & A20 – 4h30
• Lyon – Châteauroux: A89, A71 – 4h30
• Paris – Châteauroux: A10 & A20 - ~2h30
• Marseille – Châteauroux: A7, A72, A89 – 6h30
• Toulouse – Châteauroux: A20 – 3h40
• Rennes – Châteauroux: A81, A28, A11, A10, A85 – 4h15

B. Venir à Châteauroux en train

• Bordeaux – Châteauroux : à partir de 39€, 4h30
• Lille – Châteauroux : à partir de 51€, 3h54
• Lyon – Châteauroux : à partir de 67€, 4h45
• Paris – Châteauroux : à partir de 36€, 1h55
• Marseille – Châteauroux : à partir de 60€, 6h00
• Toulouse – Châteauroux : à partir de 35€, 4h30
• Rennes – Châteauroux : à partir de 71€, 05h30

En savoir plus : http://www.voyages-sncf.com

C. Hôtels:

• Kyriad Châteauroux: A partir de 65€ la chambre double
• Ace Hotel Déols : A partir de 62€ la chambre double
• B&B Déols : A partir de 39€ la chambre double
• Ibis Budget Déols : A partir de 39€ la chambre double

D. Restaurants :

• La Guinguette: Au cœur du parc, 5min de la salle à pieds, 02 54 07 20 68
• Le Bistrot Gourmand**: centre-Ville, à partir de17€,  02 54 07 86 98
• Le Petit Bouchon**: centre-ville, cuisine du terroir, à partir de 19€ 02 54 61 50 40
• L’escalier : centre-ville, cuisine du monde, 02 54 34 12 73
• Jeux 2 Gouts : centre-ville, gastronomique, 02 54 27 66 28
• O’Concept : 10min de la salle à pieds, 02 54 34 15 10

En savoir plus: office de tourisme, www.chateauroux-tourisme.com 02 54 34 10 74
Thermador
Papa Griffon

Message  Ruddy le Dim 5 Oct 2014 - 9:53

Thermador a écrit:
• Chaque team pourrait avoir de 6 à 8 joueurs, donc aux alentours de 220 joueurs max, ce qui fait tout même maximum110 tables
110 tables de jeux avec décors, à ce trains là c'est bientôt un magasin d'entrepôt qu'il va nous falloir pour stocker tous le matos. Désolé de faire le raba joie, mais est ce que la salle de l'asso est en capacité de stocker tous cela sans que cela gêne les autres utilisateurs. ( joueurs de cartes, rôlistes ... )
Parce que là on ne parle pas de boîtes de cartes que l'on peut facilement ranger dans les placards, mais de table de jeux. C'est un autre volume à prendre en considération.

Autre question, pour palier à ce problème de volume, est il nécessaire de concevoir des tables et décors aussi conséquent que celles que l'on a, à l'asso. Ne peut on pas avoir des table cartonné, façon plateau de jeu Ad&d, pareil pour les bâtiments. Enfin quelque chose de facile à ranger. Lors de cet évènement, il y aura des compétiteurs, certainement pas des gars qui cherchent un beau panorama de maquette ... enfin je dis ça je ne suis pas joueurs What a Face

Dernière édition par Ruddy le Dim 5 Oct 2014 - 10:08, édité 1 fois
Ruddy
En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!

Message  The Dark Knight le Dim 5 Oct 2014 - 10:04

Je suis joueur de carte. J'ai eu une discussion par rapport à la place qu'occupe déjà la figurine dans la salle de manière disproportionnée et pas forcément utile. En revanche si le projet est lancé la salle se doit d'être à disposition de ce dernier qui permet la vie de l'asso.
The Dark Knight

Message  Froutos le Dim 5 Oct 2014 - 10:15

Groumph a vous cher Rodolphe!

Les tables seront soit des nappes, soit de la moquette (beurk) soit du Lino. Niveau rangement se sera déjà plus simple.Pour les décors, ils seront tous identiques, et oui il faudra les stocker. Il est évident que le meilleur endroit ce n'est pas la salle de l'asso. Toutefois je pense que cela ne dérangera pas grand monde qu'ils soient stocké chez moi, (oui ailleurs, il parait que Sous à un garage et qu'il aime qu'on le squatte avec des choses pas à lui... Laughing ).

Sinon j'ai commencé à bosser sur le règlement et sa présentation.

ps : et d'apres mes calculs j'arrive à 81tables...
Froutos
Papa Griffon

Message  Thermador le Dim 5 Oct 2014 - 10:25

Froutos a écrit:
Toutefois je pense que cela ne dérangera pas grand monde qu'ils soient stocké chez moi, (oui ailleurs, il parait que Sous à un garage et qu'il aime qu'on le squatte avec des choses pas à lui... Laughing ).
Twisted Evil

Froutos a écrit:Sinon j'ai commencé à bosser sur le règlement et sa présentation.

Si tu veux de l'aide, hein

Froutos a écrit:ps : et d'apres mes calculs j'arrive à 81tables...
40 teams de 6?
Thermador
Papa Griffon

Message  Patrige le Dim 5 Oct 2014 - 10:29

Si tu commandes des nappes David, je suis prêt a en racheter une voire deux et les conserver a Bourges (vu la quantité estimée je pense que ça dérangement pas grand monde lol).
Patrige
Schtroumph batard

Message  Patrige le Dim 5 Oct 2014 - 10:32

The Dark Knight a écrit:Je suis joueur de carte. J'ai eu une discussion par rapport à la place qu'occupe déjà la figurine dans la salle de manière disproportionnée et pas forcément utile. En revanche si le projet est lancé la salle se doit d'être à disposition de ce dernier qui permet la vie de l'asso.
Retourne dansta pyramide, tout-en-carton !  clown
Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Dim 5 Oct 2014 - 11:16

Eh 26 équipes de 6 = 156joueurs, soit la moitié de table = 78 tables. pourquoi 81 je ne ais pas^^
Froutos
Papa Griffon

Message  Ruddy le Dim 5 Oct 2014 - 11:18

Froutos a écrit:Groumph a vous cher Rodolphe!

Les tables seront soit des nappes, soit de la moquette (beurk) soit du Lino.

Ha ouais d'accord, non parce que je commençais à flipper. j'imaginais des tables super volumineuses comme celle de Khorne. J'me suis  fait oulala, dans quoi en s'embarque.

Ok, là je suis rassuré. Razz
Ruddy
En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!

Message  Tasadar le Dim 5 Oct 2014 - 14:14

Froutos a écrit:Eh 26 équipes de 6 = 156joueurs, soit la moitié de table = 78 tables. pourquoi 81 je ne ais pas^^

Autant de décor à créer OMG! Je vous souhaite bien du courage.

Une question me taraude l’esprit: si et si cela serait un événement qui ne serait pas renouveler l'année d'après pour X raisons, qu'allez-vous faire des décors, nappes et autres joyeusetés?
Revente peut-être?

Je suis la personne ayant mis non au sondage pour une seule et unique raison, que cela ne soit pas un gouffre financier totalement dénué de sens et auquel l'association pourrait en pâtir voir fermé à cause d'un échec.

En tous cas votre projet louable et très intéressant mais ne serait-ce pas trop grand pour une simple association castelroussine?

Ps: avant de flam ou taunt, je précise que mes dires ne sont pas du tout péjoratifs et juste constructif car j'aimerais réellement que le projet se réalise si l'attente et l'engouement des joueurs externes le prouvent.
Tasadar
Griffon

Message  Thermador le Dim 5 Oct 2014 - 14:18

Tasadar a écrit:
Je suis la personne ayant mis non au sondage pour une seule et unique raison, que cela ne soit pas un gouffre financier totalement dénué de sens et auquel l'association pourrait en pâtir voir fermé à cause d'un échec.

En tous cas votre projet louable et très intéressant mais ne serait-ce pas trop grand pour une simple association castelroussine?

Non, c'est financièrement largement jouable, pas de souci
Sinon, on aurait même pas émis l'éventualité de la faire.
Thermador
Papa Griffon

Message  Tasadar le Dim 5 Oct 2014 - 14:37

Thermador a écrit:Non, c'est financièrement largement jouable, pas de souci
Sinon, on aurait même pas émis l'éventualité de la faire.

Tant mieux Smile
Mais reste en suspens:

"Une question me taraude l’esprit: si et si cela serait un événement qui ne serait pas renouveler l'année d'après pour X raisons, qu'allez-vous faire des décors, nappes et autres joyeusetés?
Revente peut-être?"

Réponse? ^^
Tasadar
Griffon

Message  Thermador le Dim 5 Oct 2014 - 14:51

Tasadar a écrit:
"Une question me taraude l’esprit: si et si cela serait un événement qui ne serait pas renouveler l'année d'après pour X raisons, qu'allez-vous faire des décors, nappes et autres joyeusetés?
Revente peut-être?"

Inch Allah, on le refera.
Sinon, on avisera ^^

Froutos a écrit:Eh 26 équipes de 6 = 156joueurs, soit la moitié de table = 78 tables. pourquoi 81 je ne ais pas^^

Peut être:
(27*6)/2= 81
Soit 22 + IdF2 + PACA2 + RA2 + MiPi2 + 1 autre?
Thermador
Papa Griffon

Message  Patrige le Dim 5 Oct 2014 - 18:19

Ruddy a écrit:
Froutos a écrit:Groumph a vous cher Rodolphe!

Les tables seront soit des nappes, soit de la moquette (beurk) soit du Lino.

Ha ouais d'accord, non parce que je commençais à flipper. j'imaginais des tables super volumineuses comme celle de Khorne. J'me suis  fait oulala, dans quoi en s'embarque.

Ok, là je suis rassuré. Razz
Hehe oui ça peut fortement surprendre comme ça au première abord ^^ un tournoi de cet envergure nécessité aussi moins de décors que sur des petits tournois ou l'on aime bien l'esprit fluffique. Il faudra quand mêle refaire des décors cela dit...
Patrige
Schtroumph batard

Message  lebouss le Dim 5 Oct 2014 - 21:29

Et pour les decors, je suis deja en train de reflechir a des truc bien et pas trop volumineux en terme de rangement. Mais a voir.
lebouss
Griffon

Message  Patrige le Lun 6 Oct 2014 - 7:01

lebouss a écrit:Et pour les decors, je suis deja en train de reflechir a des truc bien et pas trop volumineux en terme de rangement. Mais a voir.
Tu parles de coffres faisant office de support pour mettre une table de jeu ? Very Happy
Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Lun 6 Oct 2014 - 10:17

Sur le règlement j'ai mis les décors par type qui seront présent sur les tables. Faut qu'on affine ça ensemble
Froutos
Papa Griffon

Message  Nicbuff le Lun 6 Oct 2014 - 11:18

Thermador a écrit:
Froutos
Eh 26 équipes de 6 = 156joueurs, soit la moitié de table = 78 tables. pourquoi 81 je ne ais pas^^

Peut être:
(27*6)/2= 81
Soit 22 + IdF2 + PACA2 + RA2 + MiPi2 + 1 autre?

Le consept de ronde suisse n'apprécie pas trop d'avoir un nombre impair d'équipe...

Autant à magic, avoir un mec qui glande 50 minutes, ce n'est pas trop chiant, à 40k, avoir 7 gus qui glande 2 - 3 heures, c'est plus frustrant...

Enfin, c juste mon avis.
Nicbuff
Papa Griffon

Message  Froutos le Lun 6 Oct 2014 - 12:00

D'ou le 26 équipes.
27 c'est mort.
Froutos
Papa Griffon