Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Commande GW VPC
Hier à 20:33 par Patrige

» CDA -v8 40k - Warfo
Hier à 19:56 par Patrige

» [IR] liste archkazeel seraphon
Hier à 13:28 par archkazeel

» [IR] liste archkazeel grots
Hier à 12:47 par archkazeel

» Inter Région AoS
Hier à 12:34 par archkazeel

» vendredi 20 octobre
Jeu 19 Oct 2017 - 22:33 par Slythe

» Stratégie pour le FDS 2017 (Cult-Tyty-Garde renegate)
Jeu 19 Oct 2017 - 14:27 par Xharly

» Listing des peintures en cours et passées des Joueurs de l'asso
Mer 18 Oct 2017 - 20:27 par Froutos

» Masticage pieces imprimees
Mer 18 Oct 2017 - 19:18 par cameleon

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

[Paris by night] Sujet principal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Paris by night] Sujet principal

Message  Froutos le Dim 5 Juin 2011 - 21:19

Mes hommages Neonates et Prétendants.

C'est avec une immence joie et beaucoup d'ambition que je vous annonce pour la rentrée scolaire le début de Paris By Night.

Paris sera ma 5ème Chronique (4 en tant que Mj ,1 en tant que Joueur). Je pense donc avoir assez de recul sur bcp d'aspects des univers White Wolf pour m'attaquer à ce que j'ai toujours voulu : Paris la ville lumière.

Sans entrer dans les détails, la multi-chronique se passera en 2002. Paris la ville lumière, symbole dans le monde entier de la Camirilla est tenue de main de maître par L'énigmatique François Villon. A Paris on ne parle pas de Sabbat car tout vampire qui non vie à Paris est camariste. Le sabbat n'a pas sa place, les quelques meutes qui ont tenter quoi que ce soit se sont vite fait démembrer. Mais Paris abrite biens des secrets et de plus en plus de vampires converge vers la Capitale du vieux Monde comme on le nomme dans le monde de la nuit.

Vous incarnerez 2 vampires (oui oui deux) : un néonate(à créer de toute pièce) et un prétendant(vampire ayant deja vécu une chronique ou crééer de toute piece avec 45pts bonus au lieu de 15 ; en sachant qu'un perso ayant deja joué une chronique ne pourra pas avoir un meilleur profil qu'un prétendant). Dans tous las cas j'imposerai certaines limites drastiques afin d'éviter toute tentative de gros billisme avéré pouvant nuire à la chronique, la premiere c'est que vous n'avez jamais mis les pieds à Paris.

Je préferai que les joueurs aient déja une expérience de Vampire La Mascarade.

Par ou commencer?
1/Déja en me disant que vous voulez participer à la suite de ce post! En sachant qu'il faudra etre libre 1 à 2 fois par mois
2/En créant chacun un post où ça ne parlera pas de votre fiche de perso mais de votre background (d'ou découlera votre fiche perso) je vais en poster une pour vous faire une idée de ce que j'attends de chaque futur joueur.
3/A un de vos 2 epsro je collerai de manière secrete (mais avec preuve écrite de ma part) l'handicap "funeste destin" qui fait qu'un de vos deux persos mourra dans la chronique ou disparaitra a jamais Twisted Evil . Comme ça vous ne pourrez pas favoriser un de vos persos au détriment d'un autre sans risquer de tout foutre en l'air suite à un funeste destin. Notez qu'a chaque scenar vous aurez un perso actif (celui avec lequel vous allez jouer le scenar) et un perso passif (celui qui fera des actions étendues pas tres intéressantes en pleine partie mais qui n'aura aucun influence sur e scenar en cours)

A vos claviers!

-Les regles :

Pas de creation de feuille de perso tant que j'ai pas les backgrounds
-vous devez faire un néonate et un prétendant (les prétendants sont des vampire ayant deja vécu plus d'aventures nocturnes que les néonates, ils ont 45pts bonus à depenser en fin de création de fiche au lieu de 15 pour un néonate)
-Vous pouvez jouer camarillain, anarch ou sabbatique, dans le dernier cas merci de ne pas en faire mention dans votre background cela doit rester entre vous et moi. Sachez dans ce cas qu'il va falloir jouer serré à chaque scenar'
-Votre personnage depuis son etreinte (ou sa vie de goule s'il en a eut une) ne peut jamais avoir mis les pieds dans le monde vampirique de Paris.
-Les clans jouables (certains à vos riques et périls) :

[1]Camirilla : Toré, Ventrue, Brujah, Nosfé, Tremeren, malkav (avec bcp de parcimonie, merci)

[2]Neutre : Giovanni, Gangrel, Sethite, Assamite, Ravnos, Caïtifs

[3]Sabbat : Tzimisce et Lassombras

-Il existetera des compétences secondaires ouvrable comme "arts", "chant", "connaissance de la camarilla", "moeurs et coutumes du Paris vampirique", la liste n'est pas complete mais comme vous mettrez les pieds a Paris pour le 1ere fois certaines ne seront que des connaissances théoriques

-Ressources à 1 obligatoire pour vivre et paraitre à Paris autrement que comme un clochard
-génération maxi : Néonates 10eme, Prétendants : 8ème
-disciplines supplémentaires autorisées : Néonates aucune. Prétendants 2
-maximum dans tout : Néonates 3. Prétendants 4(mais 1 discipline à 5 max).
-Pas de domaine autorisé

-le background doit etre logique avec votre feuille de perso. Par exemple pas d'armes à feu(compétence et matériel) si aucune mention dans le background

-je me réserve le droit de refuser tout background ou feuille de personnage abusée ou border line.

-si vous voulez jouez un personnage venu d'une autre chronique, c'est possible mais il devra rentrer dans les limations ci-dessus vous n'avez qu'a rayer certains points de votre choix sur votre fiche (oui du coup Nico et Sylvain, le nosfé va etre moins fort et le brujah aussi, a vous de voir alors si il n'est pas préférable de créer de toute pièce un autre perso)

-j'ai besoin de vos backgrounds pour mi Aout, on fera les fiches de perso dans une session appropriée au club à ce moment là.

Dernière édition par Froutos le Dim 10 Juil 2011 - 23:38, édité 5 fois

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paris by night] Sujet principal

Message  Simben le Dim 5 Juin 2011 - 21:42

Je rétorque a ce post en disant que j’espère en etre comme dit précédemment lors des dernières chroniques (si bien sur le MJ accepte mes délires, mes kevinitudes ,... et mon emploi du temps ....) et également j’espère que ce brave Renato vivra assez longtemps pour s’excommunier a paris .... put être avec ... une épée ... lol
Simben

Message  Muradin le Dim 5 Juin 2011 - 21:45

pareil mais sans l'épée pour Diane, il y a des choses plus puissantes et moins encombrantes Razz

Et mes persos seront :

prétendant : Diane, Tremere si elle existe encore

neonate : Celle-dont-tout-le-monde-ignore-encore-le-nom-y-compris-moi, celle-dont-vous-ignorez-encore-le-clan-mais-ni-moi-ni-david

Dernière édition par Muradin le Dim 5 Juin 2011 - 23:12, édité 1 fois

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

Muradin
Admin

Message  lebouss le Dim 5 Juin 2011 - 21:56

Moi je ne jourais pas parce que je peut pas jouer avec séléne ni sonia vue qu'elles ont toutes les deux mit les pieds a paris, et quand plus un des perso doit mourir.

C'EST INADMISSIBLE.
Puisque c'est comme sa je fait la gueule.

A par si le mj fait un petit écart.

Dernière édition par lebouss le Dim 5 Juin 2011 - 21:59, édité 1 fois

Ca tdéfonce.
lebouss
Griffon

Message  Thermador le Dim 5 Juin 2011 - 21:57

je suis up s'il y a de la place pour un brujah parmi les prétendants^^

Message  lebouss le Dim 5 Juin 2011 - 22:27

Je jourrai, c'est bien un mj qui m'aide a contourner les règles qu'il crée... reste plus qu'a pas me faire tuer à naples.

Ca tdéfonce.
lebouss
Griffon

Message  Froutos le Lun 6 Juin 2011 - 0:20

Bon alors tout le monde est bienvenue et tout le monde devra avoir 2 persos.

Pour revenir sur le "funeste destin" qui semble etre une barrière psychologique pour certains esprits faibles ( What a Face ), on peut imaginer que plutot que de mourir votre perso sera chassé hors de france, le résultat sera le même : ce perso ne participera plus à la chronique.

voila voila!

Froutos
Papa Griffon

Message  Nicbuff le Lun 6 Juin 2011 - 10:12

Mon Nosfé est fortement intéressé. Et pour le néonate, je penses que son infant est le plus envisageable.
Nicbuff
Papa Griffon

Message  Froutos le Lun 6 Juin 2011 - 14:19

Bon alors comme je vois qu'il y a deja des intéressés, je continu sur les limations en essayant d'etre exaustif :

-Pas de creation de feuille de perso tant que j'ai pas les backgrounds
-vous devez faire un néonate et un prétendant (les prétendants sont des vampire ayant deja vécu plus d'aventures nocturnes que les néonates, ils ont 45pts bonus à depenser en fin de création de fiche au lieu de 15 pour un néonate)
-Vous pouvez jouer camarillain, anarch ou sabbatique, dans le dernier cas merci de ne pas en faire mention dans votre background cela doit rester entre vous et moi. Sachez dans ce cas qu'il va falloir jouer serré à chaque scenar'
-Votre personnage depuis son etreinte (ou sa vie de goule s'il en a eut une) ne peut jamais avoir mis les pieds dans le monde vampirique de Paris.
-Les clans jouables (certains à vos riques et périls) :
    [1]Camirilla : Toré, Ventrue, Brujah, Nosfé, Tremere, Malkav(mais avec bcp de parcimonie pour ce clan merci)

-Je suis fou je rajoute 2 clans secrets, si vous trouvez lesquels par MP j'autorise les deux 1ers a trouver à en jouer un.

-Il existetera des compétences secondaires ouvrable comme "arts", "chant", "connaissance de la camarilla", "moeurs et coutumes du Paris vampirique", la liste n'est pas complete mais comme vous mettrez les pieds a Paris pour le 1ere fois certaines ne seront que des connaissances théoriques

-Ressources à 1 obligatoire pour vivre et paraitre à Paris autrement que comme un clochard
-génération maxi : Néonates 10eme, Prétendants : 8ème
-disciplines supplémentaires autorisées : Néonates aucune. Prétendants 2
-maximum dans tout : Néonates 3. Prétendants 4(mais 1 discipline à 5 max).
-Pas de domaine autorisé

-le background doit etre logique avec votre feuille de perso. Par exemple pas d'armes à feu(compétence et matériel) si aucune mention dans le background

-je me réserve le droit de refuser tout background ou feuille de personnage abusée ou border line.

-si vous voulez jouez un personnage venu d'une autre chronique, c'est possible mais il devra rentrer dans les limations ci-dessus vous n'avez qu'a rayer certains points de votre choix sur votre fiche (oui du coup Nico et Sylvain, le nosfé va etre moins fort et le brujah aussi, a vous de voir alors si il n'est pas préférable de créer de toute pièce un autre perso)

-j'ai besoin de vos backgrounds pour mi Aout, on fera les fiches de perso dans une session appropriée au club à ce moment là.

Je remets ce post à la suite du 1er pour plus de lisibilté.

Dernière édition par Froutos le Mar 7 Juin 2011 - 20:18, édité 3 fois

Froutos
Papa Griffon

Message  Nicbuff le Lun 6 Juin 2011 - 14:59

Froutos a écrit:-si vous voulez jouez un personnage venu d'une autre chronique, c'est possible mais il devra rentrer dans les limations ci-dessus vous n'avez qu'a rayer certains points de votre choix sur votre fiche (oui du coup Nico et Sylvain, le nosfé va etre moins fort et le brujah aussi, a vous de voir alors si il n'est pas préférable de créer de toute pièce un autre perso)

Bizzarement, je ne suis pas surpris.

Je retoucherais un peu à mon perso, histoire d'être dans ton histoire.

Dernière édition par Nicbuff le Lun 6 Juin 2011 - 22:22, édité 1 fois
Nicbuff
Papa Griffon

Message  Thermador le Lun 6 Juin 2011 - 15:20

Froutos a écrit:

comme dit ce matin, ok pour moi, je te laisserai libre de brider ce que bon te semble après t'avoir fourni la fiche... tu sais que je souhaite faire et ne plus faire, donc tu seras juge^^
le pourquoi et le comment de la migration vers le vieux monde est déjà presque fait^^

pour le néonat' le BG est en cours, et il s'agira d'un truc rigolo!

Message  Invité le Mar 7 Juin 2011 - 18:23

Salut

Je ne reprendrais pas mon Sancho de Cubas, je ne peux pas vraiment l'expliqué , soit parce qu'il a la phobie des femmes où parce qu'il tue ses potes pour les défendre non franchement il aurait été d'une grande aide. Mais non.
Quoi qu'il en soit je vais prendre des nouveaux perso. Donc je voulais savoir si ta liste de race était arrêtée ou bien nous pouvons prendre des race comme les Malkaviens ou les Ravnos ou autres ....

Dernière édition par Soiz le Mar 7 Juin 2011 - 18:31, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Mumu le Mar 7 Juin 2011 - 18:26

Bonjour froutos

Bon et bien moi je vais prendre mon bon vieux Javier j'ai mon background, mais pas ma fiche perso que j'éspère tu as encore. Pour l'autre personnage j'y travail.
Mumu

Message  Froutos le Mar 7 Juin 2011 - 20:13

Ok Soiz voila la liste des clans jouables (merci de me faire remarqué que j'ai oublié 2 clans, sans doute a cause de la drogue) et paix à ce brave "sancho" je suis sur que quleque chose de plus sophistiqué/pervers t'irai mieux:
-Les clans jouables (certains à vos risques et périls) :
    [1]Camirilla : Toré, Ventrue, Brujah, Nosfé, Tremere, Malkav(mais avec bcp de parcimonie pour ce clan merci)

Je suis fou je rajoute 2 clans secrets, si vous trouvez lesquels par MP j'autorise les deux 1ers a trouver à en jouer un. Mumu je t'attends vile canaille^^!

Froutos
Papa Griffon

Message  Muradin le Mar 7 Juin 2011 - 21:15

Et ben y a du monde pour cette future campagne. C'est bien ça cheers

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

Muradin
Admin

Message  Muradin le Jeu 9 Juin 2011 - 23:45

Et c'est qui qui enregistre le documentaire sur la 2 demain soir à 22h10 ?

Muradin
Admin

Message  Thermador le Jeu 9 Juin 2011 - 23:48

énorme, c'est de circonstance^^

Message  Froutos le Jeu 9 Juin 2011 - 23:51

C'est une honte : France2 me spoil ma chronique! On ne peut vraiment pas compter sur une goule pour faire le boulot à sa place...

Quentin tu es puni : tu enregistres!

Pour tout le monde : merci de m'avoir harceler de MP mais vous pouvez arreter : les 2 clans secrets le resteront, sauf pour certains^^

Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Mer 15 Juin 2011 - 12:23

Ah merde : bris de mascarade a Paris, les coupables vont devoir serrer les fesses :

http://actu.orange.fr/france/le-corps-d-une-femme-retrouve-dans-le-parc-du-chateau-de-versailles_147674.html

Froutos
Papa Griffon

Message  Muradin le Mer 15 Juin 2011 - 12:35

Mais qu'est ce que c'est que ces débutants qui laissent des traces....

Et pour ceux qui veulent voir le doc sur Villon :

http://www.pluzz.fr/francois-villon-assassin-voleur--.html

Villon : "C'est ici, en l'an 1463 que l'histoire perd ma trace"

Mais faites vite, parce que vendredi, il disparait.

Muradin
Admin

Message  Froutos le Sam 2 Juil 2011 - 22:29

Il vous reste grosso modo 1 mois pour mettre ici vos background...
Pas de background = pas de feuille de perso ... pas de feuille de perso = pas de jeux de roles pour vous. Evil or Very Mad

Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Lun 4 Juil 2011 - 14:03

A NOTER SUR VOS CALENDRIERS :

Vendredi 12 aout creation des feuilles de persos à la salle de l'asso.
Vos backgrounds devront être affichés sur ce fofo entre temps.

Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Jeu 14 Juil 2011 - 21:21

Aller? voila à imprimer en x2 par chacun pour le 12 Aout :

CLIQUEZ ICI POUR LA TELECHARGER ET IMPRIMER LA FEUILLE DE PERSO

Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Mar 2 Aoû 2011 - 22:19

Bon je passe ne mode MJ lourd, mais comprenez bien que moi je dois preparer des trucs pour la chronique et aussi la seance sur les feuilles de perso.

Du coup fin des backgrounds Mercredi 10 Aout au soir. apres je prends pas votre perso.

Froutos
Papa Griffon

Message  Muradin le Dim 7 Aoû 2011 - 22:43

Pour les historiques des persos, on n'a le droit que à ceux du livre de règle ?

Sinon, tu pourrais nous balancer le lien vers les autres parce que je le trouve plus ^^.

Muradin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut