Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 25 Juillet
Aujourd'hui à 18:39 par Xharly

» Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer
Aujourd'hui à 10:41 par Xharly

» Adepta sororita V8
Dim 23 Juil 2017 - 16:08 par Ishzark

» CDA -v8 40k - Warfo
Sam 22 Juil 2017 - 21:07 par Froutos

» commande Reaper Miniature
Sam 22 Juil 2017 - 18:35 par Garth

» vendredi 21 juillet
Jeu 20 Juil 2017 - 22:45 par Slythe

» Mardi 18 juillet
Mar 18 Juil 2017 - 19:40 par Xharly

» [36] Frères de sang 2017
Mar 18 Juil 2017 - 18:33 par Slythe

» Campagne 2017-2018
Lun 17 Juil 2017 - 8:23 par Slythe

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Chaos universel 2000Pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaos universel 2000Pts

Message  Ishzark le Mar 12 Nov 2013 - 0:09

Suite au frère de Sang et à mes dernières acquisitions/ récupérations ( merci encore Patrige pour le seigneur de Slaanesh http://www.planete-s ), je persiste et signe pour l'armée du Chaos universel sans alliés mené par l'Apôtre Noir. Je vais donc continuer ma peinture avec mon schéma de couleur et avec une liste que ne gagnera pas le championnat de France, mais pour faire 2 tournois par an, ce sera très bien. 

Donc une armée du Chaos universel, pas bourrine, mais pas molle, avec des trucs classiques et des trucs plus couillus.

Par contre je me suis imposé une grosse restriction : marquer toutes les unités capables d'avoir une marque et avoir au moins une unité de chaque marque du Chaos sauf l'Apôtre qui doit chapeauter tout cela au nom des puissances de la ruine.

Voici la liste :

Space Marines du Chaos : Chaos universel

QG

• Apôtre Noir  (105 pts)
  • Seigneur du Chaos  (150 pts)

• Arme énergétique, Bombes à fusion, Sceau de corruption, Monture de Slaanesh, Marque de Slaanesh, Vétéran de la Longue Guerre
Troupes

• Cultistes du Chaos (30)  (205 pts)

• 29 Marque de Khorne, 3 Lance-flammes
    • Champion cultiste :  Marque de Khorne

• Noise Marines (5)  (160 pts)

• Destructeur sonique
    • Champion noise marine
    • Rhino

• Destructeur sonique
    • Champion noise marine
    • Rhino
Attaque rapide

• Helldrake  (170 pts)
  • Motards du Chaos (Cool  (256 pts)

• 7 Marque de Slaanesh, 2 Fuseur, Icône de l'excès
    • Champion motard :  Arme énergétique, Marque de Slaanesh

• Enfant du Chaos (5)  (180 pts)

• Marque de Nurgle
Soutien

• Havocs (5)  (145 pts)

• Marque de Tzeentch, 3 Canons laser
    • Apirant champion

• Obliterators (3)  (228 pts)

• Marque de Nurgle

• Predator du Chaos  (140 pts)

• Canons laser, Canons laser jumelés
Fortifications

• Ligne de Défense Aégis  (100 pts)

• Autocanon quadritube
Total : 1999 points - 66 figurines - 12 escouades
La liste sur ALN 40K
je vais essayer justisfier certains choix pas forcément évidents :

- Pour avoir donner leur chance au cultistes de tir, il n'y a pas photos, un gus qui balance 4 attaques, relance pour toucher même si il se fait charger pour 6 pts je prend tout de suite. La Ct3 des tireurs les empêchent de de faire des trucs bien et une fois au CaC ils ne saturent pas assez. Trop moyen partout en somme donc autant ne faire qu'un truc, mais le faire bien.

- L'escouade de moto full Slaanesh, c'est un choix purement subjectif, je suis amoureux de la fig du seigneur monté qui donne attaque de flanc et sens aiguisés et j' ai essayer de faire un truc avec. Des motards attaque de flanc 3+/ couvert 5+ ou 4+ en turbot boost, insensible à la douleur et avec 2 lances énergétiques init 5 et 6, moi ça me vend du rêve. Et en plus je n' ai encore vu aucune liste de tournoi qui propose cela, unité un peu surprise et qui devrait plaire aux futurs orga qui verront cette liste.

- L'escouade de Havocs 3 canons laser : au départ je voulais jouer une escouade full autocanons pour faire comme tout le monde, mais je n'ai pas pu les peindre pour le tournoi ( la loose ). Donc il a fallu que je trouve autre chose et j' avais le choix entre 4 lance missile ou 3 canons laser pour grosso modo le même coût en points et je me suis décidé pour les laser. Et honnêtement je pense que je vais la jouer un sacré moment celle là... Les canons laser ont ouvert des Land raider, des grosses bêtes Tyty, one-shot des rôdeurs, des chiens de Khorne, blessent à l'aise de l'endu 8 ou 9 avec la PA2 et en plus je peux prendre 2 pertes avant que la puissance de feu de l'escouade ne diminue. Comme je n'ai que 3 armes lourdes mes adversaires avaient des cibles plus prioritaires et ils ont fait le taf à chaque partie. En plus par 4 on augmenterais vraiment le coût en point de l'escouade et je pense que cela ferais un peu trop overkill sur certaines cibles. Comme il me fallait au moins une escouade marquée à Tzeentch, je me suis dit que cela leur irait très bien, les Tzeentcheux et autre Thousand Sons étant fluffiquement réputés pour leur usage intensif de canons laser et puis bon une invu à 6+ peut laisser un survivant après une passage de heldrake ( mais bon j'y crois moyen...Very Happy ).

- Je n'ai que trois choix de troupes, mais je voulais vraiment la grosse escouade de motards...Razz, si cela me manque je virerait les enfant du chaos et je mettrait une escouade de noises en rhino avec avec 8 éclateur soniques a la place pour saturer de la masse. A tester donc.

Pour les autres trucs c'est plus classique, donc je ne pense pas avoir besoin de justifier, mais si vous voulez je le ferais.

Il ne me reste qu' a continuer la peinture ( et la motivation est là ), et je pense avoir une liste qui tient la route, pas forcément dure mais sans doublettes hors troupes ( ça c'est bien   ), avec une personnalité bien à elle et avec certaines unités que l'on ne voit jamais, même si on retrouve des classiques pour ne pas se faire rouler dessus.

A vous pour les commentaires.
Ishzark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaos universel 2000Pts

Message  Patrige le Mar 12 Nov 2013 - 8:16

Je suis prêt à venir te défier à l'occasion Wink 
Ta liste est top et le seigneur montée sera j'en suis sûr : TERRIBLE !

Pour ce qui est des havocs avec canons laser.... Ils étaient où à la partie en binome ?  

Après je trouve qu'il te manque quand même au moins 1 troupe (juste deux escouades de 5 Noises je trouve ça light pour une partie à objo) mais tant que la liste n'a pas pas été essayée comment le justifier ? ^^

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Ishzark le Mar 12 Nov 2013 - 10:11

Patrige a écrit:Je suis prêt à venir te défier à l'occasion Wink 

Pour ce qui est des havocs avec canons laser.... Ils étaient où à la partie en binome ?  

Après je trouve qu'il te manque quand même au moins 1 troupe (juste deux escouades de 5 Noises je trouve ça light pour une partie à objo) mais tant que la liste n'a pas pas été essayée comment le justifier ? ^^
Ils étaient au milieu de la table dans la carcasse de l'avion et ont tiré sur plein de méchants nécrons.

Et pour la troupe, j'ai quand même 30 cultistes fou furieux en plus des 10 noises...Razz
Ishzark

Message  sombrelight le Mar 12 Nov 2013 - 10:34

c vrai que sur la partie en binôme on a pas trop vue les canons lasers car comme dit plus haut il sont pas assez inintéressant a tuer quand on as d'autre priorité plus près ( genre 9 incendiaire a moins de 18 ps et autre démons dans le même périmètre ) le char de tzeentch ayant subie le même genre de discrimination ( et oui il a survecue à toutes ses parties )
sombrelight

Message  Patrige le Mar 12 Nov 2013 - 14:16

Ishzark a écrit:
Patrige a écrit:Je suis prêt à venir te défier à l'occasion Wink 

Ils étaient au milieu de la table dans la carcasse de l'avion et ont tiré sur plein de méchants nécrons.

Et pour la troupe, j'ai quand même 30 cultistes fou furieux en plus des 10 noises...Razz
Oui mais on sait tous qu'ils seront planqués derrière une ligne Aegis avec un seigneur de guerre qui sait caca rouge dans son scaphandre à l'idée d'abandonner son quadritube ;)Il y a que si tu te fais pouillave tes deux escouades de Noises, ben tu fais comment après pour prendre les objo ?

Patrige, meilleur joueur du club au "Frères de Sang"

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Ishzark le Mar 12 Nov 2013 - 16:33

C' est tout à fait exact!! et puis d'abord l'Apôtre ne fait pas dans son froc, il supervise. (subtile nuance)

Sinon pour remettre de la troupe l'option choisie sera forcément celle de faire sauter les enfants du chaos. La logique voudrait que je vire les motards mais je veux les garder. Pour les remplacer j' hésite entre soit des noises avec éclateurs en rhino ou alors des marines de khorne full CAC avec 2 fuseurs en rhino. Mais pour le moment j' ai envie tester la liste comme cela.

De plus il faut voir que cette liste est beaucoup moins " fond de table " que celle que j'ai joué ce week-end. Cela ne me pose aucun problème de mettre mon Aegis a 21 pas de mon bord de table et de déployer mes cultistes a 12 pas, un mouvement de 6 et un sprint moyen de 3 pas me permettant de prendre position en plein milieu de la table ( et puis bon 120 attaques relançables au CaC ça fait réfléchir). Ce sera beaucoup plus simple de se disperser à partir du tour 4 pour choper des objos qu' avec mes cultistes de tirs collés a mon bord de table. En fait ce seront les noises qui tiendront les objectifs de mon camp et les cultistes qui iront  chercher les autres ( je vois les choses comme cela, après comme je dois changer de lunettes il se peut que l' oeil de tzeentch soit brouillé What a Face )

En gros, faut tester quitte à me prendre une fessée. ( de Slaanesh )rendeer
Ishzark

Message  Froutos le Mar 12 Nov 2013 - 16:50

Je ne sais pas si l'oeil de tzeentch est brouillé mais la rondelle de slaanesh est lubriffiée^^

Sinon ta liste est faussement molle, félicitations, toutefois ca manque juste d'anti masse de toute sorte, genre d'une grosse galette anti 2pv + endu4... max. D'un autre coté c'est pas trop à la mode ses derniers temps (sauf chez les démons) mais en 2014 avec les tytys et les orks ca va peut être le redevenir...

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Ishzark le Mar 12 Nov 2013 - 17:28

Tu sais que j' avais envisagé le vindic à la place des havoc pour le frère de sang, comme j'avais une liste fond de table. Mais bon avec je verrais au fur et à mesure, j'en ai 2 qui dorment dans ma vitrine. Après j'ai quand même les 2 galettes des noises à force 8 sans couverts mais que Pa3. C'est vraiment dommage que le defiler soit injouable car beaucoup trop cher en points. 

Par contre maintenant que les oblitérators ont accès au canon d'assaut c'est la fête contre les grouilleux, les troupeaux de petits tyty s'étant fait ouvrir sans trop de problèmes. Et un duel ork/tyty contre mes cultistes khorneux risque de mieux se passer pour moi car ils n'ont pas de grenades et mon Apôtre en porte donc si je me place bien ils devront encaisser les tirs de contre charge de lance flammes et pistolets + les 120 baffes...avec en plus la masse énergétique de l' Apôtre qui prend tout son sens contre ces ennemis là. ( khorne a toujours été un grand optimiste )
Ishzark

Message  Rémix le Mar 12 Nov 2013 - 18:18

Froutos a écrit:mais en 2014 avec les tytys ...
Mouahahahah 
Rémix
Griffon

Message  Ishzark le Mer 13 Nov 2013 - 16:36

Suite à toutes vos remarques constructives voici une autre version de la liste respectant mes restrictions personnelles. Le combi sur le vindicator  est là pour me laisser une chance sur une arme détruite et le plasma dispose de la même portée que le démolisseur ( en plus c'est fou comme un gros canon peut faire rêver les gens, pas vrai Pierre...).

L' escouade de Marines de Tzeentch prend la relève des Havocs tout en étant opérationnelle, une des deux escouades de noises se retrouve piétonne mais elle campera en fond de table, j' ai même réussi à garder des enfants du chaos. Vous en pensez quoi ?

Space Marines du Chaos : Chaos universel (COPIE)

QG

• Apôtre Noir  (105 pts)
  • Seigneur du Chaos  (150 pts)

• Arme énergétique, Bombes à fusion, Sceau de corruption, Monture de Slaanesh, Marque de Slaanesh, Vétéran de la Longue Guerre
Troupes

• Cultistes du Chaos (20)  (140 pts)

• 19 Marque de Khorne, 2 Lance-flammes
    • Champion cultiste :  Marque de Khorne
  • Noise Marines (5)  (125 pts)

• Destructeur sonique
    • Champion noise marine

• Destructeur sonique
    • Champion noise marine
    • Rhino
  • Marines du Chaos (10)  (225 pts)