Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Imperial armour - Index Forge World PDF (lien)
Hier à 23:11 par Slythe

» Mardi 15 aout
Hier à 12:06 par Xharly

» Nouveaux arrivants
Mar 15 Aoû 2017 - 13:56 par Ruddy

» Vendredi 11 août
Ven 11 Aoû 2017 - 18:31 par SouS

» mardi 8 aout
Mer 9 Aoû 2017 - 9:59 par Froutos

» [36] Frères de sang 2017
Mar 8 Aoû 2017 - 13:17 par Slythe

» Truelle du Général 2
Dim 6 Aoû 2017 - 22:52 par Froutos

» Dredi 4 aout
Dim 6 Aoû 2017 - 11:00 par cameleon

» mardi 31 juillet ou plutot 1aout
Lun 31 Juil 2017 - 10:50 par Patrige

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Asso : petits nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asso : petits nouveaux

Message  genoxtralife le Dim 6 Oct 2013 - 14:25

Salut les gens ! Smile

Franck, vieux collectionneur/joueur de Magic (94 en fait, mais bon, c'est pas la question...)

Comme vous le savez pour certains, une nouvelle asso est en train de voir le jour sur Limoges, et, en tant que tresorier, j'ai besoin de quelques conseils...

J'ai deja bombardé Muradin de questions lors de votre dernier tournoi EDH mais pas assez visiblement !

Quelques questions (je pose ce qui me passe par la tete, ca va etre rapide vu la taille de ma cervelle) :

-vous etes combien de membres a l'asso ? et quoi comme fonction ?
- d'où vient l'ordi portable de l'asso ? et qui s'occupe du logiciel (c'est quoi d'ailleurs ?) ?
- avez vous un magasin quelconque avec qui vous etes en relation pour des lots ou des fournitures (pochettes, boites, etc...) ?
- un compte en banque sera ouvert pour notre asso : bonne idée ? mauvaise idée ?
- avez vous des joueurs inscrits dans l'asso ? payants ? combien ?
- etes vous positif sur une année de tournoi (argent, satisfaction joueurs, lots restants...) ?
- organisez vous des tournois Legacy ? si oui est-ce que ca marche ?
- a combien (a peu pres) de distance viennent les joueurs de tournoi 'reguliers' (genre nous ou la Tour Team pour ne citer que ca) ? les lots ou le prix d'inscription au tournoi y sont pour quelque chose, ou c'est la pub faite sur d'autres forums ?

voila, je vais vous occuper un petit moment pour ces questions, je vous laisse le temps d'y repondre sans aucun souci Wink

bon dimanche a vous !!

ps : si ce message n'est pas a la bonne place, n'hesitez pas a le phas.. deplacer !
genoxtralife

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asso : petits nouveaux

Message  Muradin le Dim 6 Oct 2013 - 16:45

genoxtralife a écrit:- d'où vient l'ordi portable de l'asso ? et qui s'occupe du logiciel (c'est quoi d'ailleurs ?) ?
L'ordi qui est le plus souvent utilisé est mon ordi perso, ou celui de Guillaume quand c'est lui qui arbitre. L'écran et l'imprimante appartiennent à l'asso par contre.
- avez vous un magasin quelconque avec qui vous etes en relation pour des lots ou des fournitures (pochettes, boites, etc...) ?
L'affiliation entre une boutique et un magasin est obligatoire si vous voulez organiser des tournois WPN (FNM, GPTrial ...)
Plus le niveau de votre magasin est élevé, plus vous avez accès, via le magasin, à différents types de tournois et en plus grand nombre.
Par exemple, le magasin avec lequel nous somme affilié est Advanced, ce qui lui donne le droit à 8 FNM par mois, 4 AP, des GPTrials et des ProTourQualifier.
- etes vous positif sur une année de tournoi (argent, satisfaction joueurs, lots restants...) ?
Sur les tournois que nous organisons au sein de la salle de l'asso, nous essayons d'être à l'équilibre sur le tournoi en lui même. La buvette permet de générer le bénéfice.
- organisez vous des tournois Legacy ? si oui est-ce que ca marche ?
Très peu pour l'instant, car nous n'avions pas de lots intéressants à proposer (fetch, biland). Maintenant que nous avons acquis des fetch, nous allons en proposer et nous verrons bien.
- a combien (a peu pres) de distance viennent les joueurs de tournoi 'reguliers' (genre nous ou la Tour Team pour ne citer que ca) ? les lots ou le prix d'inscription au tournoi y sont pour quelque chose, ou c'est la pub faite sur d'autres forums ?
Généralement, nous avons principalement des joueurs de Tours et Limoges qui viennent. Bourges se déplace de temps en temps, Orléans également, ça nous est arrivée d'avoir des gens de Blois pour les AP.
Pour ce qui attire les joueurs, je ne sais pas exactement, mais je pense que les lots et l'ambiance y sont pour quelquechose. Et bien sûr, il faut faire de la pub pour être visible. Le bouche à oreille c'est bien, mais des annonces bien réparties, c'est mieux.

Pour le reste, je laisse les gens du bureau répondre.

"What I kill stays dead !"   "You Dark Mages are all alike – obsessed with power."

Muradin
Admin

Message  Thermador le Dim 6 Oct 2013 - 18:01

genoxtralife a écrit:Salut les gens ! Smile

Franck, vieux collectionneur/joueur de Magic (94 en fait, mais bon, c'est pas la question...)
Salut à toi et bienvenue!!

genoxtralife a écrit:Comme vous le savez pour certains, une nouvelle asso est en train de voir le jour sur Limoges, et, en tant que tresorier, j'ai besoin de quelques conseils...
J'ai deja bombardé Muradin de questions lors de votre dernier tournoi EDH mais pas assez visiblement !
Le fait de monter une asso à Limoges est une très bonne nouvelle, si on peut vous aider, ce sera avec plaisir!

genoxtralife a écrit:vous etes combien de membres a l'asso ? et quoi comme fonction ?
Nous sommes une cinquantaine, dont un Conseil d'amin constitué de 4 membres (vous le saviez pas les membres, hein^^) et un bureau de 3 personnes: Président, Trésorier Secrétaire. Il n'y a pas besoin de plus.

genoxtralife a écrit:un compte en banque sera ouvert pour notre asso : bonne idée ? mauvaise idée ?
C'est plus qu'une idée, c'est une obligation ^^ De même qu'une assurance d'ailleurs.

genoxtralife a écrit: avez vous des joueurs inscrits dans l'asso ? payants ? combien ?
Joueurs et membres sont à peu près les même personnes qui paient effectivement leur cotisation annuelle. Il faut positionner votre cotisation en fonction de vos charges fixes, nous ne sommes pas un exemple à suivre pour ça, car les assos castelroussines paient des loyers, ce qui change largement la donne!

Pour le reste, Quentin a déjà bien débroussaillé le côté MtG... Si je peux te guider côté administratif, pas de souci^^

Message  genoxtralife le Mer 9 Oct 2013 - 18:12

ok, merci les gens

je regarde question prix d'inscription pour que ce soit valable pour tout le monde + prix tournois/lots en ce moment, c'est pas evident Smile

si j'ai quelque autre question, ca sera ici Wink

bonne soiree les gens
genoxtralife

Message  Simben le Mer 9 Oct 2013 - 18:38

Thermador a écrit:Nous sommes une cinquantaine, dont un Conseil d'amin constitué de 4 membres (vous le saviez pas les membres, hein^^) et un bureau de 3 personnes: Président, Trésorier Secrétaire. Il n'y a pas besoin de plus.
..... What !!! un conseil d'admin ??? encore une procédure cachée du grand public !!!
Simben

Message  Thermador le Mer 9 Oct 2013 - 19:55

Simben a écrit:What !!! un conseil d'admin ??? encore une procédure cachée du grand public !!!
Et ouais...

news

Message  genoxtralife le Sam 12 Oct 2013 - 15:49

salut les gens Smile

dans l'ordre :

- la parution au JO va prendre quasi 1 mois (!), du coup pas moyen d'ouvrir un compte ou d'assurer quoi que ce soit (de plus, n'etant ni physique, ni pro, certaines assurances... n'assurent pas)

- on va tenter de faire un bon truc sympa pour decembre, puis 1 fois tous les 2 mois suivant la motivation des adherents/joueurs

- les lots sont deja là !

bref, pas si facile de faire quelque chose comme creer une asso en fait, je suis etonné Smile

voilou, bon weekend les gens
genoxtralife

Message  The Dark Knight le Sam 12 Oct 2013 - 19:43

Pour les tournois regardez bien rien ne se fait aux alentours. Pour vous regardez Poitiers, Chateauroux, Clermont et Angoulême.

Essayez toujours d'avoir une date un peu isolée pour éviter de perdre trop de joueurs qui partiraient sur un autre tournoi de plus grande ampleur.
The Dark Knight

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut