Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» CDA -v8 40k - Warfo
Hier à 22:44 par Froutos

» Inter Région AoS
Hier à 21:37 par Ishzark

» vendredi 20 octobre
Jeu 19 Oct 2017 - 22:33 par Slythe

» Stratégie pour le FDS 2017 (Cult-Tyty-Garde renegate)
Jeu 19 Oct 2017 - 14:27 par Xharly

» Listing des peintures en cours et passées des Joueurs de l'asso
Mer 18 Oct 2017 - 20:27 par Froutos

» Masticage pieces imprimees
Mer 18 Oct 2017 - 19:18 par cameleon

» Campagne 2017-2018
Mer 18 Oct 2017 - 15:30 par Froutos

» [fds 2017 liste tampon] Harlequin lebouss
Mer 18 Oct 2017 - 10:17 par Patrige

» Présentation Chef Nestor : )
Mer 18 Oct 2017 - 10:15 par Patrige

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

FRERES DE SANG 2012 tournoi du 17-18 novembre & debriefing

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FRERES DE SANG 2012 tournoi du 17-18 novembre & debriefing

Message  ARiaLiS le Lun 17 Sep 2012 - 20:56

Je peux peut être voir pour 2 places, dans l'atelier du jardin, il y a un poêle pour se chauffer ^^

Mais c'est en mode canapé et matelas par terre...

Je vais voir avec ma mère ^^
ARiaLiS

Revenir en haut Aller en bas

Message  Froutos le Jeu 27 Sep 2012 - 18:21

Bonjour,

vous êtes nombreux à vous êtes inscrits a notre tournoi et bien que le nombre de places maximum ne soit pas encore atteintes nous allons très bientôt procéder à la commande des lots. Pour ce faire et afin d'optimiser le nombre de lots je vous invite à dire a vos amis/connaissances qui hésitent encore à participer ou qui ne sont pas encore inscrits à le faire et à venir à ce qui sera un beau tournoi, avec de belles tables, de bons repas et tout ce qui faut pour que cela reste un bon souvenir (outre ce fameux jets dés décisif ou vous cumulerez un nombre impressionnant de 1).

Alors pour les retardataires inscrivez vous vite sur t3 svp!
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=9450

Ludiquement,
David.

Envoyé par t3,
Pierre t3 me dit que ton adresse mail n'est pas bonne (et sur 22 inscrits tu es le seul dans ce cas là^^)

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Jeu 27 Sep 2012 - 22:16

Je peux héberger deux personnes s'ils sont propres et sages, sinon je laisse le chat avec eux et je lui coupe pas les griffes les 15 jours précédents le week-end pour etre sur que ça pique fort...

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Froutos le Ven 28 Sep 2012 - 8:04

Du coup je relance ma demande d'hebergement faut v raiment qu'on commence a savoir!:

Vous aller pas me dire pour ceux qui habitent pas chez leur parents (et meme pour ceux là) que laisser 1 ou 2 personnes dormir dans la chambre d'amis ou le canapé une nuit va vous ennuyer? Si ça peux vous rassurer je ferai en sorte que cela ne soit pas de brave inconnus qui viennent chez vous, mais plutot des gens qu'on a deja rencontré et qui sont sympas.

Pour le moment on a :
-2 personnes chez moi
-2 personnes chez Patrige (Merci Patrige)
-2 personnes chez eric
-Alex ton plan est serieux?
-les autres svp ce seraient bien de vous decider rapidement sur l'hebergement

Dernière édition par Froutos le Ven 28 Sep 2012 - 15:09, édité 1 fois

Froutos
Papa Griffon

Message  Ishzark le Ven 28 Sep 2012 - 14:42

Moi je peux héberger mais pas sur châteauroux, donc il faudra se lever tôt le dimanche, j 'ai un matelas 2 place en rab.
Ishzark

Message  Froutos le Ven 28 Sep 2012 - 15:09

C'est pas un soucis ça Eric, ça te posera pas de soucis de ramener 2 personnes et de revenir le lendemain matin?

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Ven 28 Sep 2012 - 16:01

Je viens d'apprendre que je bossais le 17 novembre, un pisciculteur de Brenne qui bosse un samedi c'est la loose !!
Je peux toujours héberger mais je ne peux pas faire le tournoi

Schtroumph batard

Message  Froutos le Ven 28 Sep 2012 - 16:07

C'est bien noté Sad
bon je compte sur toi pour l'hebergement et je voudrai savoir si tu peux nous filer un coup de main le dimanche à l'orga du coup?

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Ven 28 Sep 2012 - 18:41

Ouep !

Schtroumph batard

Message  Slythe le Ven 28 Sep 2012 - 20:30

Il y a pas de place chez moi dsl

Edit Froutos : tu sera fouetté avec des orties fraiches!

Griffon

Message  Ishzark le Ven 28 Sep 2012 - 23:33

Froutos a écrit:C'est pas un soucis ça Eric, ça te posera pas de soucis de ramener 2 personnes et de revenir le lendemain matin?

Non je suis bien rentré chez moi pour le week-end a Barbillat Touraine.
Ishzark

Message  Froutos le Sam 29 Sep 2012 - 17:45

vendu!

Froutos
Papa Griffon

Message  Froutos le Lun 19 Nov 2012 - 11:58

Yop yop a tous!

Fraichement reposé de cette 1ere belle aventure qui s'est bien passée en terme d'orga tout le WE, tout le monde m'a dit s'etre bien amusé et je n'ai eut que quels critiques constructives mais je laisse a chacun le soin de faire son debriefing ici.

Pour ma part dans les choses a améliorer/changer il y a surtout :
-l'emprise de la représentation de l'armée qui a fait descendre certains aux oubliettes en fin de tournoi alors qu'il jouaient sur les tables de têtes de listes en fin de tournoi, l'année prochaine je garderai le système mais un peu moins violent.
-Dans la même veine la note de peinture se voulait calquer sur les scores que donnaient une défaite/égalité/victoire et comme il y avait pas mal d'armées avec un niveau de peinture équivalent et très peu qui sortaient du lot j'ai eu un peu de mal a donner des notes de peinture mais la par contre c'est juste un petit point a retravailler en interne.

Pour le reste, le timing a été respecté au poil, et on a pas eu de soucis d'arbitrage malgré les questions assez fréquentes.

Maintenant j'attends votre debriefing avant de compléter les miens par des photos, des résultats et des tableaux, et surtout :

[size=24pt]MERCI A TOUS, SUPER AMBIANCE, VOUS ÊTES VRAIMENT COOLS : A L'ANNÉE PROCHAINE!![/size]

Edit :
Classement resultat TOTAL pseudo/asso ou équipe recomposée
1 93 kanaky/cie du valdemor
2 88 het/stonehenge

3 88 groumph/orleans
4 88 herendel/stonehenge

5 83 yghdrassil le vieux borgne/dinan mythes
6 83 moyoshi/dinan mythes

7 83 seby/cie du valdemor
8 83 gouille/taverne-dun/auron

9 83 akadyne/orleans
10 80 junior/la citadelle

11 78 patrige/chevaucheur de poney
12 78 arialis/la tour des griffons

13 75 elken/la citadelle
14 73 sombrelight/la tour des griffons

15 73 fracassor/ mirroir de l'ombre - escargot rouge
16 73 finrod/reves celtiques -maelstrom

17 73 winny/stonehenge
18 68 ishzark/griffons de la brenne

19 68 poulpy/reves celtiques-maelstrom
20 68 cyberdédé/ la citadelle

21 63 ame en peine/mdo-escargot rouge
22 55 pop/stonehenge

23 53 poufpouf/la citadelle
24 50 anaxarque/la taverne-dun sur auron

25 43 slythe/griffons de la brenne
26 40 Carhadoc/chevaucheurs de poney

Résultats poutre (frères de sang):
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=9450

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Lun 19 Nov 2012 - 22:16

Froutos a écrit:je n'ai eut que quels critiques constructives
Possibilité d'avoir ces critiques ? Histoire de voir ce qui a planché et travaillé pour améliorer les "points noirs" (pu*** d’acné ^^)

Froutos a écrit:l'emprise de la représentation de l'armée qui a fait descendre certains aux oubliettes en fin de tournoi alors qu'il jouaient sur les tables de têtes de listes en fin de tournoi, l'année prochaine je garderai le système mais un peu moins violent.
Oui ça se ressent dans le classement, exemple simple d'Elken qui finit 13ème (derrière moi quand même). Le point suivant arrive donc je ne vais pas le détailler ici, mais la note de représentation ET la note de peinture ont influencé très très fortement le classement final.

Froutos a écrit:la note de peinture se voulait calquer sur les scores que donnaient une défaite/égalité/victoire et comme il y avait pas mal d'armées avec un niveau de peinture équivalent et très peu qui sortaient du lot j'ai eu un peu de mal a donner des notes de peinture mais la par contre c'est juste un petit point a retravailler en interne
J'ai déjà pensé à quelque chose Twisted Evil on en reparlera à l'occasion.

Froutos a écrit:
11 78 patrige/chevaucheur de poney
BWAHAHAHAHAHAHAHAHA (vous saurez pourquoi au débrief)

Froutos a écrit:Résultats poutre (frères de sang):
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=9450
J'ai pas compris sur le site pour le classement scratch pourquoi le premier couple n'a pas de points ?

DEBRIEF du JOUEUR TAMPON dans ton FION

Partie I
Adversaire : POULPY
Armée adverse : Nécron, alliés SMC

Une partie forte sympathique bien que trop fissionnesque pour ma part elephant un adversaire contre qui j'ai déjà eu affaire et contre qui j'espère bien encore avoir affaire.
Forcément jouant BâTard, les phases de tir ont été très sévères bien que des jets de dés pas trop sales (contrairement à mes coutumes), mais un seigneur de guerre nécron qui huile dans sa tôle en restant le plus prêt possible de son bord de table et lançant des tempêtes de feu IMMONDES messieurs ! Moi j'appelle ça être une tafiole ^^

Résultat : défaite... ben oui ça arrive même au meilleur Razz de mémoire je lui laisse 1300 points d'armée contre 282 et 4 à 2 pour Poulpy.

Partie II
Adversaire : POUPOUF le 3ème (si c'est pas plus)
Armée adverse : Deathwing

Alors là ce fut pour moi la meilleure partie du week-end, la plus sympa, fun et surtout extrême au plus haut point What a Face
La Deathwing de Pouf² était composée (approximativement) de 5 escouades de termi équipés lance-missiles cyclone et lance-flammes lourd ; le dread Froutos équipé canon plasma lourd/lance-flammes lourd et son jumeau ; un caestus ; escouade de commandement terminator avec Belial. Autant dire que pour le scénario Relique ce fut quelque chose.

Résultat : une égalité à l'arrachée à la fin d'un quatrième tour névrosé. Un corps à corps entre Belial et mon sénéchal qui aurait pu signer ma défaite. 2 à 2 et niveau points d'armée je lui donne environ 400 points et Pouf² environ 500. Une partie sous-tension à chaque jet de dés ^^

Partie III
Adversaire : AME EN PEINE
Armée adverse : Eldars noirs

Sur cette partie j'ai trouvé mon dieu, le dieu de la malmoule ^^ autant je peux avoir des jets immondes du style 5D6 à 2+ et sortir le triple 1, mais lui il sortira le quintuple 1, oui monsieur !
Au passage, comme il est de Bourges, il y a de fortes chances qu'il vienne s'inscrire sur notre forum et le voir venir de temps en temps au club, d'autant plus qu'il a aimé notre ambiance et notre accueil chaleureux Wink

Une partie technique à gérer le placement de mes unités, les eldars noirs ayant la faculté de saturer au tir, j'ai perdu une escouade de 6 termi d'assaut en l'espace de 3 phases de tir et un tir de contre-charge. Il n'est pas simple non plus de gérer 2 talos... heureusement que les lance-plasma lourds non pas trop surchauffés ^^

Ce fut également la partie la plus honteuse de ma vie, je le reconnais. Une chance immonde aux dés que même un Lucas n'aurait pu avoir ^^ et oui 15 sauvegardes d'armure sur une seule fig' (space marine classique avec juste une sav 3+ sans invu) qui me permet de tirer le point briseur de ligne au dernier tour ; 3 invulnérables 5+ réussies sur mon chef et 9 sur un termi avec paire de griffes éclair, comment ne pas remporter la victoire après cela ?

Résultat : victoire ! Mais je ne me souviens pas des scores, si ce n'est que je laisse 3 points d'annihilation et lui 5.

Partie IV
Adversaire : GROUMPF
Armée adverse : Space Wolf

Et bien là ce fut une partie bien difficile... Le combat nocturne et les couverts jouent en ma défaveur. Et les loups en cavalerie c'est tout bourrin ^^
Je n'ai pas vu le jour sur cette partie, je me suis fait descendre à petit feu, bien qu'au final les scores annihilation soient serrés. Une bonne stratégie, une bonne gestion du décors et des unités. Groumpf a une stratégie longue à se mettre en place mais à partir du troisième tour tout se déclenche et tout bouge. Il vient renforcer une escouade menacée par mon sénéchal et son escouade de commandement, et une escouade se met à courir derrière un rhino pour récupérer un objectif recouvert de sang et d'os de BâTards. Les loups nettoient un second objectif que je tenais, sur les trois en ma possession à la fin du tour quatre je n'en possède plus qu'un seul et lui 2.

Résultat : défaite 8 à 7 (j'ai oublié un point en comptant à la fin David clown ) et en point de d'armée je perds environ 1 000 pts et lui moins ^^

Bilan = 2 défaites, 1 nul et 1 victoire king pour finir 11ème c'est frais pour un joueur tampon ^^

Schtroumph batard

Message  ARiaLiS le Lun 19 Nov 2012 - 23:03

Bilan = 2 défaites, 1 nul et 1 victoire king pour finir 11ème c'est frais pour un joueur tampon ^^

Surtout que je fais 2 victoires 2 défaites et que je finis 12ème xD

Rien à dire à part que la malmoule à la troisième partie et la surmoule de Groumf à la première bah voilà quoi...
ARiaLiS

Message  Froutos le Lun 19 Nov 2012 - 23:13

La note de peinture j'assume totalement le choix des 5-10-15pts je vois pas pourquoi peindre son armée avec un rouleau a chiotte prendrai plus de temps que de se prendre une rouste à 5pts, mais j'attends qd même vos idées. Je rappelle que c'est un jeu de figs peintes... la note de peinture a pas mal fait la différence entre les joueurs avec le même nombre de victoires/defaites et ça c'est bien je trouve.

Non la ou on a merdé (et surtout moi en fait) c'est que dans une configuration comme celle-ci, la représentation d'armée à 13pts ou 0 donne un trop gros écart, comme j'en parlais avec les mecs de Stonehenge (qui ont le mérite d’être constructifs, ces gens là c'est des bons je suis content qu'ils soient venus nous voir) après le tournoi, il suffirait de donner un malus en points égal au nombre de fois ou son codex est représenté au tournoi.
je vais faire une simulation de ce que ça aurait donné en résultats demain.

Pour les critiques constructives :
-faire 1 gros décor par table supplémentaire.
-la représentation d'armée mais c'est déjà abordé.

Tiens, édition avec une notation de représentation des armées différentes (tu as un malus = au nombre de fois ou ton codex est représenté). Vous remarquerez que le classement n'est pas chamboulé mais que ceux qui ont un codex assez représenté sont mieux classés qu'avant :

Classement resultat TOTAL pseudo/asso/prenom/nom
1 80 kanaky/cie du valdemor
2 78 het/stonehenge

3 78 groumph/orleans
4 78 herendel/stonehenge

5 77 seby/cie du valdemor
6 75 junior/la citadelle

7 73 moyoshi/dinan mythes
8 70 yghdrassil le vieux borgne/dinan mythes

9 70 elken/la citadelle
10 70 gouille/taverne-escargot rouge

11 70 akadyne/orleans
12 67 finrod/reves celtiques -maelstrom

13 67 winny/stonehenge
14 65 patrige/griffon solo

15 65 arialis/la tour des griffons
16 63 fracassor/ mirroir de l'ombre - dun sur auron

17 62 ishzark/griffons de la brenne
18 60 sombrelight/la tour des griffons

19 58 poulpy/reves celtiques-maelstrom
20 58 cyberdédé/ la citadelle

21 53 ame en peine/mdo-escargot rouge
22 50 pop/stonehenge

23 47 poufpouf/la citadelle
24 45 anaxarque/la taverne-dun sur auron

25 37 slythe/griffons de la brenne
26 35 Carhadoc/chevaucheurs de poney

Froutos
Papa Griffon

Message  samurai le Mar 20 Nov 2012 - 6:57

Pour moi mon avis:
- un super week end.
- une super ambiance autour des tables, des participants ouvert à la discussion meme pendant leurs parties.
- une super soirée ou l on a bien rigolé ( marvel vs dc et autre sujet completement louffoque.)
- la salle etait genial et on ne se marchait pas de dessus.
- et avant tous un grand bravo a david pour l organisation car de mon point de vu tout c est bien passé, tu as envoyé du lourd.

Sinon après pour les gros decors par tables, je pense que cela aurait ete pas mal. Mais entre la table du GD et la mise en conformité des autres on avait pas le temps. Pour l année prochaine pourquoi pas?
Et pour finir petite question:
Pourquoi à partir du troisieme on tire au sort les lots? Un mec qui a fini troisieme sur 30 peut se retrouver dernier et le contraire aussi.
samurai

Message  Froutos le Mar 20 Nov 2012 - 7:47

Pourquoi à partir du troisieme on tire au sort les lots? Un mec qui a fini troisieme sur 30 peut se retrouver dernier et le contraire aussi.

bah disons que la mode du tirage au sort est lancé depuis un an sur la region centre mais que l'an passé en décembre a notre tournoi test, le 1er n'vait rien eut car pas assez de lots pour le tirage au sol. De plus afin d'attirer les joeurs optimisant leur liste pour finir sur le podium, bah fallait bien garantir des lots pour les 3 premiers. Du coup pas de tirage au sort pour eux.

Au fait tu peux m'envoyer les photos a cette adresse stp :
latourdesgriffons@orange.fr
je vais faire un dossier

Froutos
Papa Griffon

Message  samurai le Mar 20 Nov 2012 - 8:06

Ok pour les photos et ok pour le tirage au sort.
samurai

Message  samurai le Mar 20 Nov 2012 - 9:12

samurai

Message  samurai le Mar 20 Nov 2012 - 9:28

Trop gros dossier pour envoyer en email. Je te filerai cela sur cle usb
samurai

Message  Froutos le Mar 20 Nov 2012 - 13:20

Froutos
Papa Griffon

Message  Ishzark le Mar 20 Nov 2012 - 13:58

Merci pour toutes ces belles photos!!!!!

- le pion lapin tenu par les Bâtards sur la table de Nurgle c'est classe. ( les lapins sont les envoyés de Nurgle c'est bien connu^^ scratch )

- c' est la première fois que je vois mon armée en photo et elle ne rend pas trop moche, donc ça me va.
Ishzark

Message  sombrelight le Mar 20 Nov 2012 - 15:45

Sympa , j'aime bien le crimson first tout seul au milieu des demons , ça fait scene de grand desespoire
sombrelight

Message  samurai le Mar 20 Nov 2012 - 17:25

J essairai de te les envoyer en plusieur fois ce soir
samurai

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant