Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 26 sept
Hier à 23:15 par Froutos

» Inter Région AoS
Hier à 19:24 par cameleon

» Campagne 2017-2018
Hier à 18:48 par Drako

» Vendredi 22
Ven 22 Sep 2017 - 20:24 par Drako

» Apocalypse hiver 2018
Jeu 21 Sep 2017 - 21:01 par Drako

» Stratégie pour le FDS 2017 (Cult-Tyty-Garde renegate)
Jeu 21 Sep 2017 - 20:59 par Drako

» News GeuWeu 2017
Jeu 21 Sep 2017 - 15:30 par Froutos

» [SWA] Culte Genestealers - Les Enfants cachés de Guilliman
Jeu 21 Sep 2017 - 12:27 par Patrige

» Shadowrun v5
Jeu 21 Sep 2017 - 8:28 par Nicbuff

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Ma liste d'armée Iron Hands à 2500Pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma liste d'armée Iron Hands à 2500Pts

Message  Froutos le Mer 25 Juil 2012 - 22:38

Bonjoir!

Alors deja pour ceux qui ne savent pas, les iron hands sont un chapitre Space Marine fondateur, le 10ème pour etre exact et ressemblent à ça :

Comme le voyez et pour des raisons fluffique, ces spaces marines loyalistes sont obsédés par la perfection de la chair et semblent etre parmi les chapitres les plus obstinés à lutter contre le chaos et les SM renegats. En effet ils cultivent une profonde haine qui date d'Istvann IV ou leur primarque se fit tuer par FULGRIM apres la trahison de plusieurs autres legions qui avaient basculé au Chaos (si vous ne connaissez pas ce moment de l'histoire de warhammer 40.000, vous etes un inculte warhammeresque). En gros en plus d'etre aussi pieux que les autres Space marines loyalistes envers l'empereur, ils vouent un culte à la machine pour fortifier leur chair en plus de leur esprit, c'est pour ça qu'ils ont de nombreux bioniques à la place de bras ou jambe(cf la video). Le but ultime est d'etre transférer dans un corps de dreadnought pour purger a jamais la faiblesse de la chair, mais avant cela il faut avoir l'honneur de porter l'armure dreadnought tactique , l'armure terminator, tout un symbole chez les irons hands, d'ailleurs il n'y a pas d'escouade de terminators chez eux, mais certains sergents hauts gradés ont le privilège de l'arborer. Au sein du chapitre des Irons hands les dreadnought sont révérés encore plus qu'ailleurs, certains sont même chef de clans.
Oui car il n'y a pas de compagnie chez les Iron hands mais des clans car chaque chef de clan a sa place au grand conseil qui remplace le maitre de chapitre qu'on trouve dans les autres chapitres. Les Irons hands n'élisant un maitre de chapitre qu'en cas de conflit tres important comme la 13eme croisade. Il n'y a pas de chapelain chez les Irons hands (car il se sont eloigné de l'éclésiarchie, qui de ce fait les accuse d'hérésie) mais des "réverends de fer", des sortes de chapelian qui vouent un culte au Dieu machine, car c'est bien grace à la machine que l'empereur est maintenu sein et sauf : le trone d'or!
Du coup l'inquisition leur a rendu visite et à la surprise de la branche eclésiarchique il est apparu que les Irons hands était un des chapitre les plus fervent (à sa manière) envers l'empereur.
Si vous voulez en savoir plus sur ce chapitre qui mérite d' etre connu regardez ici!

Pour quoi je vous parle de ça?, bah deja ça me permet de boire ma biere tranquillou, et aussi parce que je me monte un clan complet, tel le guedin que je suis, je commence deja par 2500Pts c'est pas mal je pense! Razz

LE CLAN KARGUUL

Maintenant parlons de la liste, si vous avez bien lu, il fallait que je puisse les jouer avec des armures termis pour les sergents d'escouades, mais aussi au moins un dread en QG. Le hic c'est que voulais avoir acces a des maitres de forge pour faire les reverends de fer... La solution est venu avec la v6 et les alliés. En fait je vais me servir du codex space marine en base et du codex space wolves en alliés comme ça j'utilise le perso spé dread en qg et les garde loups que je dispatche dans quelques escouades obligatoires en les mettant en armure termi! Dans le codex space marine je met un qg maitre de forge et ses servants, un techmarine en elite avec ses serviteurs et un thunder fire et son techmarine en soutien. Apres le reste je fais ce que je veux, il n'y a pas d'organisation de chapitre. Je ne pense pas que la liste soit bien forte mais elle aura le mérite de sortir de l'ordinaire!

Je vous la livre :

du codex SMvanille :
QG
Paullian Blantar réverand de fer (maitre de forge) avec digilasers 110
serfs dePaullian 5 serviteurs dont 2 plama lourds 130
TROUPES
10 sm plasma lourd+plasma 185
10 sm Lance missile+plasma 180
10 sm Bolter lourd+lance flammes 175
ATTAQUE RAPIDE
Stormtalon missile typhon 155
SOUTIEN
1 canon thunderfire 100
1 predator full lascan 165
1 vindicator fulgu+bouclier 135
ELITE
1 techmarine avec servo harnais 75
serfs du techmarine 5 serviteurs dont 2 plama lourds 130
Frere Talumec - dread canon d'assaut blindage 130
1670pts total

du codex loulou :
QG
Bannus, dread vénérable et chef de clan 270
TROUPES
5 chasseurs fuseur+ pisto plasma+masse energetique+module 145
5 chasseurs fuseur+ pisto plasma+epée energetique+module 145
SOUTIEN
6 longs crocs dont 5 plasma lourds 190
ELITE
2 gardes loups totors gantelet/griffe et fulgurant 80
830pts total

voila 2500Pts total.

Que pensez vous de tout ça?

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma liste d'armée Iron Hands à 2500Pts

Message  Ishzark le Mer 25 Juil 2012 - 23:29

Personnelement j'aurais bien vu des motards Iron Hands harnachés ( cablés?) sur leurs motos de la même manière que l'empereur sur son trône. Sinon comme ils adorent les véhicules, des rhino ou des razorback me semblent indispensable pour le fluff même si ils sont amoindris en V6 ainsi qu'un Sacro-Saint Land Raider qui est quand même le must des véhicules impériaux (l'esprit de la machine doit être une sacrée source d'inspiration et vénération pour les Iron Hands!!!!!)

Après pour le côté optimisation c'est pas mon truc donc bon......je laisse ça aux pros.
Ishzark

Message  Froutos le Jeu 26 Juil 2012 - 17:13

Effectivement pour la suite j'hésite entre des motards custom très mécanisés ou alors des figurines de robots avec le profil de loup tonnerre SW (il me reste un chois attaque rapide en alliés).

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Message  Slythe le Jeu 26 Juil 2012 - 20:25

Fait attention avec les lances-plasma, je m'en m'en méfie depuis que j'ai eu 6 marines qui se sont tués avec leur arme à plasma dans une partie.

Griffon

Message  Patrige le Jeu 26 Juil 2012 - 22:24

C'est un détail ^^ c'est fun le plasma

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Ishzark le Jeu 26 Juil 2012 - 23:40

Surtout qu'il sont tous morts à leur première utilisation des armes à plasma et c"est ça qui est fun!!!!!! ( surtout si on est en face lol! )
Ishzark

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut