Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 25 Juillet
Aujourd'hui à 18:39 par Xharly

» Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer
Aujourd'hui à 10:41 par Xharly

» Adepta sororita V8
Dim 23 Juil 2017 - 16:08 par Ishzark

» CDA -v8 40k - Warfo
Sam 22 Juil 2017 - 21:07 par Froutos

» commande Reaper Miniature
Sam 22 Juil 2017 - 18:35 par Garth

» vendredi 21 juillet
Jeu 20 Juil 2017 - 22:45 par Slythe

» Mardi 18 juillet
Mar 18 Juil 2017 - 19:40 par Xharly

» [36] Frères de sang 2017
Mar 18 Juil 2017 - 18:33 par Slythe

» Campagne 2017-2018
Lun 17 Juil 2017 - 8:23 par Slythe

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Jouer les orks en v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouer les orks en v6

Message  Froutos le Dim 15 Juil 2012 - 15:51

Bonjour, alors voila mes élucubrations spirituelles de l'orkitude v6 :
-vive les mega nobs : ils ne sont plus lents et méthodiques (mvt de 6ps), ont le fameuse svg a 2+ que tous le monde craints, sont tous des persos (répartitions des blessures a 4+), débloque le charriot de guerre en transport assigné, libérant un choix de soutien.
-les flings boys c'est la vie surtout embarqués. Disons que avec le nerfs des véhicules de transports (bien que ceux des orks prennent moins chers que ceux des autres races) et des possibilités moindre pour aller au cac rapidement, il vaut mieux mettre ce qui est destiné au cac sans transport. Par contre des flings boys par 12 ou 20 (truk ou charriot) dans un véhicule sa ramone et sa tir en contre charge. je suis pour.
-les boit'ki tu c'est bien, leur blindage de 11 les immunise à la saturation des armes f4 et malgré leur 2pts de coques obligeront l'adversaire a dépenser des tirs sur eux (et tout ce qui détourne les tirs ailleurs que sur nos unités de cac c'est tres bien).
-les batteries d'armes genre kanon c'est de la bombe, E7 contre les tirs en plus, vous savez comment remplacer le slot libéré du charriot de guerre qui vient de passer en élite! Multipliez grots et fouettards pour augmenter leur durée de vie.
-vos orks sont sans peur au dessus de 10 et ça c'est de la bombe car plus de svg supplémentaire lorsqu'on perd le combat (ce qui risque d'arriver plus souvent maintenant que la charge féroce ne donne plus +1 en init), privilégiez les escouades de 20+ boyz
-les krameurs deviennent pas mal notamment grâce aux tirs de contre-charge aux lance flammes. mettez les dans un vehicule découvert
-les nobs en soutient dont j'ai perdu le nom, enlève les svg de couverts grâce à leur vizeurs! ce sont des persos, donc vous profitez de la répartition des blessures à 4+.
-les nobs a motos en fait ne se jouent plus pareils mais après réflexions c'est de la bombe. Attention ils sont plus sensibles à la saturation mais moins sensibles aux élites (ceci du aux modif de regles de l'insensible à la douleur). Les équiper différemment ne change plus rien alors :
-1big boss a moto avec pince, 1 nob avec pince, 1 mediko et 2 ou 3 normaux pour essuyer les tirs en se mettant devant et en avant. Au tir vous faites des attentions chef à 4+ pour répartir les blessures et au Cac aussi (et ça c'est fort). l'unité vaut moins de point qu'avant d'autant que les motos donnent automatiquement une svg à 4+ sans avoir à leur acheter des armures lourdes! bref ils sont encore de bons jours devant eux ces motards nobs!

-les chocs boyz deviennent plus rentables mais il faut leur mettre l'effectif max pour éviter les pbs dus aux tirs de contre charges adverse.
-il faut ranger les infiltrateurs (au revoir les kommandos, dommages vous etiez forts)
-les kopters ne vont plus se jouer en rush mvt scout + destruction de char au 1er tour, par contre ont les verra toujours en lanceroket+pince a tirer et s'avancer petit a petit pour closer du tank
-les dakkajet c'est vraiment cheater, ce qui remplacera les choix d'attaque rapide à blindage 10 et 2 pts de coque (bye bye krammeur, buggie et assimilé, vive l'aviation!)
-une idée piqué de warfo : on peut s'allier avec la garde donc en cout as :
des grots snipers pour les ratlings, des leman russ volés, la manticore et l'hydre aussi(anti aérien bienvenu a vous, je dois etre un précurseur c'est sur (Private joke à Rémi)! en choix obligatoire le Qg le moins cher braqué par des grots, reste les choix de troupes de la GI a "orkiser" faut que je jette un œil dans leurs unités de troupes dispos.

Voila!
longue vie aux orks! (faut juste plus les jouer pareils) http://www.planete-s

Dernière édition par Froutos le Dim 15 Juil 2012 - 16:06, édité 3 fois (Raison : WWWWAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit un dragon et... PANDRAGON!!!
Froutos
Papa Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouer les orks en v6

Message  Patrige le Dim 15 Juil 2012 - 16:21

Encore une armée qui va être ingérable ^^'
Je pense que les BâTards vont entrer dans l'ombre de mes Gros Kikis tant que leur codex ne ressortira pas..

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Rémix le Dim 15 Juil 2012 - 19:51

Froutos a écrit: je dois etre un précurseur c'est sur (Private joke à Rémi)!
Mouahahahah What a Face

Sinon c'est vrai que les orks s'en sortent bien et alliés avec de la GI orkisée ce serait marrant ^^
Rémix
Griffon

Message  Slythe le Dim 15 Juil 2012 - 20:12

Encore une armée toute cheatée lol!

Griffon

Message  Froutos le Dim 15 Juil 2012 - 21:38

Oui enfin ingérable et toute cheatée, ca reste loin d'etre fait. Compétitive oui je veux bien.

Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Dim 15 Juil 2012 - 21:56

Froutos a écrit:Oui enfin ingérable et toute cheatée, ca reste loin d'etre fait. Compétitive oui je veux bien.
Effectivement j'ai omis un détail : ingérable dans les mains de David http://smiliesworld.
On te connait à force ! ^^

Non mais toute armée bien organisée et bien composée doit s'en sortir. De mon côté faut que je trouve le truc avec mes BâTards comme Rémi avec ses Tyty's ^^

http://forum.pcinpac Rémi tu ressors papa Nurgle ? ^^

Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Rémix le Dim 15 Juil 2012 - 22:16

Oui papa nurgle ressortira au mois d'aout effectivement hihihi ^^
Rémix
Griffon

kk c bien tout ca mais.

Message  Aletkre le Lun 30 Juil 2012 - 23:55

Je joue contre les darks eldars avec un joueur dexperience moi ca fait seulement 6 game que je joue avec les orks premiere armé
Il me fait la peau a chaque fois il utilise 2 ravageurs 3 wrack squad avec 2 incubus dans chaque 2 witch squad tous ca border et son flying me rappelle plus le nom......
Je fais koi contre ca moi j ai penser mettre 100 orks a pied avec 5-7 meganibz 10 lootas 2 battlewagon 1 flying en faite j ai toute les uniter C jusste je sais pad jouer orks lol aider moi Wink

Aletkre

Message  Froutos le Mar 31 Juil 2012 - 14:00

Ba fodré deja t présanT kar on t coné pa! Lol ptdr

Froutos
Papa Griffon

Presentation.

Message  Aletkre le Mar 31 Juil 2012 - 16:22

Présentation ; je suis un nouveau joueur à warhammer40k.
Première armé à vie. Je suis une peau verte du quebec. J ai toute les unités des orks en grand nombres.
À part ca bien tranquille!!! Pour mon problème dark eldars si vous avez des hints je suis ouvert a toute les stratégie.
Je sais qui faut que je l attaque en nombre mais il reste cacher dans ses véhicules.

Aletkre

Message  Froutos le Mar 31 Juil 2012 - 22:25

Tu es au quebec? Mais comment tu a atteri sur ce forum?

Froutos
Papa Griffon

hehe

Message  Aletkre le Mar 31 Juil 2012 - 22:40

En cherchant et cherchant !!!! Questions aussi est ce que un boys upgrader en nobs peut mettre une wagggh banner??

Aletkre

Message  saiatnsky le Ven 31 Aoû 2012 - 16:18

Bonjour Alekre,

Bon je suis moi aussi de Québec / Montréal.

Pour répondre à ta question pour les dark eldar V6, j'ais seulement jouer une fois contre et ça une puissance de tire affreuse. En plus ça bouge vite, tout pour pas qu'on aime ça les ork!

Le meilleur moyen c'est les lootas :
- Une règle est simple avec c'est gars la : si tu peut faire 3 équipe de 5 au lieu d'une de 15 tu fait 3 équipes de 5 (pour pouvoir viser plus de chose).
- Fortification (aegis defence line) pour 50pts tu à une sauvegarde de couver de 4+ (2+ si tu te met accroupi). Ca vas rendre tes lootas beaucoup plus durable.
- Oubli jamais que des lootas c'est la pour tuez des véhicules, tu tir (moyennement beaucoup de fois), tu tir super loin 48'' et ta une force de 7... les petit véhicule dark eldar en normal devrais tomber assez rapidement si tu est dans la moyenne des dés.
- Personnellement je te conseil 2 team de 8 lootas avec aegis defence line. Pour ne pas prendre toute les place de tes Élites.
- Aussi j,ai pas essayer mais le flyer des ork est assez cool, beaucoup de dakkadakka Razz

Sinon les 'biker nobz' personnellement sont rendu la plus forte unité en CC du jeux.
- Endurance maintenant a 5 contre tout (on prend le chiffre dans les parenthèse)
- Peuvent faire une attaque normal à initiative 10
- 'Fnp' ressent pas la douleur sur tout sauf les 'instant kill'
- Tous des caractères

Conseil mettez leur des 'big choppas' ça vaut vraiment la peine.

J'en ai joué contre un tyranid et il à du mettre 700pts de trygon, harpie, etc... pour me les tuez et ça lui à pris 4 tour.

Bonne journée!
Alex

saiatnsky

Message  Froutos le Ven 31 Aoû 2012 - 16:41

Shocked

Mais il y a un portail warp entre notre forum et le Québec?

Froutos
Papa Griffon

Message  samurai le Ven 31 Aoû 2012 - 20:42

Bonjour les quebecois.
samurai

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé